publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deuil

je suis une ancienne des fevrier j'ai accouché le 8 janvier.
    j'ai besoin parler hier ma belle soeur qui était enceinte en même temps que moi a 5 semaine ecart a perdu ça petite fille a 36sa ils ont voulu accoucher par le siege elle est resté coincé le cordon autour du coup. c horrble elle n'as pas survecu et ça a fini en cesarienne j'arrive pas a faire face.
    mais moi j'ai ma petite puce de 5 semaines j'ai du mal a faire face.
    aider moi

• C'est bien triste

mais crois tu que c'est le bon endroit pour en parler ?

les filels ici sont deja anxieuses...

Commentaire

• Y'a une de mes copinettes forumeuses qui part pour accoucher...

à l'instant ! je suis désolée pour ce drame mais tu me fous la chair de poule ! :triste:

c'est trop triste ce genre de chose !

Commentaire

• Delph :amour:

pas grand chose à dire devant une telle injustice

je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve

beaucoup d'ondes à vous et nous sommes là si tu veux en parler ( je fais partie des fées vrillées)

bises

Commentaire

• C'est triste

Ma belle soeur a accouché en 2003 d'une petite fille. Accouchement déclenché car présence d'albumine et terme dépassé, mais tout allait bien. Le bébé répondait bien aux tests... Elle était un peu bleue, mais le médecin a dit que c'était parce qu'elle avait du avoir un petit soucis avec le cordon... rien de plus !

2 jours plus tard, on repasse à la clinique, et je trouve ma belle soeur en larmes, mon beau frère completement paniqué... La petite avait fait un malaise et des convulsions... Elle a fini par tomber dans le coma et n'a pas survécu...

Bilan ? Erreur médicale

La famille a eu beaucoup de mal à se relever. Les parents étaient au bord de la crise... la seule chose que tu peux faire, c'est etre présente s'ils ont besoin de toi. Mais c'est à eux de faire leur deuil, de surmonter cette épreuve en couple. Toi, tu as un petit etre qui compte sur toi pour grandir, elle n'a pas le droit de payer pour sa cousine

Bon courage, je suis de tuot coeur avec toi :triste:

Commentaire

• C'est triste
            Rhooo ! vous me faites chialer les filles ! :triste:

c'est trop injuste ce genre de chose ! moi je connais une femme qui a perdu sa petite une semaine avant le terme (le coeur s'est arrêter) et j'essaie de ne pas y penser, ça fait trop peur !... :triste:

Commentaire

• C'est bien triste
              Si

bien sûr qu'elle peut en parler. Ce forum est d'une grande aide. Les filles y partagent bcp de choses, se rassurent, se renseignent. Malheureusement des histoires tragiques il y en a tjrs et pas seulement sur ce forum. Il arrive tjrs une histoire triste aux oreilles d'une femme enceinte.
              Alors qd qqu a besoin d'aide on lui tend la main, ou non. mais on enfonce pas le clou. Désolée.

Commentaire

• C'est normal

Que tu n'arrive pas à faire face. Mais ma foi aussi triste que soit la nouvelle, tu ne peux rien y faire. C'est bien ça qui est le plus rageant d'ailleurs. Quand mon fils a eu 6 mois, j'ai appris qu'une de mes copines d'enfance avait perdu son petit garçon de la mort subite du nourrisson à 6 mois. Je me suis sentie très mal pendant 2 ou 3 mois mais après la vie a repris le dessus et j'y pense encore mais j'essaye de "vivre avec". Pour l'instant c'est dur mais garde le cap et ca va passer. Bon courage, Pikabisous

Commentaire

• C'est bien triste
                  Evidement

C'est un forum ou on peut discuter. Bien sûr que l'on aimerait apprendre que des bonnes nouvelles mais la vie n'est pas faite que de bonheur même chez les aquariums. On est toutes des piles électriques chez le gygy quand on a notre rdv. La peur subsite et même si tout va bien pour nous, il ne faut pas oublier d'épauler les gens qui traversent un drame quel qu'il soit. Ceux qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, celles qui font fausse-couche sur fausse-couche et celles qui perdent un être cher. La mort d'un bébé est insoutenable mais c'est une éventualité qui ne faut jamais écarter. Sans psychoter pour autant. Chaque jour je remue un peu mon ventre pour voir si je sens mes deux fifilles. Même si je sens qu'elles sont bien accrochées, l'éventualité d'en perdre une est présente dans mon esprit. Dieu fasse qu'il n'en soit rien.

Commentaire

• C'est très dur

pour elle, et aussi pour les proches....

Je suis la maman de Tom, qui est né sans vie à 40SA, le 10 aout 2006.

Je comprends donc la douleur de ta belle soeur, mais la tienne aussi...

Le deuil, pour moi, ne se fait jamais. Avec le temps, on n'oublie pas mais on fait avec.

Je crois que ce qui vient d'arriver est récent. Je ne sais pas quels sont les rapports que vous aviez; mais j'imagine que vous avez échangé des moments de votre grossesse.
                    Il ne faut surtout pas à mon sens, aller la voir de suite avec ton bébé.

Il n'y a pas si longtemps que j'arrive à etre dans la meme pièce qu'un bébé, sans étouffer....

un jour qu'on passait le week end chez ma belle mere, elle gardait la fille d'une amie, qui avait le meme age qu'aurait du avoir mon bébé, et dont j'avais suivi la grossesse de la maman car on avait quasi le meme terme. Ca a été très dur, j'ai du y faire face car j'etais bien obligée, mais psychologiquement c'était dur et paradoxalement en fait je m'en suis occupée tout le week end, c'est après que j'ai eu bcp de peine qd elle est partie...

Ta situation est délicate, mais il ne faut pas fuire ta belle soeur pour autant... Etre présente, faire tout pour que son bébé fasse "partie" de votre famille, en en parlant, en le "symbolisant", bref qu'il continue d'éxister dans vos coeurs, c'est important pour les parents endeuillés...

Bon courage à toi , de douces pensées à ta belle soeur et à son petit ange...
                    Je suis peinée de voir que ce drame qui touche les mamans puisse encore arriver :triste:

P.S : Si elle a besoin d'en parler, dis le moi, et je t'enverrais mon adresse email en MP..

Commentaire

• :triste:

ça me fait vraiment froid dans le dos ton histoire...
                      je souhaite que ça n'arrive à personne d'autre...
                      courage à toi et surtout à ton amie

Commentaire

• Bonjour delp911

Je me suis retrouvée dans le cas de ta belle soeur c est à dire que mon amie qui vit avec mon cousin est tombée enceinte en même temps que moi l année derniere mais malheureusement pour moi il y a eu des complications à 26Sa(toxemie gravidique)j ai été cesarisée et mon bb est decedé 3semaines apres...Quand je suis rentrée chez moi en corse j ai revu mon amie qui avait bien grossi,elle etait de 7mois,cetait dur de la voir comme ca alors que j avais perdu mon bb...Je ne te cacherai pas que pour me proteger j ai du prendre mes distances avec elle et surtout quand son bb est né à la date presumé du mien!Alors si je dois te conseiller une chose c est de ne pas rendre visite à ta belle soeur avec ton bb si elle ne te fais pas comprendre que ca lui ferait plaisir!laisse la venir vers toi si elle en ressent le besoin et ne lui en veut pas si elle est un peu distante,moi, mon amie ne comprenait pas et j ai l impression qu elle ne se rendait pas compte comme c etait dur....
                        Maintenant je suis de nouveau enceinte donc ca va mieux et j arrive à prendre mon petit neveu(et oui c est le fils de mon cousin aussi!)dans les bras...

Commentaire

• C'est très dur
                          Moi

j ai fuis pour me proteger car c etait trop dur de faire bonne figure devant les autres avec ce bb qui avait été concu en même temps que le mien!quand j etais en plein deuil au mois de juillet toute ma famille parlait du bb de mon amie avec mon cousin,tu ne peux pas assurer et en ce qui concerne de parler du tien pour qu il fasse partie de la famille ca n efface pas la peine pour autant et puis pour les autres ce bb est décédé il ne l ont pas connu n ont rien vecu avec lui vu qu il n est jamais sorti de sa couveuse et les seules personnes l ayant vu sont mes parents et mon conjoint tous les autres ne l ont pas connu!!Les gens oublient,eux,ils disent:"vous recommencerez!"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                          X

publicité