publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres pour faire un deuil et alléger le coeur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des livres pour faire un deuil et alléger le coeur

Bonjour les filles,
    voilà: je viens de perdre ma Maman chérie. Elle et moi étions très très proches. Elle était tout pour moi et j'étais tout pour elle. Mon mari n'arrive pas à apaiser ma douleur tant ma souffrance est grande. Aussi, je me tourne vers vous et vos idées très judicieuses (vous m'avez toujours très bien guidée dans mes lectures) pour savoir si à votre connaissance, il existerait des livres qui puissent me redonner force et espoir et pourquoi pas des livres qui parlent de l'au-delà, cet "Après", qui nous attend tous. Je souhaite trouver dans ses livres, un réconfort, un soutien.Ils ne m'ont jamais déçue. Je connais "le livre de la vie" de Martin Gray. Si vous avez des suggestions, faites m'en part. Je suis désemparée. Merci à toutes.

• Je te conseille

"Les 5 personnes que j'ai rencontrées là=haut" de Mitch Album. Roman qui commence par la mort du héro. Questionnement sur cet "après", plein de sérénité, d'espoir je te le conseille vivement.

Bon courage.

Commentaire

• Je te conseille
      Oups

petite rectification MITCH ALBOM

Commentaire

• Oups
        Merci

je te remercie pour cette référence. je vais tenter de me renseigner plus précisèment sur ce livre. Bonne journée.

Commentaire

• Je te conseille

Philippe Raguenau "L'autre côté de la vie"

qui m a bien aidé a passer une periode difficile

Commentaire

• Je te conseille
            Je suis en train de le lire

je trouve le debut pas mal, je suis au 1/3 environ !!!
            ça se lit facilement. j'ai deja "pour un jour de plus" du meme auteur qui m'attend sur la biblio.

Bonne lecture .

Céline

Commentaire

• J'ai pensé à...

"Enquête sur l'existence des Anges gardiens" de Pierre Jovanovic (J'ai lu). Et les livres d'Elisabeth Kubler-Ross (dt il est question dans le livre sur les Anges gardiens), créatrice des unités de soins palliatifs. Une femme étonnante (dcd aujourd'hui) avec laquelle on peut ne pas être d'accord mais qui a vraiment innové dans ce qui concerne la fin de vie.
              Voilà !

Commentaire

• Idée de livre
                Merci beaucoup

merci pour toutes ces références. Je souhaiterais tellement reprendre goût à la lecture mais en ce moment je n'y arrive pas. Je dois être trop fatiguée, accablée par le chagrin et des soucis de santé. Ton message me fait beaucoup de bien Coralie et il me redonne espoir. Il est vrai que l'on tombe parfois sur des livres ou plutôt on croit tomber dessus par hasard... et on s'aperçoit qu'en fait ils vous parlent d'une façon très personnelle, comme s'ils avaient été écrits pour vous. Ils vous délivrent un message et c'est là que l'on se demande parfois si nous ne sommes pas un peu guidés...
                A beintôt

Commentaire

• J'ai pensé à...
                  C'est noté

j'ai pris note de tes conseils et je t'en remercie . En effet, ce doit être interessant cette enquête sur les anges gardiens...

Commentaire

• Tu crois que tu lui plais ?
                    Ma maman aussi...

Ma maman aussi est décédée d'une récidive du cancer du sein. Elle avait été très bien soignée et malgré une surveillancce tous les 3 mois, il est revenu et s'est attaqué à d'autres organes...Maman est partie en un mois de temps dans mes bras.
                    Merci pour tes encouragements Coralie. Le deuil est très personnel, il est propre à chacun mais il est aussi universel. Tout le monde est concerné et c'est aussi ce qui nous lie et peut malheureusement nous rapprocher.

Commentaire

• Idée de livre

Bonjour,
                      Je découvre ce forum ce matin suite à une recherche sur internet car une amie vient de perdre son bébé et je cherchais les mots à lui dire. Je souhaitais lui offrir des livres parlant de la mort, du deuil pour l'aider, la soutenir, peut être y trouvera t-elle un certain réconfort? Donc pour répondre à ta demande, en dehors des livres d'Elisabeth Kübler-Ross (excellents), je pensais à

Commentaire

• Idée de livre
                        Suite idée de livre

"La source noire" de Patrice Van Eersel.
                        J'espère t'avoir aidé et te souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

• Livre

Bonjour, peut-être que mon livre pourra vous aider "tout proche dans le deuil, le soin de l'endeuillé" aux éditions Persée sur le site de la FNAC ou Amazon, amitié dans cette épreuve... difficile de passer par là... il est bon de chercher... partager... patienter... bonne journée,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-052011-04

publicité

Chargement...
                          X

publicité