publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire son deuil ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire son deuil ?

J'ai perdu mes jumeaux à 15 jours d'itervales, j'ai donc fait 2 fc. Ce qui d'après le gynéc est rare. D'habitude, une fc de jumeaux se fait en 3/4 jours maxi.
    J'ai appris hier que mon deuxième bébé était en pleine forme, et qu'il souhaitait vivre, qu'il s'accrochait. Mais lorsque le premier est parti, il a fragilisé la poche et celle-ci n'a pas résister à un mouvement du bébé. J'ai du faire mon maximum pour que mon bébé décide de suivre le premier.
    Comment faire son deuil ? Lorsqu'ils partent seuls à cause d'une malformation, ce doit être plus facile. Mon 1er avait une malformation et son coeur avait déjà cessé de battre.
    Pour mon premier, je lui ai écrit une lettre que je vais brûler pour qu'elle lui arrive. Est-ce que ça aura le même impact pour ma seconde ?
    Je vois quelqu'un, style une psy, elle m'a dit que mon idée était bonne. Elle m'en a proposée une autre, celle d'allée dans un endroit où on est bien et discuter avec son bébé. Lui dire qu'on l'aime, et tout ce qu'on a sur le coeur. Pour ma part, je préfère écrire.
    Comment vous avez fait votre deuil, vous ?
    Ca peut être utile pour certaines d'entre nous de savoir comment faire.
    En sachant que faire son deuil, NE VEUT PAS DIRE LES OUBLIER !!!! en aucun cas.

• Malheureusement il n y a pas de recette miracle

tout deuil est individuel, d autant plus ds une situation comme la tienne.

aucune femme ne ressentira la perte de son enfant de maniere semblable a l autre.
    la date meme de la fausse couche, si elle est precoce ou tardive transforme cette relation (du fait de sentir le bebe bouger), meme si chacune d entres nous en apprenant notre grossesse devenons mere a 100%.

pour faire le deuil de ma fille (perdue a 25sa), je lui ai ecrit des chansons que je chante lorsque nous sommes toutes les 2, j ai egalement regarde regulierement sa photo, j ai achete une medaille d ange (elle s appelle Angel) que j ai donc autour du cou et que je n enleve jamais et pour finir je l ai enterre, geste qui m a p-ê aide a lui dire "au revoir".

mais c est le temps qui fait son travail de deuil, la douleur physique s estompe, les pleurs se tarissent. le souvenir et le remors restent, la colere apparait pour ensuite laisser place a une nouvelle envie de maternite, donc là tu sais que tu peux avancer.

nous n oublierons jamais nos anges, ils auront toujours une place preponderante dans nos coeurs.
    une nouvelle grossesse n empechera pas de penser a eux.

bon courage, gros bisous a tous nos anges.
    littlemiss.

Commentaire

• Je n'y arrive pas

Désolée mais je n'y arrive pas non plus. J'ai perdu mon BB1 à 9SA le 04/07/06 son petit coeur avait cessé de battre, il aurait du naître le jour de l'anniversaire de son papa. J'y pense tous les jours et je pleure encore chaque jour. J'ai enfin pu franchir le cap d'aller voir les BB de mes amies (ce que j'évitais pour me préserver). J'avais acheté deux body pour annoncer au papa la bonne nouvelle. Ils sont dans mon armoire sous mes vetements et je ne sais pas quoi en faire... moi ma grossesse n'était pas trop avancée mais j'en souffre quand meme énormément. je n'ai pas pu enterrer mon BB. J'aurais aimé le faire (je préfère passer les détails). Pour moi j'ai quand meme accouchée de mon BB car il est parti tout seul aprés 4.5 heures de contractions. Je m'en souviendrai toujours et les images qui me restent me font mal. Toute cette douleur physique qu'on oublie mais la douleur morale est bien la....

Commentaire

• Bonsoir,

J'ai perdu mon ange le 06 oct à 10 sem :triste: et nous avons beaucoup de peine à passer à autre chose comme dise notre entourage pour nous c'était déjà notre bb et ont l'aimait déjà ... je suis allée ce lundi me faire masser en ésperant me faire du bien et ma masseuse m'a donné un bon conseil, écrire à ma petite crevette pour lui dire au revoir, lui dire qu'on l'aimait, enfin lui dire tout ce que j'ai dans le coeur...ensuite brûler lettre et aller mettre les cendres dans un endroit qui m'est cher...Je vais le faire, je crois que ça m'aidera à aller de l'avant, pas à l'oublier non, mais je lui aurai dit au revoir...voilà...si ça peut t'aider je trouvais la démarche belle...Bon courage !

Commentaire

• Pas facile :triste:

Moi aussi j'ai fait 2fc et je ne vous serai pas d'une grand utiliter pour vous dire que la douleur passe car moi j'ai fait m'a première FC a 12sg le 28mars 2005 et la second a 5sg début juillet 2005.
          Et malheureusement je ne m'y suis toujours pas fait :triste: pour rajouter a m'a douleur d'avoir perdu mes 2bébé je n'arrive plus a tomber enceinte et j'attend depuis tous ce temps la chance de retomber enceinte.
          Je pense chaque jour a mes deux petit ange , je me dit toujours il aurai du avoir telle ou telle age quand je vais a des anniversaire ou fête je me dit toujours ça aurai été différent, en plus je n'est pas vraiment la chance d'avoir été compris par m'a belle famille qui depuis me fait vivre un enfers en me traitant de menteuse de jalouse car j'ai pas eu le courage de rester calme quand m'a belle soeur a annoncer ça grossesse a toute la famille le jour de mon retour de couche, je suis parti en pleurant et comme personne n'était au courant de m'a FC et bien ont m'a dit que j'avais tous inventé et depuis ont me reproche tous ce qui est possible :tiste:
          Je ne pense pas pouvoir vivre sans y penser au moins une fois dans la journée mais j'aimerai pouvoir vivre au moins quelque journée au les larme ne me monterons pas au yeux quand j'y pense :triste:
          J'espère que tu arrivera a surmonter t'a pêne.

Bonne chance

Commentaire

• Comment faire son deuil

salut
            c est un moment tres douloureux que d essayer de faire son deuil, moi je n'y arrive toujours pas car j'ai fait une fausse couche a sept semaines de grossesse il y 4 semaines de ca.
            moi je lui ecrit tous les jours ce que je ressens mes peurs, mes angoisses, mes douleurs, ma tristesse, son manque mais aussi ma colere
            en plus de tout cela je lui est ecrit une chanson qui m'aide c'est se qui m'aide le plus.
            j'ai aussi un ange qu'on ma offert la jour de ma faussse couche alors je m'isole dans ma chambre je prends l'ange dans mes mains comme si c'étais mon bébé et je lui parle, des personnes m'ont dit que j'étais stupide de faire ca mais ma spy m'a dit que c'étais tres bien c'est comme si je parlai a mon bébés pour moi ca me fais du bien.
            voila mais pour chaque personne ca peut etre différent mais tu peu essayer cette solution car on se sent mieux apres.
            bon courage a toi
            bises

Commentaire

• Pour ma part

je vais te souhaiter beaucoup de courage il faut que tu sois forte tres forte!

si tu te souveisn ou si tu m'a slu je j'ai repondu a ton ancien message bref... j'ai fais ma fc à 12 sa par curetage suite grossesse arretée sans aucun saignement
              on l'a appris le jour de la 1ere echo...

pour mon deuil j'ai ete enormement entourée j'en ai beaucoup parlé
              et j'ai pleuré le lundi suivant toute la journée j'ai une boule quand j'en parle encore... mais les larmes se sont arretees j'ai chanté a tu-tete mon ange de nolwenn leroy je trouve les paroles splendides

je trouve ton idée de lettre tres bien fais comme toi tu le sens apres tout il n'y a que toi qui saches comment faire pour faire ton deuil qui ne veut surtout pas dire oubli!

tu dis c'est plus simple de savoir qu'il est parti d'une malformation mais c'est tout aussi dur et dis toi que si un de tes petits anges etait resté tu aurais tout le temps pensé et tu te serais toujours demandé a quoi ressemblerait l'autre etc...
              c'est plus douloureux car tu en a perdu 2 et meme pas pour la meme raison...

mon exutoire a ete le forum et une grande amie qui est devenue sincerement ma jumelle tout court qui m'a beaucoup appellé et soutenu alors qu'elle etait elle aussi dans ce meme bateau a qlq jours de plus que moi...

tu peux parler a voie haute parler dans ta tete a tes bébés le but et que tu puisses te soulager de cette peine sans les oublier

je te fais d'enormes bisous de reconfort
              a bientot
              elix

Commentaire

• C'est très dur

IL faut t'entourer beaucoup, en parler, te faire aider par un médecin si tu en ressens le besoin.
                Pour ma part j'ai perdu mon bébé à 20 Semaines. J'ai du accoucher, je l'ai vu... et je ne m'en remets pas. Il y a des hauts et des bas... Cela fait 6 mois maintenant, et je pense que le chemin est très long.
                Je te souhaite beaucoup de courage.
                Bulle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                X

publicité