publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoingnages, merci

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de témoingnages, merci



    ma fille à 4 ans, et depuis qu'elle est bébé elle sort sa langue ce qui fait qu'elle pousse sa machoire inférieur en avant, car sa langue est toujours en bas et à l'extérieur, et son palais du haut est étroit, donc le palais ne peut pas accuellir sa langue, depuis l'age de 1 an elle consulte " un orthodentiste, un chirurgien dentiste, un chirurgien maxillo faciale, et un orthophoniste", j'ai demandée plusieur avis et ils se mettent pas d'accord, il y en à qui dit de lui mettre un appareil, un autre qui nous dit d'attendre qu'elle soit plus grande, enfin je ne sais pas trop quoi faire, je voudrais avoir vos témoingnages pour les personnes qui ont vécu une histoire similaire, en faite j'habite dans la région de st-etienne, si vous connaissez un bon chirurgien dentiste ce sera le bien venu merci bcp pour vos réponses

  • Oups je l'ai envoyée deux fois



    désolée

    Commentaire


    • Orthopedie



      Bonsoir,

      Je travaille dans un cabinet d'orthodontie et je connais bien ce type de situation.
      Pour sa langue seul un orthophoniste peut faire qq chose pour la réeducation.
      Pour sa machoire superieur il faudrait qu elle porte un appareil amovible qui servirait à donner de la largueur a sa machoire mais a son age s'est beaucoup trop tot et etant donné que la suture palatine ne se referme en haut qu' aux environs de 11 ans ( 3 ans pour la machoire du bas) vous avez encore le temps pour le lui faire porter.
      7 ans est l age ideal pour ce type d'appareil.
      L'orthodontiste peut aussi en complément de l'orthophonie lui faire porter un appareil que l'on appel enveloppe lingual nocture ( cage a langue dans le jargon ortho) pour l'aider a placer sa langue en haut.
      Un conseil ne vous lancer pas dans un traitement d'ortho elle est trop jeune pour ca et vous depenseriez de l argent inutilement.
      J'espere vous avoir aider mais n'hesitez pas si vous avez d'autre questions.

      Commentaire


      • Orthopedie
        Merci bcp



        merci pour vos conseils,

        Commentaire

        publicité

        Forum-Archive: 2007-01

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité