publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire arraché les dents de sagesse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se faire arraché les dents de sagesse



    Bonjour, voila j'ai une trouille bleu des dentiste, sa fait maintenant 10 ans que je n'ai pas mis les pieds chez celui-ci, et aujourd'hui j'ai 3 dents de sagesses qui pouce dont une qui est totalement sortie, et qui ma fait légérement bouger ma ligne de dent, mais je ne souhaite pas que lmesautre face la même chose, donc le fait qu'elle ponte, je voulais savoir au bout de combien de temps pvons nous les faire arraché, savoir s'il faut attendre qu'elle sorte complètement, ou un peu? et comment se passe l'arrachage de dent?
    Si vous avez été dans le même cas que moi dit moi se que vous avez fait et comment.

  • Reponse



    L'important est de voir aprés examen clinique (en bouche) et radiologique s'il est possible d'accueillir les dents de sagesse, il faut de la place...
    Plusieurs cas peuvent exister pour ces dents, elles peuvent etre incluses; c'est à dire complétement dans l'os, enclavéés, c'est à dire sous la gencive ou bien sur arcade dans une position normale ou pas. Elles peuvent aussi etre inexistante sou bien à l'état de germes.
    Il faut savoir que l'on peut pratiquer leur extraction dans tous les cas cités ci-dessus.
    On peut pratiquer ces extractions sous simple anesthésie locale, en une ou plusieurs séances (en général un coté puis l'autre) ou bien sous anesthésie générale en une fois.
    Une troisiéme possibilité existe, il s'agit de la sédation consciente, elle consiste à administrer un produit souvent par la voie veineuse ou orale pour diminuer l'anxiété du patient. C'est une technique qui permet de soigner les patients trés anxieux ou agités sans faire une anesthésie générale qui est à mon goût souvent la solution dde facilité...
    Si vous voulez plus de détail sur ces technique, je peux vous éclairer.

    Donc à toutes situations cliniques, dans ton cas la peur, il existes muktiples solutions pour réaliser les soins sans traumatismes.

    Commentaire


    • Reponse
      Bonsoir



      j'ai mes 4 dents de sagesse,mais une me pose problème;elle est calé horizontalement contre une molaire ,et touche le nerf facial frole une certaine artère j'ai fait un scan vu plusieurs stomato,qui me disent:c'est vous qui voyez,vous riquez de perdre le gout,paralysye d'un coté,génial!! je ne sais quoi faire que me conseillez vous?????????d'avance merci

      Commentaire


      • Evite !!



        Je viens de m en faire enlever mes deux dents du coté gauche il y a une semaine et je l ai fait car je n avais pas le choix.
        Elles etaient a l horizontale au lieu de pousser vers le haut, ça ma decalé les dents du bas mais ça ne se voit pas vraiment. Donc je l ai fait car elles me faisaient mal aussi.

        Anesthesie locale en clinique et franchement si tu peux éviter fait le. Il y a mon imbécile de collègue qui m a dit

        Commentaire


        • Reponse
          Besoin de vos connaisances sur la sédation consciente :fou:



          Bonjour,
          Je me fais enlever les 4 dents de sagesse vendredi prochain (le 30 avril) sous sédation consciente (Versed IV).
          À la base, j'ai trouvé l'idée magnifique, de pouvoir me faire enlever les dents de sagesse sans trop me souvenir de ce qui s'est passé par la suite, tout en restant détendue me réconfortait. Cependant, je suis étudiante en soins infirmiers lorsque j'ai constaté dans le CPS que les effets secondaires pouvaient être arrêt respiratoire et arrêt cardiaque, j'ai un peu changé d'idée. Puis, j'ai lu des témoignages de personnes à pour qui la sédation consciente a été une vraie histoire d'horreur, des patients qui étaient trop "drogués" pour réagir bien qu'ils avaient mal et qui se souviennent de tout etc.

          J'aimerais avoir votre avis,
          Merci beaucoup d'avance !

          Commentaire

          publicité

          Forum-Archive: 2008-10 2008-11 2010-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité