publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche partage expérience deuil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche partage expérience deuil

Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis du côté de Nîmes. Je viens de vivre un décès, celui de ma mère. Elle est décédée le 20 juin dernier. C'est mon père qui l'a retrouvée lorsqu'il est rentré du boulot vers 17h00. Elle était allongée sur le clic clac où elle faisait sa sieste toutes les après-midi. Elle avait vraiment l'air de dormir. On suppose donc qu'elle est partie dans son sommeil et qu'elle n'a pas souffert, c'est déjà ... est terrible de ne pas savoir ce qui s'est passé. De plus, cela s'est passé dans la chambre que j'occupais lorsque j'étais chez mes parents, la veille de ses 60 ans.

Je ne peux pas trop parler de ce que je ressens à mon père car il intériorise tout et il n'est pas parleur et je ne suis pas très proche de mon frère pour diverses raisons. Je me sens vraiment abandonnée côté famille (même si j'ai des tantes qui ne nous laissent pas tomber) et angoissée aussi. je ressens comme un poids énorme et je pense que partager mon expérience avec d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi me permettrait de m'alléger.

• Mes sympathies à toi et toute ta famille!!!

Je n'ai pas vraiment vécu la même situation mais il y a quelques ressemblances avec la mienne.Moi ma mère est parti à 60 ans aussi. Elle a été malade pendant 2 ans et je l'ai vu pendant ces années là , perdre sa santé petit à petit. Alors si elle serait morte sans souffrance je crois que cela est mieux pour elle et pour toi de ne pas l'avoir vu soit perdre ses cheveux ou ne plus être capable d'aller faire ses soins personnels toutes seules ou même manger en salivant tout le temps (désolé)etc...Ce qui est de ta lettre ce n'est surement pas plaisant de savoir que sa mère a laisser son dernier souffle dans notre chambre d'enfants.Moi je ne crois pas que tu devrais te sentir abandonné car ta mère est avec toi dans un autre monde et te protègera tout le temps.Mais il y a aussi le fait que l'on peut aller se chercher de l'aide ailleurs pr s'exprimer car il le faut d'après mon expérience à moi. Après un an j,étais encore au meme point qu'avant, je ne pleurais pas beaucoup mais je ne faisais pas grand-chose aussi a la maison et aussi pour aller chercher de l'aide.Alors j'ai divorcé ;( et fait plus tard une dépression. Alors laisse aller tes sentiments et n'ai pas honte de cela car il faut pleurer et se laisser aller dans ses sentiments. je crois aussi qu'écrire à tous les jours tout ce qui vient à la tête sur une ou plusieurs feuilles de papier , a la chandelle, te fera du bien aussi.Écris à ton père ce que tu ressens et je crois que tu auras un rapprochement avec lui car tu sais moi mon père est vivant mais je n'ai pas de contact avec lui car lui alcoolique et on a coupé avec lui tout en respectant sa nouvelle vie et ce n'est pas facile. Car des fois dans mes épreuves de la vie et surtout ces temps-ci je voudrais lui parler ou me faire serrer dans ses bras mais c mieux comme cela. Alors tu l'as dit toi-même ..te permettre de t'allèger te fera du bien que ce soit en écrivant , en pleurant ou avec un groupe de soutien de deuil alors tu te sentiras beaucoup mieux et tranquillement tu comprendras que la vie vaut la peine d'être vécu et vis chaque journée à la seconde près s'il le faut mais communique beaucoup et laisse aller tes sentiments. Vas ...laisse toi aller dans ton chagrin et c'est très normal...oh!oui...parle lui a ta mère dans tes prière ou dans une lettre ...de quelque façon que ce soit et elle t'écouteras toujours...même au delà...
    J,ai écris beaucoup car je me suis laissé en mettant sur ce forum mes pensées très honnêtes et en toute amitié...alors bonne chance...
    KaRoSe51 et voilà une @)-)-- pour toi ... bisou sur les 2 joues x x

Commentaire

• Perte de ma mamie chérie

Mamie est morte il y a 5 mois maintenant. Elle était très malade depuis 1 an, suite à un AVC, elle ne pouvais ni manger ni se lever niparler. C'était la seule personne de la famille aui a su m'apporter de la tendresse et m'apprendre ce que voulais dire aimer. des parents, j'en ai , mais ils étaient plutôt froids, pas démonstratifs. J'ai commencé à faire mon deuil après l'avoir vue à l'hopital, pdt 1 an, puis qd elle est partie. 9a a été un soulagement pr elle, pas pr moi. Je ressentirai tjs ce vide au fond de moi. Je l'ai bcp sentie à côté de moi les 2 1ers moi suivant sa mort, elle me parlait. Je sais qu'elle est avec moi et en moi ds le sens où mes lignes de conduites me viennent d'elle. Je l'aime, elle me manque, je pleure moins. en ce moment, je rejette tte forme de tendresse. j'accepte uniqmt celle de ma fille et suis seulement capable d'en donner à ma fille. Mon mari, mes parents, mes amis...c'est non. Je suppose que ça passera.

Commentaire

• Partage deuil

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et je viens de m'inscrire. Ton temoignage m'a attristé, je sait combien il est dure de perdre un parent, surtout sa mère. Etait tu proche de ta maman?, et de ton père, est tu proche? Moi je suis d'origine peruvienne, latins, j'habite en France, marier avec un Français depuis 26 ans, j'ai 45 ans et j'ai une fille de 21 ans. J'ai toujours été très proche de mes parents et de ma famille et le soutien familiale compte enormement. Sache que le premier deuil, surtout quand c'est un de tes parents est très dure à accepter, il n'y a que le temps qui efface la douleur qui est au fond de soit. Essaye de provoquer un partage avec ton père, dits lui sincerement que tu as besoin d'en parlet, ouvre ton coeur et demande lui de faire de même, il souffre certainement beaucoup et en silence. C'est normale que tu te sente angoissé, cela fait partie de l'experience du deuil. Il faut pas que cela s'installe par contre car alors là cela pourrait refleter une depression. Je suis désolée pour toi que tu ne soit pas proche de ton frère, est t'il plus agée que toi?? Mon 1er deuil etait le départ de mon père en 1994, ensuite ma tante en 95. Après ma mère etait très malade et elle est partie en 2002. Je n'avait pas pus être presente pour mon père en 94 mais j'avait tout fait pour tenir la main de ma mère en 2002. Ensuite en 2003 c'est ma nièce qui avait été assasiné (21 ans), et mon beau père est partie en déc.2005 d'un cancer. La vie est précieuse et les instants d'amour et de partage avec sa famille sont importants, essaye de provoquer un partage avec ton père, parle le lui de ce que tu ressens, même s'il ne fait que de t'ecouter. Essaye de t'occuper l'esprit dans des moments tristes de solitude, essaye de te créer un appaissement spirituel. Je t'embrasse et je correspond avec toi quand tu veux, courage et patience, la souffrance partira petit à petit mais le souvenir restera à jamais gravé dans ta memoire et ton coeur.

Commentaire

• Décès de ma grand-mère

Bonsoir,

J'ai perdu ma grand-mère il y a un an et je n'arrive pas à en faire le deuil.
          Nous éitons très proche et mon mora est au plus bas ces temps ci. Ce qui m'a traumatisé le plus c'est qu'elle est parti en 2 mois à peine ou on lui a décelé un cancer des intestins qui s'est généraisé. Le pire moment de ma vie a été de la voir à la mise en biaire, ou j'ai failli ou j'ai fais une crise d'angoisse. Je fais des cauchemards tous les jours, je reve de ma mort et celle de mes proches. Je comprends ta douleur mais si je peux te donner un conseil c'est d'en parler, ne rien garder à l'intérieur. Vivre un deuil est très dur mais il faut remonter la pente tout doucement. Je ne suis as psychologue mais seul le temps d'aidera.

Commentaire

• Mes sympathies à toi et toute ta famille!!!
            Cest dure

http://luanshkodra2007.spaces.live.com
            Le 28 Février 2007 je venais d'avoir le plus grand bonheur de ma vie : mon fils qui s'appellait Luan. J'ai vécu six mois avec lui que du bonheur, et à six mois et un jour, le 29 Août 2007, je viens de perdre le plus grand bonheur, le rayon de soleil, mon fils d'une mort subite.

Il est évident que l'on va tous mourir un jour, mais la question que je me pose chaque minute et pour laquelle je n'ai pas de réponse c'est pourquoi mon petit Loulou n'est pas là, je n'ai même pas eu le temps d'en profiter : le voir marcher, parler, et même pas une seule fois l'entendre m'appeller "PAPA", c'est pas juste.

Commentaire

• Recherche partage expérience deuil

Bonjour,
              C'est triste de perdre une être très chère, quand l'heure est sonné personne peut vivre sur cette terre éternellement chacun son tour, tous les chose sur cette terre est ainsi, morte aujourd'hui c'est pour rennaître ailleur, la seule chose à faire c'est fait la prière pour votre mère plusieurs fois par jour pour que son âme est un peu chauffé. Vous faite Marie 10 15 20 fois dès que vous fini vous dites que cette prière j'envoie pour l'âme de ma mère appelle ....

ly131

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité