publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens maudite .... :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens maudite .... :-(

Bonjour à tous, aujourd'hui un sentiment de tristesse m'envahit de nouveau, je viens de perdre à nouveau un ami d'enfance, il avait 18 ans et s'est éteint alors qu'il dormait, je connais pas encore la cause du décé. ( étouffement apparament )

J'ai perdu il y a dix ans, mon meilleure ami, il a été foudroyé par une méningite. J'ai passé ces derniers jours avec lui. Et je me suis tooujours demandés pourquoi lui et pourquoi pas moi ??

Il y a deux mois, ma meilleure amie que j'avais au lycée est décédé d'une overdose. On s'était disputé à la fin du lycée et je n'ai jamais pu lui dire qu'elle avait été très importante dans ma vie d'ado. je culpabilise de ne pas avoir été là, on s'est disputé pour des sotises. peut être que si je n'avais été aussi égoïste, j'aurai pu l'emp^écher de toucher à cette merde, qui l'a envoyé loin de moi. Je m'en veux terriblement .... je n'ai pa pu assister à son enterrement, ses parents n'ont pas souhaité notre présence ( et je leur en veux terriblement !!, je culpabilise aussi de ce sentioment). la culpabilité me ronge .....
    Et aujourd'hui, je dois me rendre à l'enterrement de cet ami qui est parti !!!

Au mon dieu, je suis maudite, on dirait que dieu veut me faire souffrir en emportant mes amis !!!
    Il faut que je parle avec des gens qui ont vécu la même chose ??

• Maudite moi aussi

j'ai perdu mon grand père maternel d'un cancer du foie alors que j'étais enceinte de 3 mois, mon grand père paternel est mort pendant que j'accouchais , j'ai perdu ma grand mère paternelle quelques jours avant mes 30 ans elle venait de fêter ses 80 ans et un cancer des intestins l'a foudroyé , j'ai appris que mon papa avait un cancer du larynx 2 jours après mes 32 ans, je viens de perdre un collègue d'un cancer du rectum et je viens d'avoir 33 ans : mon père a eu une trachéo en urgence sinon il mourait et ce soir il m'annonce que le cancer récidive on recommence tout à zéro
    si c'est pas être maudite ça aussi .................

Commentaire

• Re: je me sens maudite ....

Bonjour,

Mais non tu n'es pas maudite, juste que quand on perds des êtres chers on se sent désemparé, désespéré et on se pose beaucoup de questions sur le sens de la vie et de l'existence. Ne crois-tu pas que la vie aussi a été injuste avec les victimes du tremblement de terre de Haïti, avec les parents qui perdent un enfant, avec les mères africaines qui n'ont ni eau ni nourriture pour nourrir leurs enfants, avec des familles entières décimées par le sida qui se comptent en millions de personnes chaque année ... Oui la vie est très injuste avec beaucoup de gens sur cette terre et pas qu'avec toi ! Si tu te sens mal, il faut en parler, que ta souffrance sorte ...
      Moi aussi la vie a été très injuste avec moi et pourtant je ne crois pas que je sois maudit, j'ai juste beaucoup moins de chance que tous les gens que je connais mais beaucoup plus que beaucoup que je ne connais pas !
      Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-112010-04

publicité

Chargement...
      X

publicité