publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le deuil d'une tata pour une fillette de 11 ans ayant des troubles de comportement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire le deuil d'une tata pour une fillette de 11 ans ayant des troubles de comportement

Bonjour, nous avons perdu il y a un an ma soeur tragiquement, elle était venu dans notre région un cours séjour. ma fille de 11 ans etait chez son pere deux jours lorsqu'elle est arrivée l'accident est survenu pendant son absence (de ma fille) cela a été une catastrophe pour tous et quand elle est revenue j'ai demander a son père de la garder longtemps car je n'étais que trop mal, et impossible de lui en parler car on ne pouvais voire ma soeur comme dans tout deuil et préparation de corps a l'enterrement. je lui ai annoncer 10 jours après quand nous avions repris un peu de sang froid. nous en parlons aussi souvent qu'elle le désir mais j'ai toujours les larmes très proches et ma fille écrit a ma soeur sur son petit cahier du coeur.
    elle a des problèmes de comportment concernant une hyperactivité et un problème de concentration avec cela des angoisses, qui des fois la rend très harde.
    si quelqu'un aurai une idée, car elle est suivie en pédopsy et moi j'ai du ... gérer cela. un conseil serai le bienvenu
    merci a tous

• Bonjour

Est-ce que votre fille est déjà allée sur la tombe de sa tante ? Il paraît que c'est très important pour les enfants de voir qu'ils sont qq part et qu'ils n'ont pas purement et simplement disparu.
    Peut-être que votre fille s'est sentie mise à l'écart étant donné que vous lui avez annoncé plusieurs jours après le décès ?
    Qu'en dit le pédopsychiatre ?
    Peut-être pourriez-vous avoir une discussion en profondeur avec votre fille, ne serait-ce pour clarifier son absence au moment du deuil et pour les obsèques ?
    Bon courage,
    Verlaine

Commentaire

• Je suis tout à fait

d'accord avec verlaine. Il faut que tu emmène ta fille sur la tombe de sa tante, même si c'est un moment très dur à passer, elle a besoin de se rendre compte que sa tante est partie et à quel endroit elle repose. J'ai aussi perdue ma petite soeur il y aura bientôt 5 ans, c'était terrible elle n'avait que 22 ans, ma fille avait 4 ans et demi et avec sa tante, c'était une relation très fusionnelle. J'ai pris énormément sur moi et j'ai emmené mon ptit bout de chou au cimetière. Elle s'est éffondrée, c'était très dur à vivre mais je peux t'assurer que ce jour là, elle avait compris que sa tata dormait tranquillement là. C'est très important pour elles surtout que ta fille à 11ans. Accroche toi car ça va être un moment très dur.ça n'enlève en rien le fait de la douleur et du mal être après mais au moins, tu ne lui aura pas mentie et tu lui donnera l'occasion de venir revoir sa tante dans les moments où elle aura besoin de parler.
      Courage à toi. Biz, ludine.

Commentaire

• Moi ossi

Bjr moi g 12 ans ma tata et morte le 15 juillet 2012 j avais 11 ans a chaque moi le 15 je pleure ou alors le 16 je cherche des photos de elle je prend le bb quel la acheter dans les bras et j aime pas en parler et sa me saoul donc voila si vos enfant qui mon age on besoin de parler contacter moi

Commentaire

• Re: Comment faire le deuil d'une tata pour une fillette de 11 ans ayant des troubles de comportement

Bjr

Bjr, a cet âge la (11ans) les choses sont claires, ta fille c c quoi un décès et un deuil , ce qu'elle ne comprends pas c ton comportement et pourquoi l'avoir écarté de cet événement aussi important pour tous.
          Il faudra renouveler ta relation avec ta file, il faut qu'elle te fasse à nouveau confiance..... demande lui des excuses et des explications de ton comportement, ....donne lui le temps pour surmonter tous ça .....promette lui de ne plus jamais l'écarter des événements familiaux tristes ou gai.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082013-072013-10

publicité

Chargement...
          X

publicité