publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction d'une molaire. remplacement ou non ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction d'une molaire. remplacement ou non ?

Bonjour, je vais me faire retirer une molaire, en haut à gauche demain.
    La dentiste me conseille de mettre un implant, pour que les dents situées sur le côté ne bougent pas, ne déchaussent pas etc

Moi je n'ai pas trop d'argent, comme tout le monde...en plus ce n'est pas remboursé...Je pense ne rien mettre après l'extraction...puisque que cela ne se voit pas. Mais j'hésite...J'ai peur que mes dents bougent à cause du trou.

Mes parents me disent qu'elles ne bougeront pas, car les dents ont des racines, et donc elles ne se déplacent pas ...

Quand pensez-vous ?

Merci

• Même cas

Je me suis fait arraché une molaire en haut et je n'ai rien fait mettre à la place. Ca fait une dizaine d'années.

Mon problème est que je n'ai pas beaucoup d'os sous la gencive, je ne peux pas faire mettre un implant.
    Mais la dent du bas, sous la molaire manquante, a tendance à "monter", justement à cause du manque d'os.

Si tu n'as pas de problèmes comme le mien, tu peux rester sans rien mettre.
    Il faut savoir que les dents ont quand même tendance à bouger. Celles de chaque côté du trou peuvent s'incliner.

Il faut rester vigilant et surveiller l'évolution.

Commentaire

• Remplace tes dents manquantes !

quand on enlève une dent, l'os alvéolaire ( celui dans lequel se trouve la dent ) finit par se détruire ! ce n'est pas que tu aies assez d'os ou pas, c'est qu'il se déruit ! sauf si tu remplace la dent assez rapidement ! si tu ne le fais pas, outre l'os qui se détruira, tu risque que les dents d'à côté," basculent " vers le trou, et que celle qui est en dessous, " remonte " !
      bien que les dents aient des racines, celles ci sont rattachées à l'os alvéolaires par des ligaments ce qui permet justement à la dent de bouger quand tu croques par exemple, sinon, elle casserait tout de suite !!! alors, fais remplacer ta dent !!

Commentaire

• Même cas
        .

Pour l'instant, je dois attendre environ 1 mois. Elle vient de m'arracher la dent, mais pas les racines, car elles sont trop profondes et de travers...

Je peux attendre combien de temps avant de faire mettre un implant ? Je suppose que les autres dents mettent du temps avant de bouger quand même !

Commentaire

• .
          On ne laisse pas les racines

Après une radio panoramique, celui-ci m'a dit qu'il fallait rouvrir pour enlever les racines, sinon j'aurais de l'infection et ça ne cicatriserait pas bien...

tiré du site: http://sante-medecine.commentcamarche .net/forum/affich-301548-racines-d-une-mo laire-soudees-a-l-os

Commentaire

• Mollaire

je viens d eme faire arracher un mollaire chez le dentiste sa en fait pas mal et on ne m'ia rien apres.on elèves la racine et la mollaire tout les deux car elles sont attacher

Commentaire

• Re: Extraction d'une molaire. remplacement ou non ?

Mollaire
              Dent

ta payer combien

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2006-04 2009-10 2013-09 2013-10

publicité

Chargement...
              X

publicité