publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'il faut avoir fait le deuil de la précédente relation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce qu'il faut avoir fait le deuil de la précédente relation

pour pouvoir passer à la suivante, ou bien est-ce la relation suivante qui vous permet de faire le deuil de la précédente (vous me suivez :fou

C'est le topic de Zonealarmante qui m'a donné l'idée de ce post (copyright)

Là, contrairement à d'autres posts que je lance en ayant déjà un avais sur la question, j'avoue que je ne sais pas trop

Vos avis et expériences ?

• Personnellement...

je pense qu'il faut d'abord faire le deuil d'une relation pour en redémarrer une autre car on a l'esprit plus clair, on sait ce qu'on veut et on démarre pas l'autre relation en se demandant, si cette dernière sert de placebo...

Commentaire

• A mon avis,

Une nouvelle relation allègerait bien le processus de réhabilitation, et penserait
      la blessure bien plus vite qu'inflige le
      vide après une rupture.

Si l'on a la grande chance de trouver une relation telle, il faut la saisir, de toute façon, l'on n'a rien à perdre, plutôt que
      de souffrir, pourquoi ne pas vivre une partie
      de bonheur, de complicité ?

Celà permet d'oublier et de sourire à la vie
      et celà pourquoi pas, peut-être pour toujours.

Bises

Commentaire

• Personnellement...
        Mais souvent cécile

Faire le deuil dure si longtemps, et avec une personne avec qui l'on trouve des affinités, c'est plus facile de passer ce cap tellement difficile.

Bisous

Commentaire

• Personnellement...
          Oui, c'est un peu ma crainte

Peur de faire des comparaisons malgré moi et malaise à l'idée de me "servir" d'une personne pour en oublier une autre :-/

Mais en même temps j'ai l'impression qu'on oublie plus facilement si on arrive à reporter son amour sur quelqu'un d'autre...

Commentaire

• Mais souvent cécile
            Pas faux

oui c'est vrai que ça peut être plus facile...ça dépend peut être des personnes, de leur caractère...
            et là je me pose la question, est que si on est célibataire depuis un bon moment, est ce parce qu'on a pas fait le deuil d'une relation ?? non sérieusement, je n'y avais jamais réfléchi avant mais du coup ce sujet me fait poser pas mal de questions...

Bisous Jouvence !

Commentaire

• A mon avis,
              Oui

Je prends la vie comme elle vient. Si une telle relation se présente, tant mieux, mais je ne la cherche pas. "Chercher" quelqu'un alors que je pense toujours à quelqu'un d'autre ne me semblerait pas être une démarche très honnête.

Commentaire

• Oui, c'est un peu ma crainte
                Si le bonheur se présente

Il n'est jamais question de se servir de quelqu'un, tout simplement, de partager cette affinité qui peut déboucher sur l'amour.

Je résume, pour toi, Cécile, et toi, Loïc,
                cette peur, ces questions, oui, Cécile, tu as très bien poser la question, (excusez les répétitions, suis un peu fatiguée), eh ben, ces peurs vous bloquent et dans ces cas-là, comment pouvoir un jour, vous faire confiance et faire confiance à la personne qui vous tendra la main pour faire un bout de route ensemble ? Créer une amitié ne se fait pas en se refusant et en refusant, mais en s'acceptant, et en acceptant, et cette amitié peut rester amitié ou devenir amour.

Très sincèrement à tous les deux

Commentaire

• Oui, c'est un peu ma crainte
                  En connaissance...

...des ecueils, evite les !

La relation 'transfert', qui t'invite à aimer le prochain selon les shemas du precedent...C'est ce que t'inspire de nouveau cette autre relation qui doit s'exprimer: pas ce dont la fin de l'ancienne t'aura frustré !

La relation 'therapie': colère , chagrin, euphorie, abandon... des etapes nécessaires et inevitables dont le nouveau partenaire ne doit pas faire les frais, à l'image d'une poupée de cire à l'effigie de l'autre... Il faut prendre ça en charge par ailleurs...

et que sais-je encore... :-(

Je serais tenté de te deconseiller une relation hative. Mais on ne choisit pas toujours . Des choses se présentent parfois au mauvais moment, qu'il faut saisir quand même. Avec un peu d'intelligence humaine, pour faire la part des choses, de l'ecoute, de la patience, qui sait... pourquoi pas !

Commentaire

• Pas faux
                    Alors moi

je sais pas non plus. je sais juste que je passe à rien d'autre depuis ce vide et ça me rend bien triste. impression d'être là pour rien, tout a perdu sa saveur. Etre sans croyance c'est bien la pire des choses. C'est tellement beau de partager, de vivre à deux. Donc le deuil ça dure, je ne sais comment le rompre, déjà un an. Rien ne change. Cherche étincelle pour rallumer le feu. Comment retrouver la joie? Je l'attends et je bouge les deux à la fois. Mais quelle immense blessure, quelle déchirure. voilà je sais pas le deuil, mais c'est vrai que c'est dur d'aller vers quelqu'un quand on sait que c'est pas vraiment ça et que ça ne durera pas. Houla passage à vide...

Commentaire

• Alors moi
                      Très émouvant djom

Tu as dépeinds ta souffrance si justement, qu'on peut la ressentir. Ton besoin de partager, ton envie d'aller vers l'autre.
                      Cette peur qui te retient, ce martyre, jour après jour, moment après moment.

Cette petite mort qui est dans ton coeur.

Que de courage, garde cette partie optimiste et fais-la grandir, jusqu'à ce que cette graine qui est en toi pousse et prenne racine pour te donner cette joie de revivre et d'enfin croire à l'autre.

Commentaire

• Si le bonheur se présente
                        Et là...

je fais le bilan de mes relations...ça fait 3 ans 1/2 oui oui tout ce temps que je n'ai rien ressenti pour un homme, pas d'amour, rien...oui j'ai pleuré car il y a eu des ruptures mais plus parce que je devais être vexée...3 ans 1/2 et pourtant cette relation que j'ai eu à ce moment là n'était que de 4 mois ...mais c'était la 1ère fois que j'étais amoureuse...souvenir souvenir...
                        mais alors, ne me serais je pas remis de cette rupture après tout ce temps ??? n'aurais je pas réussi à faire le deuil ??? ou bien le deuil est fait mais comme tu dis jouvence, je me refuse toute relation par peur de retomber amoureuse et de tomber encore de 10 étages...
                        oula moment psycho...à vous de jouer lol lol

Commentaire

• Et là...
                          Moi aussi

pas envie de s'engager même de commencer, bizzare non? alors qu'en fait je ne rêve que de ça

Commentaire

• Moi aussi
                            Pareil !!!

j'en rêve aussi mais pourquoi est ce si dure alors ???

Commentaire

• Très émouvant djom
                              Merci jouvence

ça fait du bien d'être écouté

Commentaire

• Question difficile

vraiment c pas facile d'y repondre. Je pense que c'est un peu des deux. Je pense que plonger dans une relation juste après une rupture douloureuse n'est pas la meilleure solution, il est nécessaire d'avoir commencer à faire le deuil. Mais je pense qu'une autre relation est aussi importante pour se remettre, et nous montrer qu'une relation peut nous redonner le bonheur car on reste souvent sur la dernière impression: celle d'avoir souffert d'avoir aimé et été quitté. Mais je suis d'accord avec les commentaires précédents si une opportunité se présente il faut la saisir et qui sait ou ça mènera. En fait faut essayer de ne pas trop se poser de questions.(Ce qui est difficile parfois )

Commentaire

• Pareil !!!
                                  Blessure ouverte...

traumatisme, espoir de l'autre encore. Cette foi invincible dans ce qu'on a vécu alors quand même temps on s'y refuse. Comment en guérir? comment oublier? Comment être fort comme avant et surtout insouciant.

Commentaire

• Blessure ouverte...
                                    En fait...

des fois je me pose la question comment lui fait pour rencontrer toujours quelqu'un et durer et moi je n'y arrive pas... :/
                                    on est devenu pote et tout ce que je lui souhaite c'est du bonheur...mais moi, je veux aussi du bonheur...c'est peut être aussi qu'on a pas vraiment envie, inconsciemment, on n'est pas prêt même si on a envie...mais alors c'est quand que l'on est prêt ? au bout de combien d'années de errance amoureuse...???
                                    oula, faut que j'arrête la psycho moi lol

Commentaire

• A mon avis,
                                      Oui mais...

ne penses-tu pas que si un nouvel échec vient se rajouter à un échec pas encore digéré cela risque d'être très dur ?

Personnellement, je ne m'en sens pas capable. Mais je pense que chacun fait en fonction de son tempérement et sa sensibilité.

Je me suis toujours engagé complètement dans une relation et j'ai toujours mis du temps pour remonter la pente, car bien souvent j'avais le coeur en mille morceaux. Du coup maintenant que semble se présenter une belle histoire, je me méfie, je freine des 2 pieds car j'ai peur, j'ai vraiment très peur que ça se passe mal. Ca m'angoisse beaucoup.

Mais les histoires, c'est la vie. Il faut vivre, ressentir des émotions, aimer et recommencer à aimer sans jamais renoncer à croire que l'amour existe et qu'il est accessible à toute personne qui a envie d'y croire.
                                      Et puis l'amour c'est encore le bien le plus précieux que personne ne peut acheter.

Alors qu'attendons-nous pour être heureux ?

Je t'embrasse bien fort Emmanuelle

Commentaire

• En fait...
                                        Tu vois différence entre moi et toi

moi j'ai coupé tous les ponts, mais je me pose les memes questions, comment fait elle, elle pour vire d'autres choses?

Commentaire

• Et là...
                                          C'est moi qui ai lancé le post, donc

je ne vais pas t'apporter de réponse catégorique puisque je suis en plein doute moi aussi

Cela dit, j'ai l'impression qu'il faut répondre aux questions l'une après l'autre :

D'abord : souffres-tu davantage de la solitude ou de la perte de ton précédent amour ?

Si c'est de la solitude que tu souffres, tu as déjà franchi un pas important, et le problème est alors de réussir à redonner ta confiance à quelqu'un après avoir vécu une déception qui t'a marquée.

Ce n'est pas facile. Si tu as été échaudée, tu t'es peut-être fait une carapace, à la fois salutaire car elle te permet de te protéger, mais qui risque de t'empêcher de vivre à plein une nouvelle relation...

Je ne saurais te conseiller là-dessus vu que j'en suis toujours au stade de la digestion du précédent amour...

Commentaire

• Tu vois différence entre moi et toi
                                            Pourquoi

eux y arrivent à refaire leur vie et pas nous ?
                                            comment font ils pour se remettre dans la vie amoureuse comme ça ?? sérieusement, j'ai des copines qui n'ont jamais vraiment connu le célibat et qui ont rencontré un mec peu de temps après une rupture et sont retombées amoureuses aussi sec...mais comment elles font ?????
                                            je dois pas être normale

Commentaire

• Moi aussi
                                              Mêmes symptômes

Envie du résultat, mais pas prêt à passer par les phases intermédiaires (alors que ce sont elles qui fixent la suite et font la beauté d'une relation :-/).

Commentaire

• C'est moi qui ai lancé le post, donc
                                                Non je souffre de la solitude

parce que quand je le revois de temps en temps en soirées, ça ne me fait rien, je n'ai pas de pincements au coeur et on n'était vraiment pas fait pour être ensemble...
                                                mais je pense aussi que j'ai construit une carapace trop solide même pour moi et je n'arrive pas à la fissurer alors si moi je n'y arrive pas, qui y arrivera ?
                                                on me reproche d'être parfois trop froide aux 1ers contacts, avec n'importe qui d'ailleurs et certains sont étonnés en me connaissant mieux de voir que je ne suis pas comme ils avaient pensé au tout début...mais ça je parle de potes ou de collègues...alors je n'imagine pas ce que pense un homme en me voyant... lol lol

Commentaire

• Pourquoi
                                                  Je te comprends cissou

et pourtant je suis un homme, donc ne dis pas "eux" comme si tous les hommes pouvaient passer si vite à autre chose au contraire des femmes

Mon ex s'est mariée (je l'ai appris la semaine dernière), et pourtant, il y a tout juste un an, elle disait (entre autres) qu'on était comme des siamois, qu'on ne pourrait jamais vivre longtemps l'un sans l'autre... Comme toi ça me dépasse qu'on puisse passer si vite d'une relation (pourtant de celles qui marquent une vie) à une autre. A croire que pour certaines personnes les êtres sont interchangeables...

Désolé, j'ai pas de réponse, je m'interrge moi aussi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité