publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuil chrétien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deuil chrétien

Je viens de perdre un oncle. Ma famille, qui est trés religieuse pense qu'il est monté au paradis. Moi je préfère ne pas y croire. Je fais mon deuil sans rien attendre de l'au-delà. Je me force à aller aux enterrements pour faire plaisir à la famille. Cependant je ne partage pas l'idée d'une autre vie. Faut-il y croire? Pourquoi? Et si dieu n'existait pas?

• Et si

DIEU existait?A chacun ses croyances ou sa béquille ( au choix)Que tu trouves la sérénité d une façon ou d une autre,mais se raccrocher à l idée d un monde ailleurs fait parfois du bien

Commentaire

• Et si
      Pas croyante

Je ne suis pas croyante, mais parfois j'aimerais l'être il me semble que je souffrirais moins.

Commentaire

• Pas croyante
        La souffrance

Etre croyant n atténue pas la douleur( ce serait trop beau!), mais celà permet de se raccrocher à quelque chose( c est mieux que l alcool ou les médicaments à tour de bras!)Notre route est certainement tracée, c est pour celà qu il faut essayer d apprécier les bons moments lorsqu ils passent.....

Commentaire

• La souffrance
          Je suis pas croyante du tout

mais pourtant je suis sur qu'il y a la vie aprés la vie....Pourquoi je sais pas et j'y crois bien avant d'avoir perdu ma maman.

Commentaire

• Chacun s'accroche......

a ce qu'il peut, a ce qu'il croit, pour ne pas sombrer dans une souffrance trop douloureuse.

croire en une autre vie, c'est bannir de son vocabulaire les mots : fins et jamais. Mots qui prennent un sens terrible, quand le mot mort les accompagne.

Mais que savons nous exactement de la mort? rien ou pas grand chose, nous ne savons meme pas tout de la vie!!!

le corp est une matiere qui devient poussiere, c'est une certitude, mais ce n'est qu'un habit dans lequel s'est glissé ce qui fait qu'on est nous meme.

Notre pensée, notre conscience, notre raison chose invisible et qui peut etre, survit dans un ailleur, dans un autre espace temps.

Qui peut affirmer le contraire? personne, car personne n'est revenue!!

alors qui a tort, qui a raison, celui qui croit ou qui ne croit pas? au fond peu importe le principal c'est de respecter, ce que chacun croit etre vrai!!!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité