publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille manon est décédée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille manon est décédée

Bonjour à tous
    Je suis nouvelle sur ce forum et ne maitrise pas vraiment le fonctionnement...
    Je suis Céline, 39 ans bientot, et ma fille chérie Manon est décédée le 19 décembre dernier à l'age de 14 ans.
    Elle a fait un arret du coeur subit alors qu'elle se baignait à la piscine un mercredi après-midi.
    Une eutopsie a été pratiquée pour savoir la cause exacte de son décès.
    Elle avait la maladie de ulh, une maladie rare, orpheline, inconnue... Aucun signe n'aurait pu nous indiquer que ma petite puce avait une maladie du coeur irréversible...
    Je suis désemparée, vidée, désespérée.
    Manon était une adolescente discrète, gentille, épanouie et heureuse. Nous avions une vie heureuse ensemble avec ses 2 petits frères.Depuis ce maudit mercredi, tout à basculé.
    Elle me manque tant, ma vie ne ressemble plus à rien, je n'ai plus dénergie. Ma lumière s'est éteinte, et pourtant il faut survivre pour mes deux garçons qui souffrent aussi tellement...
    La vie me demande beaucoup, mes épaules doivent surmonter tant d'épreuves depuis ces 7 dernières semaines...
    Tout est confusion dans ma tete, et je ne suis pas croyante... Je lui demande de me faire un signe, mais rien ne se passe....Comme je suis triste.
    Mon quotidien n'est qu'à son image.Je ne pense qu'à elle, le si peu d'énergie que j'ai est pour elle....Je n'ai envie de rien, sinon que d'aller la voir au cimetière plusieurs fois par jours parfois....
    Ma vie a basculée, je suis bouleversée. J'ai besoin de discuter avec des mamans qui comme moi ont perdu leur enfant adoré.
    J'ai reçu une épée dans le coeur, et la douleur est si grande, à vif.
    Merci

• Que du courage pour vous

Bonjour, je ne suis pas maman, mais j'ai perdu ma maman il y a moins de 2 mois, j'ai 22ans et 2 petits frères aussi.
    Je voulais juste vous écrire car je compati et aussi car vous dite que vous n'etes pas croyante donc que vous voyez pas de signes. Je ne sais pas si je dois croire à tout cela aussi! je n'ai jamais cru que c'était possible , pour moi quand on est plus la on est plus la, mais le jour de la mort de ma maman 30 min apres je suis allée dehos et j ai vu une etoile filante et je me dit que c'etait elle, je sais pas si c'est ridicule ou pas mais faut que je me dise ca ca me fais du bien et c'était peut etre qu'un hasard je sais pas! ne pensez pas a voir ou entendre des signes, ils viendront tout seuls....! J'en ai eu un jeudi dernier mais je me dit que j'ai du rêvé ou que c'étaitun bruit dehos mais on sait jamais...!
    Tout mon courage pour cette très douloureuse épreuve!!courage courage courage!mille bisous

Commentaire

• Chagrin commun

Bonjour Céline
      Je viens de lire votre mail je viens de perdre ma petite Océane le mercredi 28 novembre et je ressens le même vide cette douleur insuportable qui ne cesse jamais et qui est tellement forte.
      Je vais au cimetière aussi pour être plus proche d'elle et je reste là je pleure et j'essaye de ne pas penser a ce qu'il y a dans le cerceuil ça me fait peur.Je suis croyante ça m'aide un peu mais bon ça ne diminue pas la douleur.
      Océane était une petite fille qui suite à 3 AVC à 15 mois était handicapée,elle rigolait toujours et ses rires me manque tellement.Toute notre vie était en fonction d'Océane et là on se retrouve avec ce vide que rien ne combleras.J'ai une grande fille Maêlle qui a beaucoup de mal à surmonter ce deuil mais je crois que c'est pour elle que mon mari et moi sommes encore vivant car sans celà on aurais aucune raison de souffrir comme ça.
      Je ne peux pas vous apporter du réconfort car je suis moi même tellement perdue et malheureuse.
      Ca me fait du bien néamoins de pouvoir parler avec vous et de partager notre souffrance comune puisque nous partageons exactement la même souffrance.
      Si vous voulez on pourras reparler.

Commentaire

• Chère céline

juste un petit mot, paquets de pensées et de forces, d'un peu d'énergie pour vous...rien de pire ne peut arriver dans la vie que la perte d'un enfant....

je vous embrasse tres tres fort est espère que vous arriverez à lui survivre au mieux, en cultivant votre amour pour elle, en la faisant vivre aupres de vos deux autres enfants...
        que la vie est dure!
        je vous embrasse de tout mon coeur
        lola(une petite soeur endeuillée)

Commentaire

• Le pire

c'est la pire souffrance que l'on peut avoir en matière de deuil . Pensez très fort à votre petite chérie qui est là, près de vous, et qui vous regarde, et qui est triste de voir sa maman comme ça. Je ne suis pas croyante non plus, mais la présence, je la sens à des moments particuliers. Ca me fait du bien. Et cette phrase choc de mon médecin qui m'a dit"vous croyez qu'elle serait contente de vous voir comme ça?" m'a aidé bien des fois. Remontez tt doucement la pente, pour elle, si vous n'avez pas la force de le faire pour vous. et pour vos 2 fils...et un jour, vous reprendrez goût à la vie, pour vous . grosses bises

Commentaire

• Une maman en detresse

bonjour a toutes ces mamans je viens de connaitre ce forum aujourd hui au cours d une apres midi de cafard immense , mon fils cheri domi est decede le 27 octobre 2004, suite a un accident de voiture , il me manque enormpement , j ai 2 autres fils devant eux je souris , je continue a travailler , mais j ai l'impression d etre detruite a l'interieur de moi, depuis je suis sous anti depresseur , vos temoignages me font du bien ,et portant il nous a laisse une magnifique petite fille qui a maintenant 7 ans et qui lui ressemble , si cela peut vous aider ces paroles de mon troisieme fils , "maman je ten supplie ne sombre pas , pense a moi", je les ai en tete tous les jours , car on est maman de 3 enfants , et les deux autres ont besoin de vous aussi, ils doivent vivre aussi leur propre vie, ne rie oublier mais continuer a aimer merci a bientôt.

Commentaire

• De tout coeur avec toi celine

bonjour celine
              je viens de découvrir ce site et à lire ton message j en ai les larmes aux yeux car moi aussi je viens de perdre mon petit garçon allan (11 ans) au mois d avril et depuis je ne remonte pas la pente
              pourquoi cette injustice, nous prendre nos enfants innocents ce n est pas normal, je n arrive pas à comprendre.
              Allan a été renversé par un chauffard en état d ébriété et drogué, sans permis et récidiviste,alors qu'il faisait son jogging( c'était un grand sportif en espérant un jour devenir footballeur prof au club de rennes)il était en classe de 6ième sport étude.
              Je crois que j ai tout perdu aujourd'hui,comme toi je suis désespérée mais heureusement pour moi chez une petite morgane de huit ans qui nous aide moi et mon mari à avancer même si ce n est pas toujours facile car sans elle je ne sais pas dans quel état nous serions aujourd'hui
              Moi aussi je suis dans l attente d un signe mais rien, que se passe t il?je ne suis pas croyante mais j espère quand même qu'il y a quelque chose,que je puisse avoir la certitude que mon enfant adoré est heureux là où il est et qu'il sache que jamais je ne l oublierai et que je l aime de tout mon coeur.
              Je te souhaite céline beaucoup de courage ainsi qu'à tous les autres parents qui sont dans notre cas, car rien n est plus terrible au monde que de perdre son enfant

Commentaire

• Courage

toutes mes pensées vont pour vous. Je compatis à votre douleur car je sais à quel point la vie est injuste et perdre un enfant n'est pas dans l'ordre des choses mais soyez forte pour vos fils.
                bon courage

Commentaire

• Ma fille lydia viens de décédée.

Bonjour Céline,
                  Je viens à l'instant de m' inscrire sur ce forum par hasard.
                  je m" appel enza, j' ai 53 ans,je viens de perdre ma fille lydia agée de 31 ans le 20 aout 2008.
                  Je l' ai découverte, ainsi que mon ami et son copain morte dans son lit le soir vers 19H30.
                  Comme ta petite Manon,Lydia a eu une eutopsie pour savoir les causes de son décès.Il a été diagnostiqué une maladie congénital l' aréthmy cardiaque.Ma fille chérie avait des crises d' épilépsie, mais aprés infos, il se peut qu' elle les faisaient suite à son probléme cardiaque.Ma question est pourquoi n' a t' on pas décelé cela avant.Elle qui faisait de plus en plus de crises et qui se sentait tres fatiguée aprés ça.Quelques fois elle m' en parlait en pleurant, en me disant<pourquoi maman j' ai ça , je n' ai rien fait c' est injuste.Oui, vraiment injuste comment peut on perdre une enfant chérie,elle qui était charmante,si gentille,douce et qui aimait ses 2 fréres, sa famille, ses amies et moi par dessus tout.Nous étions trés proche l' une de l' autre, j' étais sa maman etune amie, elle aimait se confier et me demander conseils.Je ne m' en remettrai jamais de sa perte , son absencese se fait sentir de plus en plus.je l' appel, lui parle, je lui demande de revenir car maman est triste sans elle.Je veus la toucher, la prendre dans mes bras,lui caresser ses cheveux,elle aimait cela.Elle aimait rire , danser , les sorties, les fetes.j'essaye de surmonter ce chagrin,mais des souvenirs d' elle me reviennent sans arret en mémoire.Je pleure , je regarde nos photos , je prend ses effets personnel que je presse contre moi.Ma fille adorée est là tout prés de moi , car elle a été incinérée et j' ai ses cendres à la maison;C' est elle qui avait demandé à etre incinérée au cas ou.Nous parlions de cela quelques fois.C'est pour cela Céline que je suis à meme de vous comprendre.Oui il faut survivre car nous avons nos enfants qui ont besion de nous de leur maman.Courage, je sais qu' un jour je retrouverais ma fille chérie ,je sais qu' elle m' attendra .et je sais que de la ou elle est elle me protége.ELLE EST PARMIS LES ANGES,comme ta petite fille Manon.
                  A bientot de te lire.milles bises.

Commentaire

• Ma fille lydia viens de décédée.
                    Bonsoir enza

j'ai des p^roblèmes pour vous écrire en mp, c'est dommage j'aurai bien aimé que l'on discute et que l'on devienne amies, on a le même âge et on a eu toutes les deux de perdre un enfant,
                    bonne soirée

Commentaire

• Bonsoir enza
                      Hello anissa,

Je viens tout juste de lire votre message.
                      Vueillez m' excuser maisil faut que j' aille dans mon profile pour lire votr message.
                      Je ne comprend pas pourquoi je n' arrive pas à avoir des mp.
                      Mais si vous le désirez et je ne sais pas si c' est autorisé ,en mp je peux vous remettre mon e mail.
                      Faite moi savoir.

Merci et bises de ma part.

Commentaire

• Que du courage pour vous
                        De tout coeur avec vous...

Bonjour les mamans en deuil...
                        Je n'ai pas vécu l'horreur de perdre un enfant mais je suis jeune maman et une de mes amies vient de perdre sa petite de 4 ans donc j'imagine l'horreur de ce que vous vivez et je voulez juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous.
                        Un petit message d'espoir aussi...
                        J'ai perdu mon fiancé il y à quelques années. Il avait 20 ans et est mort dans un accident de la route. Sa maman et moi pensions ne pas survivre à cette perte. Sa maman a fait plusieurs tentatives de suicides l'année qui a suivit. Mais voilà, quelques années plus tard elle semble avoir réussis à surmonter sa douleur et à trouver un semblant de sereinité en gardant son fils dans son coeur. Elle ne désir plus mourir, elle sait qu'elle le retrouvera un jour là haut mais n'est plus obsédée par cette idée et profite de la vie en attendant.
                        Voilà, j'espère que cela vous aidera à tenir le coup jusqu'à ce que la douleur s'appaise un peu...

Commentaire

• Bonjour a vous

mon bébé vient de décéder venez signer ma pétition,allez voir le blog
                          http://mamange1107.skyrock.com/

Commentaire

• Compassion d'une maman

Rien ne vous soulagera, seul le temps aidera à apaiser votre douleur,pas de mots inutile, seulement une sincère compassion.
                            Ma fille souffre d'une maladie oprpheline, "un LUPUS", détectée à lâge de 12 ans, elle en a 22, je vit depuis avec une épée sur la tête et un poignard dans le coeur, je suis terrifiée, dix années de cauchemards, des nuits hatées, un sommeil pertubé depuis, plus une nuit de sommeil complt, des angoisses permanentes, ..........
                            Comprenez ma compasion.
                            Amitié d'une Maman

Commentaire

• Pourquoi?

Bonsoir, la vie quelle vie? oui nous sommes des morts-vivants nous parents qui avons perdus un enfant c la pire des choses qui puisse nous arrivés, il n'y a pas de mot pour décrire le mal qui nous ronge, seul vous et moi pouvons en parler, oui tout les parents concernés, les autres les vivants ne savent pas,que ce soit familles amis ou autres leurs vie continus oui ont ce dit pourquoi moi,nous, tout ce qui nous entoure sont maladroit oui ils ont oubliers et certaines paroles font mal, je ne croit en rien doublement maintenant, quand j'entend les gens parlés de deuil ça me rend fou , quel deuil? je le dit a tous mais comment peut-on faire le deuil de son enfant c impossible, je banis se mot rayé du dictionnaire, les gens qui parle de deuil non pas perdu d'enfant, ça aucun sens, moi j'ai perdu mon papa, un frère de 34ans, et ce maudit 1 janvier 2007 ma fille de 19ans arrêt cardiaque, ma première fille mon Amour ma vie, en quelques minutes nôtre vie a basculée, nous étions une famille heureuse très unis, tout l'Amour que l'ont peut donner a ces enfants, Marie ma femme et comme toutes c maman très fort et courageuse, nous faisons qu'un heureuseument car de la force il en faut, oui nous sommes tous parents meurtris des surhumains même plus, il faut parler de vôtre fille comme si elle était là toujours et toujours je sais ça agace certaines personnes de vôtre entourage et même que l'on vous fuira de peur de vous affrontez, nous ne faisons plus partie de ce monde, il faut dire ce que vous avez sur le coeur parler et na pas avoir honte de pleuré peu importe l'endroit et surtout resté unis soudé avec vos garçons et ceux qui vive avec vous, si vous le désiré ma femme communiquera avec vous et vous dira ça façon d'avancer et vous apportera du réconfort, vous Maman je sais que vous êtes forte il faut ce battre pour que nos Enfants puissent vivre a travers nous,
                              Dan le papa de GIULIANA

Commentaire

• Une étoile filante

Qnand une étoile meurt, sa lumière continue à briller pour toujours.
                                Je partage votre douleur car j'ai perdu mon fils Carl , âgé de trois en 2005.
                                J'ai exprimé par la peinture et les écrits tout ce qu'il m'a inspiré.
                                Suite à un accident, il est resté dans un coma végétatif pendant un an avant de mourir à l'hôpital Armand Trousseau, à Paris.
                                Je vous invite à mon exposition en mémoire de Carl, le samedi 28 et le dimanche 29 mars 2009 à la paroisse Notre-Dame Du Bon Conseil, 140 rue de clignancourt 75018 Paris.
                                Le vernissage est samedi 28 mars de 15h30 à 19h30.
                                Même si vous n'êtes pas croyante , j'espère que mon exposition apportera du réconfort à tous les parents endeuillés.
                                Le véritable tombeau de Carl est dans mon coeur, est ce que j'ai dit lors de sa mise en terre. Nos enfants sont dans nos coeurs.
                                Bien amicalement
                                Odile Moulin

Commentaire

• Je partage votre souffrance malheureusement...

Comme vous, mon coeur est sur le point d'exploser car je viens de perdre ma fille adorée le 13 mars dernier. Rien ne se compare a ca. Je voudrais m'écrouler là, maintenant, et aller la retrouver. Toutes ces choses insensées qui se melent dans ma tete n'ont aucun sens sinon un désespoir immense et surement sans fin. Tous ces : peut-etre que, que je me dis, ne changent et ne changeront jamais rien. Tout est fait. Je suis horrifiée de me dire que si elle n'avait pas été opérée en janvier, peut-etre serait-elle encore la. Si elle n'avait pas recommencée cette chimio inutile, elle serait peut-etre encore la.. Peu-etre que...... Je ne sais plus. Elle a souffert tellement ces derniers mois, suite a une rechute de cancer. De la voir devoir accepter le fait qu'elle allait mourir, car elle a du affronter ca aussi, Je ne remercierais jamais assez le ciel de m'avoir donné 16 merveilleuses années avec elle mais je ne cesserais jamais non plus de maudire la force qui me l'a oté. Peut-on survivre a ca, je ne sais pas, Je pleure sur elle, sur moi, sur ce qu'aurait du etre notre vie et peut-etre que le soutien de mes proches(qui eux aussi doivent composer avec cette horreur), me sera salutaire, qui sait?
                                  Hélène, maman de CarolAnn

Commentaire

• Un gd vide

bonjour Céline
                                    je m'appele Cécile je suis maman de trois enfants dans la vie mais dans mon coeur (et dans le coeur de mes enfants )j'ai ma 1ere fille qui m'a quittée brutalement il-y-a 12ans elle avait 5ans et demi elle s'appelait CINDY
                                    C'était le 21 juin 1997 nous avons étè fauchées sur un passage pieton devant notre maison
                                    Je me suis revue en lisant ton message car meme avec le temps je t'assure Celine on n'oubli pas et on a pas le droit car se sont nos filles adorées qui sont parties et je comprend tout a fait ta detresse moi je n'en parle pas tu dois etre la 1ere personne en dehors de ma famille a qui j'en parle
                                    Il ne se passe pas une journées ou un soirs ou je ne pense pas a ma petite puce je n'en veux tellement
                                    Si tu veux on peux garder le contacte si je peux t'apporter un peu d'aide
                                    Je t'embrasse et peut etre a bientot Courage

Commentaire

• Courage

Bonjour,
                                      Je viens de lire votre histoire et je comprends votre souffrance , j'ai perdu moi meme ma petite fille il ya un an d'une leucémie , elle avait 12 ans . Je voulais vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir dans la vie , Manon vis dans chacun de vous et vous avez une force que personne n'a car vous comprenez les sens du mot vivre , en sa mémoire vous devez aller jusqu'au bout ,je vous assure que vous aurez des jours meilleurs ...
                                      C'est ce qu'elle aurait voulu.
                                      Je pense bien à vous

Commentaire

• bonjour céline

j'ai perdu ma fille a 3 ans le 21 fevrier 2006 .je suit avec toi

Commentaire

• je comprend

je ne sais pas où commencé franchement. J'ai perdue ma fille par négligence, cela fait 8 ans maintenant. Oui, on souffre moins une fois que l'on se rend compte qu'on ne reverras plus (sur cette terre) notre enfant, mais, par moment, la douleur revient comme des flash bak et là, ne restée surtout pas seule. En vous lisant, c'est comme si on m'avait arraché le coeur ! encore et encore et encore... On ne guéri pas de cette souffrance, on apprend a vivre avec. Et en plus de cette douleur moi et mon mari on a plus lourd a porter LA CULPABILITE. Vidée je le suis encore, désespérée, moins qu'avant depuis j'ai eue trois petit garçons magnifiques. Désemparée, par moment. J'ai une fille de 13 ans, après la perte de ma fille il me restait celle ci, alors, j'ai tenue bon pour elle. Mais franchement, depuis, je suis traitée pour la dépression. la neige, les fêtes...tous me fait rappelée ma fille (mon ange). Et vous savez quoi? Mon couple meurt chaque jour un peu plus. Pas de dialogue avec son mari, sa tue l'amour et tous le reste. J'ai envie de crié, crié a en faire pêté mes amidales mais j'y arrive pas. Et malgrés toutes ses années depuis son décès, je n'ai pas encore arrivée a pleurée. J'ai rêvée d'elle où elle me disait qu'elle était bien où elle est. Ca m'a rassurée et j'ai pu la serrée un peu dans mes bras (rêve). Courrage en cas de question je me ferai un plaisir de vous répondre. COURAGE (oui) mais lachez vous aussi!!!!!!!

Commentaire

• Manon

Je suis désolée pour votre petite fille.
                                            Je sais comme c'est dur pour avoir moi.même perdu mon fils ainé, Geoffrey, en 2005 à l'âge de 20 ans.
                                            J'ai encore l'impression de vivre un cauchemar, j'ai l'impression que c'était hier.
                                            J'ai 2 autres garçons, mais lui c'était mon premier bébé, nous étions vraiment proche l'un de l'autre, il était mon meilleur ami.
                                            Notre univers est bouleversé.
                                            Je vous souhaite tout le courage du monde.
                                            Tendres pensées pour Manon
                                            Amitiés.

P.S: : pour les signes, ils viendront, il faut être attentifs, ce sont parfois des petites choses qui ne parlent qu'à nous et qui peuvent paraître des coincidences.

Commentaire

• Maman decedée car enfants decedés

Bonjour!
                                              Je n'ai pas perdu d'enfant...j'ai perdu ma maman il y a un peu plus d'1an....elle avait eue des jumeaux avant mon frere, ma soeur et moi et ils sont nés prématurés, c'etait un garçon et une fille...
                                              la petite est morte au bout de 2 semaines et le petit à 1 mois...de mort subite du nourrisson ...ma mére ne s'en ai jamais remise meme si elle a eu d'autres enfants elle n'a jamais oublié ceux là...elle s'est suicidée à l'age de 59 ans ...
                                              elle était souvent en deprime quand elle me parlait d'eux et m'annoncer souvent la couleur en me disant qu'elle avait envie de les rejoindre....mais voilà elle les a rejoins...et nous, les enfants qui lui restait, nous sommes malheureux a en crever des fois....Tenez bon si vous avez d'autres enfants, pensez à eux...

Pour ce qui est des signes....aprés le decés de ma mére, j'ai du m'occuper des papiers et de la succession et quand je les fesais j'avais l'impression d'etre guidée par une main, je cherché un papier je le trouvais immediatement et des fois dans des dossier qui n'avait rien a voir...je pense qu'elle m'a aidé a faire ça ...
                                              et cela fesait 10 ans que j'etais avec mon copain et je suis tombé enceinte 4 mois aprés la mort de ma mére, aujourd'hui j'ai un bo petit garçon de 1 mois qui agi comme un vrai anesthesiant à la douleur juste dommage qu'il ne connaisse jamais sa grand mére....j'aurai aimé qu'elle soit prés de moi dans tous ces moment de ma vie..

ps : je me suis interessé a la vie aprés la mort ensuite et je vous conseille à tous d'ecouter le temoignages de Nicole Dron (taper juste le nom sur google, moi j'ai regardé la video mais j'ai trouvé son temoignage en texte aussi)...ça vous fera du bien je pense!!!

Commentaire

• On dit que le temps atténue la douleur, moi je ne sais pas???

bonjour Céline
                                                comment vous dire, cette terrible douleur. j'ai perdu mon bébé qlqs heures après la naissance, sans que rien nous y ai préparé ce fut un choc terrible
                                                il y a 4 ans mais je ni arrive pas, je ne sais pas comment je tiens debout, pour mon petit garçon de 5 ans, je n'ai pas le choix
                                                alors vous apporter du réconfort....... pas facile
                                                je vous souhaite beaucoup de courage, suis de tout coeur avec vous et si vous avez besoin de parler n'hésitez pas
                                                Corinne

Commentaire

• Je vient de perdre ma fille

Je suis nouvelle et dans votre cas.J ai 35 ans et j ai 4 enfants dont une fille de 14ans qui s apel claire et que je vient de perdre le 9 decembre 2010.
                                                  C horrible.Ce vide.
                                                  Elle me manque tellement.
                                                  Le decee de ma fille et difficile pour tous le monde.
                                                  Je ne sais pas pour vous mais la seul question qui me trotte dans ma c (pourquoi elle).

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité