publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs au niveau d'une dent de sagesse :'(

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs au niveau d'une dent de sagesse :'(

    Bonjour,
    J'ai 19 ans et depuis environ 4 jours je ressens une énorme douleur au niveau de ma dent de sagesse qui pousse. ( On peu parfaitement la voir pousser) . Après avoir touché et regardé dans un miroir cette dent j'ai constaté que ma gencive est super gonflée côté extérieur juste à côté de la dent. De plus, j'ai des difficultés à manger, tirer la langue et même à ouvrir la bouche à cause de cette affreuse douleur. C'est très insupportable. J'utilise de l'efferalgan ainsi que des glaçons afin de stopper la douleur mais au bout d'une heure la douleur se réveille de nouveau.
    Ce gonflement est-il du à la dent qui pousse? Si oui faut-il la retirer?
    Bisoux
    ps: J'ai l'impression d'avoir mauvaise halaine en plus. Et quand je passe mon doigt sur la dent,ça pue sur les autres dents l'odeur est plutôt normale

  • Bonjour,

    Il faut que vous consultiez votre dentiste car il s'agit surement d'une infection!! il vous donnera certainement des antibiotiques avant de l'extraire car l'anesthésie ne prend pas sur une infection.

    ou, un petit capuchon de gencive s'est créé et des aliments se sont tassé en dessous, d'où les odeurs. dans ce cas, il coupe ce petit capuchon.

    ou les 2

    bonne chance!

    Commentaire


    • Dents de sagesse

      Coucou, C'est normale que tu sois enflée au niveaux de la dents qui pousse je veut pas te faire peur mes moi quand elle es sortie j'ai eu des abcéés a répétition des infections ect ... Faut que tu consulte ton dentiste et lui il véra si elle pousse bien ou si éventuellement faut que te la face rétiré les 4 dents ( si elle sont arrivé dans la gencive ou pas)

      Commentaire


      • Dent de sagesse

        Bonjour,
        je te conseille de courir chez ton dentiste, tu as peut-être un abcès, en tous cas ne laisse pas traîner ce problème.
        Biz

        Commentaire


        • Réponse dent de sagesse

          Bonjour kisoumail

          je suis technicien de laboratoire en biologie médicale et durant mes études que je viens tout juste de terminer j'en ais vue défiler quelques uns des patients. a priori d'après les symptomes que tu décrit il semblerais effectivement que tu nous fasse une poussée de dent de sagesse. le gonflement est du à l'inflamation en fait ta den qui pousse doit titiler des nerfs qui passe au niveau de la position de la dent de sagesse et qui se poursuive au niveau de l'articulation temporo mandibulaire. c'est l'articulation qui te permet d'ouvrir et de fermer la bouche. tout sa comunique par l'intermédiaire de nerfs, de vaisseau sanguin, de ligament, de tendon de muscle et j'en passe. de plus une des bactérie que tu héberge dans ta bouche et qui fait partie de la flore commensale nécessaire à la digestion et à la défense de l'organisme a du s'engoufrer au niveau de la position de la dent de sagesse et provoquer une infection d'ou l'haleine de chacal ^^ que tu peux resentir. toute ces variable biomécanique physiologique et infectieuse associer c'est clair que sa fait mal.

          A mon avis la meilleur chose à faire dans ton cas est de consulter un stomatologue spécilaiste des problème lié au dent de sagesse qui te fera certainement passer un panoramique dentaire pour détecter leur présence; si tel est le cas il te proposera peut être s'il le juge utile de te les faire enlever

          en attendant évite de macher trop du coté ou tu à mal, évite aussi le chwigum, essaye de ne pas trop serrer les dent çà emplifie la douleur (plus facile à dire qu'a faire je suis passer par là auissi) mange de la glace très froide pour calmer la douleur et si l'effaralgan classique ne suffit pas utilise de l'effaralgan codéine (demande à ton médecin de t'en prescrire)

          voilà j'ai essayer de répondre le plus simplement possible à tes question en t'expliquant ce que je sais sur le sujet mais comme la stomatologie n'est pas ma spécialité je ne peux pas te donner beaucoup de détail

          courage à toi

          cédric technicien de laboratoire

          Commentaire


          • Douleur idem

            Moi c'est la même sa fait 3 jour que j'ai mal au dent ! surtout celle du bat a droite au fond.. c'est légèrement gonfler j'ai du mal a manger quand je rigole j'ai l'impression qu'on marrache une dent.. et quand j'y touche sa me ft mal mais quand je lâche juste après sa me soulage et je sans plus rien.. J'ai du mal a avalez la salive sa tire dessus.. et je salive beaucoup enfin je bave quoi !
            Pouvez vous me dire si je doit voir un dentiste ou pas ?

            Commentaire


            • Envoyé par kimm37
              Douleur idem
              Réponse kimm37 douleurs dentaire

              oui sans aucun doute au vu de vos symptomes, je ne serais pas étonné que sois une dent sagesse qui pousse de travers car elle n'a pas assez de place pour sortir, d'ou l'inflamation avec peut être en plus une infection au niveau de la gençive. la bactérie est passer sous la dent au niveau de la racine et à entrainer une infection

              Commentaire


              • Envoyé par falcon801
                Réponse dent de sagesse
                Peau au dessus

                bonjour cédric,
                moi aussi j'ai une dent de sagesse et je me demande si c'est normal d'avoir de la peau qui s'enleve au dessus de la dent?

                Commentaire


                • Envoyé par lili2205991
                  Peau au dessus
                  Peau au dessus

                  bonjour lili

                  Pour répondre à ta question il est effectivement normal que de la peau s'enlève au deesus de la dent de sagesse. ellle essaye de perçer et comme généralement contrairement à nos ancêtre préhistorique il ya moins de place dans notre machoire, la dent à du mal à ce frayer un chemin et du coup ça fait des dégats: gingivite infectieuse, douleurs dans la machoire, le cou, douleurs musculaires etc.

                  si elle ne te gène pas, il n'y aaucune raison de les enlevez, mais si elle font mal, provoque des infections des problème musculaire, là ils faut mieux les enlevez parce que les dents de sagesse peuvent provoquer de sérieux problèmes.

                  Cédric
                  Technicien biologiste

                  Commentaire


                  • Douleur dents de sagesse

                    Bonjour, je suis un garçon de 16 ans. Je me suis fait opérer des dents de sagesse il y a un peu plus de 2 semaines, et depuis quelques jours je sens comme si ma gencive enflait du coté gauche je n'arrive plus à mâcher, toucher avec ma langue à cause d'une douleur difficilement supportable et aussi une halaine horrible. Je ne sais pas ce que cela peut être à part une infection puisque mes dents ont été retirées. Pensez vous que je dois aller voir un dentiste au plus vite ou autre et si il faut faire quelque chose au plus vite. Svp je sais pas du tout quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses

                    Commentaire


                    • Envoyé par falcon801
                      Réponse kimm37 douleurs dentaire
                      :-d

                      En faite ce n'été rien ! Juste ma dent de sagesse qui pousse la elle et sorti et elle prend pas de place tout va bien =)

                      Commentaire


                      • Dent de sagesse qui pousse

                        J'ai 15 ans et j ai mes dents de sagesse qui pousse sa me fait terriblement mal mais je ne comprend pas pourquoi sa me fait une tel douleur je ne dors pas de la nuit c affreux !!!

                        Commentaire


                        • Dent de sagesse douleur

                          Il arrive souvent que les dents de sagesse ne poussent pas normalement. On dit qu'une dent est enclavée quand elle ne peut occuper sa position normale (parce qu'une autre dent ou des tissus lui font obstacle). Une dent enclavée peut rendre la mastication difficile, engendrer des problèmes périodontiques ou endommager les dents adjacentes. Une dent peut être partiellement enclavéeelle a percé la gencive mais est incapable d'atteindre sa position normale. Les dentistes peuvent déterminer quelles dents ne vont pas pousser normalement.

                          Les dents de sagesse enclavées sont parfois douloureuses et peuvent donner lieu à des caries, à des infections ou à de la parodontologie. C'est souvent quand ces problèmes apparaissent (ainsi qu'au cours d'examens dentaires) que les gens se rendent compte qu'ils doivent faire extraire leurs dents de sagesse, déclare le docteur Gregoire.

                          Certaines personnes n'ont jamais besoin de chirurgieleurs dents de sagesse se développent normalement ou demeurent dans la mâchoire et n'y causent aucun problème. D'autres n'ont pas besoin de chirurgie à l'adolescence, mais leurs dents de sagesse peuvent leur causer des problèmes plus tard dans la vie.
                          www.dent-de-sagesse.net/

                          Commentaire


                          • C'est peut être tard, mais j'ai la solution

                            Salut, j'ai également mes dents de sagesse qui poussent et j'ai trouver un solution radicale!

                            Pour les fumeurs/euses : Fumer du clou de girofle. Oui vous l'avez lus partout mais ça marche super bien! Bon, après, le gros problème, c'est qu'il faut faire ça chez soi, seul, parce que le clou de girofle anesthésie toute la bouche, donc la langue, ce qui fait que vous bavez et vous zozotter (très glamour) ^^

                            Pour les non fumeurs/euses : Allez à la pharmacie, achetez de l'huile essentielle de girofle, vous l'appliquez généreusement au coton tige sur la dent en formation, c'est dégueulasse mais ça marche vraiment bien.

                            Prenez aussi des anti inflammatoires, nurofène marche pas mal! Testez aussi le glaçon, c'est pas très radical mais ça endort un peu, c'est pas mal ^^

                            Commentaire


                            • Envoyé par falcon801
                              Peau au dessus
                              Dent de sagesse et maux

                              Bonjour je sais que le sujet date mais j'aimerais savoir quels serieux problèmes les dents de sagesse n'ayant pas de place peuvent provoquées svp.

                              Commentaire

                              publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité