publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuil de l'enfant biologique?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deuil de l'enfant biologique?

Bonjour,
    J'aimerais savoir ce que sous -entend ces mots "avoir fait le deuil de l'enfant biologique" pour un psychologue...?
    Merci de vos réponses!

• Je suppose

acepter de ne pas avoir d'enfant bio ..

tout simplement non?? vouloir un enfant por construire une famille, pour l'aimer tel qu'il est et pas parce que nous l'aurons fait, porté, parce qu'il nosu ressemble...

accepter un enfant différent avec un passé qu nous échappe..

du moins c'est ma définition et c'est ce que je compte expliquer à l'as ce soir..
    bises
    célinette

Commentaire

• Psy

Bonjour,

Alors d'après notre expérience (nous venons d'obtenir l'agrément le 6 mars dernier), il s'agit d'être sûr que vous êtes prêts à accueillir un enfant qui ne vous ressemblera pas, et que l'enfant adopté aura une vraie place dans votre famille, et que c'est lui qui est attendu et qu'il n'est pas là simplement parce que vous n'avez pas "pu faire" autrement.

Bonne réflexion !

Sandrine

Commentaire

• Faire le deuil de ... où de...

Bonjour,

Je ne suis pas psy, mais j'écoute quand même beaucoup de personnes, bref ce n'est pas le sujet.

Pour moi, Faire le deuil de ceci ou cela ne veut rien dire. C'est une phrase toute faîte. Je ne comprends pas que l'on utilise toujours cette expression.
        En ce qui vous concerne, il faut accepter que vous ne pourrez peut-être pas avoir d'enfant biologique.
        Et quand tout sera bien clair dans votre tête,alors là vous serez prête pour l'adoption. Il faut bien faire le ménage dans sa tête et ne pas écouter les personnes qui se permettent de juger au lieu d'aider. D'ailleurs un forum doit être le but d'écouter, aider voir conseiller, mais ce n'est pas toujours le cas.

Bonne soirée et bon courage.

Commentaire

• Il me semble que...

ça veut dire que l'enfant que vous adopterez ne sera jamais le "remplaçant" de l'enfant biologique que vous n'avez pas pu avoir dans le sens où il ne faudra surtout pas le comparer avec l'enfant hypothétique que vous auriez pu avoir biologiquement. Il faudra accepter l'enfant qui vient par l'adoption tel que lui il est, avec son histoire à lui et ses particularités à lui.. et non comme vous auriez voulu qu'il soit. Vous ne devez pas trainer une brouette de regrets de l'enfant biologique que vous auriez pu avoir et que vous pourriez imaginer plus "parfait" (l'enfant imaginaire).

Donc dans l'idéal, le "deuil de l'enfant biologique" signifie que vous en avez fini espérer avoir un enfant biologique et que vous êtes vraiment l'esprit et le coeur libre pour accueillir l'enfant qui vient sereinement.

Commentaire

• Merci beaucoup

On se retrouve tout à fait dans vos réponses et cela nous prouve (même si on n'en doutait pas!)que nous sommes dans le véritable projet d'adoption...
            Mais avec les psys et les phrases toutes faites, on a dû mal parfois à faire la part des choses.
            L'acte d'adopter est un acte d'amour qui n'est pas pour nous un dernier recours même si le parcours PMA est achevé depuis plusieurs années ...et oublié dans nos têtes aussi!On a tourné la page de ce côté là et on est heureux d'avoir pris cette décision sereinement et loin des douleurs passées .Alors s'ils appellent cela "faire le deuil de l'enfant biologique",alors que pour nous cela s'appelle" tourner la page",tout va bien!!
            Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
            Bien amicalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
            X

publicité