publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération maxillo faciale

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération maxillo faciale

Bonjour, j'ai 15 ans et je me suis fait opérée de la machoire il y a 12 jours ( on m'a avancé la machoire du haut, reculer celle du bas et memonté le menton...)
    J'ai pas eu très mal, la premiere nuit a été longue à cause de la sonde gastrique, mais elle était plus désagréable que douloureuse et on me l'a enlevé le lendemain matin.
    J'avais des elastiques qui maintenait ma machoire, donc je ne pouvais pas parler. Le 2eme jour, on a retiré mes draints ( qui ne sont pas du tout génants) Et le 3eme jours, ma perfusions et les elastiques. J'ai eu le visage très gonflé pendant une semaine. Au bout d'une semaine, reussi a m'alimenté quasi normalement ( mais que des aliments mou , style : riz, pates, pomme de terre, poisson ect... en plus des compléments liquide ) Et voila , tout se passe très bien, mais j'ai toujours le visage enflé, un peu comme quand on m'a retiré mes dents de sagesse, c'est pas très impressionant, mais il est quand même relativement gonflé...J'aimerai savoir comment cela c'est passé pour vous, en combien de temps vous avez degonflé . Voila, merci a tous , et pour ce qui n'ont pas encore passé le cap de l'opération, allez y, mais , il faut etre patient pour le dégonflement...

• Chirurgie maxilo-faciale..

Bonjour, j'ai subi 3 mois passer une chirurgie maxillo-faciale...ma manchoire inferieur superieur a ete casser...plus la manchoire a ete casser aussi du coter droit....j'ai eu une greffe osseuse artificiel l'extraction de mes 4 dents de sagesse....Pour ma part...j'ai eu la manchoire barrer avec de gros fils metallique pendant 2 semaines donc alimentation par seringue...par la suite encore en ce mement j'ai des elastique a installer, dont 2 le jour et 6 la nuit afin de maintenir les manchoire le plus barer possible....pour l'enflure ...c'etait tres etonnant....et sa rester enfler a lextrement 2 semaines..et sa diminuer petit a petit....sa ma prit proche 2 mois a desenfler completement......et a manger normalement......Alors inquiete toi pas si tu est trjs enflee..mais tu va voir passer 2 semaines..sa desenfler vite......

Commentaire

• Bonjour

J'ai été opérée le 20 avril, cela fait donc un peu plus de 3 mois.
      J'ai subi une ostéotomie (avancée de la mâchoire inférieure) et une génioplastie ("rabotage" du menton).

J'ai été très gonflée pendant une semaine puis gonflée tout court pendant 15 jours.
      Il a fallu attendre un mois pour être totalement dégonflée.

J'ai revu le chirurgien hier pour une visite de contrôle et tout est impeccable. On me retire l'appareil le 29 aout, je suis pressée d'y être !
      J'ai un nouveau profil très harmonieux, je suis très contente du résultat !

Pour le dégonflement, il faut être patiente. En ce qui me concerne, j'ai mis de la galce sur mon visage le plus souvent possible, et je prenais de l'arnica en homéo aussi.
      On m'avait prescrit des séances de kiné (drainage lymphatique)et ça a beaucoup aidée, je crois.

Je te souhaite une bonne continuation, c'est très courageux de subir cette intervention à 15 ans, félicitations !

Tu seras toute belle à la rentrée

Sabrina

Commentaire

• Opération maxillo facial

bonjour, j'ai 34 ans et je dois faire pratiquement la meme opération que toi d'ici un an, pour l'instant j'ai des bagues. Je voulais juste savoir si ça ta rendu plus belle ou pas, parce que j'ai un peur fou qu'on me rate. S'il te plait, répond moi si il y a eu un grand changement et si c'est mieux, merci et bon courage à toi!

Commentaire

• M-1 !!!!

Et oui, dans un moi c'est pareil pour moi !!
          Je vais me faire opérer, ils vont m'avancer la machoire du haut, et reculer celle du bas puis modifier aussi le menton !! Je suis toute exité, j'ai 16ans, et j'attend ça depuis un peu plus d'un an !
          Mais plus le jour J aproche, plus je me pose des questions ... Est ce que c'est jolie aprés ? ( sachant que j'ai un énorme décalage >1cm !!) Est ce qu'on dégonfle vite ? Est ce qu'il y a un changement de visage aprés ? Est ce que c'est mieu qu'avant ?
          Bref, si vous vous étes fait opéré déja, pouvez vous me dire qu'est ce que ça vous fait ?
          Merci
          Bisous

Commentaire

• Operation --------- quelle clinique

bONSOIR

je pense subir la meme opération que vous mais le chirurgien m'a dit qu'il verrait pendant l'opération

A la 1ère consult il m'avait dit qu'il avancerait la machoire sup et reculerait la machoire inférieure et ferait une génioplastie

Lors de la 2ème consult il m'a dit que je n'aurai peut etre pas besoin de tout cà il aviserait lors de l'opération

Mais en fait ma question est la suivante : Ou vous etes vous faites opérée???

Merci de votre réponse
            A BIENTOT

Commentaire

• M-1 !!!!
              Tu as du courrage

coucou moi j'ai les dents de sagesses en haut à droite comme a gauche je te dit pas comme celle de droite me fait mal mais elles sont sortiedepuis l'age de 37 ans j'en ai 43 toujour pas prète de les faire enlevée trop peur en 2004 je me suis fait opéré du nez et en plus j'ai des sequelles je saigne d'une narine il voulait me faire la machoire or question en plus je fait de l'hasme 'jai vue une émission sur l'allemagne comment il enlevaient ca non non pas confiance

Commentaire

• Coucou

J'ai aussi 15 ans et je me suis faite opérer de la mâchoire jeudi , avancement d'en haut et recul d'en bas .
                Je suis tres gonflé , je n'ai plus l'oxygène et les drains .
                J'aimerais savoir combien de temps j'allais rester enfler et quel effet ça fait une fois qu'on te débloque la mâchoire ?
                Merci d'avance

Commentaire

• Convalescence

Bonjour,

J'ai subit une ostéotomie bimaxillaire (avancement de la mâchoire du bas et "pivotage" de celle du haut) en décembre 2008.
                  Il m'a fallu à peu près 1 mois et demi pour être remise et dégonflée complétement, mais au bout de trois semaines j'étais "socialement" présentable....
                  j'ai eu la mâchoire bloquée 2 semaines et ai eu une alimentation exclusivement molle durant 1 bon mois. A vrai dire j'angoissait à l'idée de reprendre une alimentation normale.
                  J'ai eu des douleurs lorsque ma mâchoire a recommencé à travailler (mastication) et quand l'os s'est ressoudé....mais bon rien de bien méchant.
                  je suis très contente du résultat, mon profil est plus harmonieux et malgré tout mon visage n'a que peu changé, quoiqu'en mieux!

je vous souhaite à tous un bon rétablissement!!! c'est une opération lourde et désagréable mais qui vaut vraiment la peine!!

Commentaire

• Convalescence
                    Ostéotomie bimaxillaire de lefort i

Bonjour,
                    Félicitation pour le courage! et le résultat est parfait, vous êtes devenue très jolie.
                    Je suis une mamie de 55 ans qui va subir la même intervention dans 1 an environ, mais pour des raisons ,je pense, différentes. En effet je souffre d'apnées (64 apnées /heure) par nuit c'est devenu pour moi invivable. J'ai énormément de mal à supporter et à accepter la PPC ( appareil respiratoire la nuit).

Le chirurgien m'a assuré qu'après intervention je n'aurai plus d'apnées.Mais pour cela , je vais devoir supporter un traitement d'orthodontie pendant toute une année. J'ai peur de ne pas en avoir le courage, à mon age, je n'ai plus 20 ans , quand on est jeune ça passe , on pense correction dentaire...Je suis coquette et de plus commerçante dans une ville de province ou tout le monde se connait . j'ai peur des questions bien intentionnées mais curieuses....

J'aimerai savoir qui vous a opéré, j'ai vu dans le cabinet du chirurgien à Paris des photos qui ressemblent étrangement aux
                    vôtres.Ou dans quelle clinique si vous ne pouvez pas divulguer le nom.

J'aimerai aussi rentrer en contact avec des personnes qui sont dans la même situation que moi . Comment faire?

Je suis une mamie internaute débutante sur ce genre de forum, Pardonnez mes hésitation mais ça va venir...,J'espère en tous les cas avoir fait ce qu'il fallait pour recevoir votre réponse.

Merci Miawwww

Commentaire

• Chirurgie maxilo-faciale..
                      Chirurgie maxilo-faciale

Bonjour,
                      je dois me faire opérer le mois d'octobre 2009. hormis les conséquences concernant cette chirurgie comme le gonflement du visage. je voulais savoir à partir de quand arrive-t-on à s'exprimer ? est-il impératif de prendre un mois de convalescence ?
                      j'ai trouvé un emploi en CDD pour 10 mois et je commence le premier septembre, et je ne souhaiterai pas trop longtemps m'absenter.

merci pour le complément d'informations que vous serez susceptibles de me communiquer.

Commentaire

• Convalescence
                        Opération le 14 ...

Bonjour,

Je vais subir la même opération que toi le 14 décembre, je suis complêtement pétrifiée a l'idée d'avoir mal, de manger a la paille pendant une quinzaine de jours ou encore de respirer normalement.
                        En plus de m'avancer la machoire du bas et me faire pivoter celle du haut , il va me recreer un menton avec de la genioplastie ...
                        Est-ce que tu as aussi cette

Commentaire

• Coucou
                          Slt

bjr je vien de m'inscrire car je vien de me faire operer vendredi de la machoire inferieure osteotomie mandibulaire je n'ai eu aucune douleur mais jsui un peu gonflé et je sens plus mes lèvres menton et machoire du bas je voudrais savoir toi ta mis cmbien de temps pour ressentir et combien de temps pour que ça soit dégonfler ??

Commentaire

• Opération

Bonjour , J'ai 18 ans et le 9 aout 2010 je me suis fait avancer la machoire du haut et mon refait mon menton . C'est une opération avec presque aucune douleur. Ce qui par contre a été trés embetant pour moi et le plastique que l'ont ma mis dans la bouche ( un genre de platre ) .. les élastiques m'ont beaucoup d'éranger les deux premiéres semaine de plus que je ne pouvais aucunement parler .. C'etais un moment tres dure a surmonter .. apres deux semaines .. il ont retirer mes élastiques .. mais je devais garder mon platre et deux elastique que je retirais pour pouvoir manger . Les deux premiéres semaines je bavais beaucoup .. car je n'osais pas avaler par peur de vomir. Les deux premiéres semaine je m'alimentais avec une seringue et du liquide seulement et apres c'est deux semaine je devais manger que du mou pour encore deux semaines .. J'ai désenfler après 3 semaines .. mais je ne sentais pas encore complétement mon visage . Par contre mardi le 7 septembre j'ai un rendez-vous avec ma chirurgienne et elle va me retirée mon platre et mes élastique .

Je vous souhaite la plus grande des chances et je nous trouve très courageus(es) .

Fiérté a nous !

xxxx
                            kiss

Commentaire

• Ostéotomie bimaxillaire de lefort i
                              Votre message

Madame,
                              Je viens de prendre connaissance de votre message. Je viens de subir il y a 4 semaines aujourd'hui exactement cette même intervention. Je souhaiterais donc vous en parler, vous pouvez déjà me contacter par mail à cette adresse : amaudwig@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir de vous faire part de mon expérience.
                              Bien cordialement,

Commentaire

Chirurgie et apnée du sommeil

Bonjour madame,
                                Je dois me faire opérer le 04 octobre pour m'avancer la mâchoire, mais je vous contacte pour un autre motif, ma sur de 47 ans souffre d'apnée du sommeil elle dort avec une machine depuis quelques mois, sa vie s'est beaucoup améliorée mais sa vie de femme est très perturbée,sa mâchoire et elle aussi légèrement en retrait (bcp moins que moi quand même) .
                                Est- ce que votre opération a supprimé votre apnée?
                                Bien cordialement
                                Nathalie

Commentaire

• Bonjour

Vous avez trop de la chance car moi j'ai déja porter un appareil de 13 a 16 ans mais on va dire par ma faute elles ont rebougées donc une dentiste ma dis y'a presque 1 an faudra refaire de l'ortho sa ok mais moi je c'est sans qu'on me le dise que mes machoires sont pas trés droites et mon menton devie vers la droite quand je parle biensur les gens qui me connaissent ne le voit pas car je leurs ai jamais dis et ils me connaissent comme sa pour certains!!! Mais ce qui me fait peur c'est que je c'est que cette opération bimaxillaire génioplastie je vais y avoir le droit et ça me fais si peur car j'ai peur de souffrir le martyr au reveil et de j'ai la phobie de la perfusion!!! Donc je ne c'est plus quoi pensé et j'en fais déja des cauchemars!!! :s

Commentaire

• Maman d une ado

MA FILLE VA AVOIR UNE OPERATION DES DEUX MACHOIRES JE SUIS TRES INQIETTE ET ELLE J EN PARLE MEME PAS!
                                    MERCI DE ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES.
                                    CORDIALEMENT CAROLE.

Commentaire

Apnée opération maxillo-faciale

Bonjour Madame,

votre participation au forum date un peu mais je suis dans un cas strictement similaire au vôtre. Une stomatologue me propose pour régler mon problème d'apnée une opération des maxillaires (avancer la mâchoire supérieure et inférieure de 1 cm.
                                      J'aurais souhaité savoir si vous êtes contente du résultat si d'aventure vous avez subi l'opération. le faciès doit changer sensiblement j'imagine. C'est cela qui m'embarrasse le plus.

Les commentaires de toute personne connaissant des problèmes similaires sont évidemment les bienvenus.
                                      Cordialement,

Christophe Frey

Commentaire

• Maman d une ado
                                        Pas d'inquiétude

J'ai subi cette opération il y a 2 mois (le 27 juin) et il n'y a aucune inquiétude à avoir! Bon, ... est facile de le dire après coup Les 15 premiers jours sont difficiles (je vous conseille de faire opérer votre fille avant les grandes vacances, afin qu'il n'y ai pas de problème avec l'école) mais après la forme revient peu à peu et on se nourrit mieux. Je suis étonnée que celui qui a écrit le post est pu manger presque normalement 1 semaine après! Personnellement, j'ai eu presque la même opération (reculer la mâchoire du haut, avancer celle du bas et remonter le menton) et pendant 15 jours j'ai eu des élastiques jours et nuits et je n'ai mangé que liquide. Ensuite au bout de 15 jours j'ai mangé pateux (soupe, pate très cuites, purée...) puis au bout d'1 mois/1 mois et demi j'ai peu à peu remangé du solide. Et aujourd'hui je ne mâche pas encore tout à fait correctement. Sinon pour les douleurs elles sont très supportables et de toute façon à l'hôpital ils donnent tout ce qu'il faut! Chez vous, n'hésitez pas à remettre de la glaçe si la douleur persiste. Et pour répondre également à Clem mais je pense que d'autres l'ont fait dans les autres post, je suis donc à 2 mois et je suis encore gonflée mais ça ne se voit presque plus! En tout cas, le résultat en vaut vraiment la peine!! Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Commentaire

• Bonjour
                                          Douleurs

Tu ne souffriras pas le martyr, rassure-toi Et il te donne des médicaments bien assez fort pour te calmer!

Commentaire

• Opération le 14 ...
                                            ...

Pas de paille Sinon tu risques de te blesser! Tu bois directement au verre ou au bol Ne t'inquiètes pas, c'est difficile au début mais loin d'être insurmontable Et tu respires par la bouche au début mais tu n'as aucune sensation d'étouffer. Et ce qui suit est valable pour tous : n'hésitez pas après votre opération de venir poster sur les forums... On a souvent besoin de parler de ce que l'on a vécu!!!!

Commentaire

• ...
                                              Avancée mandibulaire et genioplastie

Bonjour,

Je me fais opérer dans une semaine à la clinique de Turin et j'ai bien compris ce qui m'attends : douleurs modérées, gros gonflement, sonde gastrique le premier jour et nourriture liquide pendant environ 15 jours. Par contre qu'en est-il de la perte de sensation au niveau du menton ?

Commentaire

• Pas d'inquiétude
                                                Opération du 05/10/12 des machoires et mentoplastie

bonjour
                                                Voilà j'ai été opérée vendredi 05/10/12 des machoires, avancé de la machoire inférieure, remontée et avancée de la machoire superieure et mentoplastie. Je suis sortie le lundi 08 octobre.
                                                Rentrée à la maison sommeil difficile, donc j'ai arrêté les narcostique du soir.
                                                je porte des elastiques
                                                mon chirurgien m'a dit que je pouvais les enlever pour manger suivi d'un nettoyage et remise des élastiques.
                                                cela ne change pas pour moi, j'ai des difficultés à ouvrir la bouche, je ne ressent pas le palais ni mes dents et ma lèvre inférieure reste très gonflée et insensible également pour le menton.
                                                J'ai du mal à parler, et ma crainte et au bout de combien de temps avez vous réussi à bien articuler et parler.

le visage prend une forme armonieuse au bout de combien de temps, parce que là au bout de 7 jours j'ai le bas du visage méconnaissable, plus large et cela me fait un peu peur de rester comme cela

quel nourriture liquide avez vous pris les 1ers 15 jours, parce que moi, j'ai bcp de mal à manger, je ne mange que des yaourts brassés que je bois, j'arrive à boire au verre, mais je laisse couler sur ma lèvre du bas qui est restée insensible

qui peut me répondre à toutes mes questions, je ne m'attendais pas à vivre ces symptômes

je suis en arrêt pour un mois, mais j'ai peur de ne plus savoir parler correctement

n'hesitez pas à m'envoyer quelques informations qui me seront bien utiles et me permettront de mieux accepter les symptômes post opération

Commentaire

• Opération du 05/10/12 des machoires et mentoplastie
                                                  Opération mâchoire

Bonjour,

J'ai subis une opération maxillo-facial de la mandibule avant supérieur il y a déjà 11ans,donc mâchoire avancé et élargie.
                                                  Je ne pensé pas non plus à l'époque que cela aurai était aussi dur...
                                                  dans un 1er temps je mangeais tout liquide,on va dire les 10/15 premiers jours et ensuite que des purées,et ca durent plus de 2 mois et au fur et à mesure on commence à remanger normalement,sauf tout ce qui est sandwich j'ai mis presque 1an avant dans remanger.

Je suis resté 3 mois avec le visage bien gonflé (opérer le 29Mai,quand j'ai fais ma rentrée en septembre,j'étais encore un peu gonflée) personnellement je n'ai pas retrouver toutes les sensations au niveau du dessus de la lèvre et le bas du nez mais comme toute opération on perd un peu.

Parler fut aussi une grande épreuve,savoir placer sa langue au bon endroit...mais tout ca se sont chose qui reviendront avec le temps et de la patience.

Où en es tu depuis?

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité