publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdre sa maman

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perdre sa maman

bonjour a toutes j'ai 43 ans et je viens de perdre ma maman d'un cancer c'est trés dur pour moi j'aurais tellement voulu la garder prés de moi pendant des années encore plein de choses me reviennent en téte : ses derniéres paroles ; son visage... je ne peux rien faire sans avoir un flash qui me rappelle à elle je n'ai plus mon papa non plus bref je n'ai plus personne

• Idem

j'ai perdu mon papa il y a 18 ans c'était dur alors je me suis rapproché de maman, elle a tout vécu a mes cotés, coupait le cordon a la naissance de ma 1ere fille, elle ma consolé, dorloté dans les jours difficile. aujourdhui le vide... elle est partie a son tour depuis 1 mois d'un cancer fulgurant qui la anéantie en a peine 3 mois, et moi je suis la, j'arrive pas, j'ai l'impression que je la cherche partout tout le temps, je n'ai plus de repère....

Commentaire

• Bonjour

Toutes mes condoléances pour votre tendre maman, je suis dans le même cas que vous, maman est partie à l'âge de 65 ans, suite d'un cancer du pancréas qui la terassé en 3 mois.

Elle me manque terribleent, je rêve d'elle souvent, je pleure, je déprime, ce manque d'elle me tue.

Je ne sais pas comment faire à ce malheur, car perdre une maman est la chose la plus horrible qui existe.

Merci de me lire, courage.

A bientôt

Commentaire

• C'est pareil pour moi

Bonjour,
        J'ai perdu ma maman le 3 décembre 2009, elle allait avoir 55ans. Elle est parti suite à un cancer. Nous avons vécu la maladie durant 8 ans. Pour moi c'est terrible, je l'ai perdu alors que je ne suis qu'une jeune adulte de 25 ans. Elle me manque terriblement. Je passe des étapes dans ma vie et j'avance car elle n'aurai pas voulu le contraire et j'y arrive mais cela est tout de même douloureux. Je faisais une dépression lorsqu'elle est parti, que je soignais, je vais mieux mais j'ai encore des épisodes d'angoisses qui sont je pense lié à cette perte. J'ai le même sentiments que toi bellebie63, j'aurai voulu la garder près de moi très longtemps encore. Mais je pense qu'elle t'accompagne dans tout ce que tu fais. La différence pour moi c'est que je suis très entourer et on se soutient les uns les autres avec mon papa et mes frères. Je peux hélas te dire qu'une seule chose, chose que j'apprends également, il n'y a que le temps qui aide à "mieux" vivre sans cet être cher qui nous manque tant.
        Je me fais également suivre de temps en temps par un psychologue et cela m'aide à mieux appréhender l'avenir sans ma maman.
        Il faut aussi que tu cherches de belle images de ta maman pour pouvoir y penser avec apaisement. Moi je t'avoue qu'il m'arrive de revivre les derniers jours de maman à lhôpital. Je me force alors à chercher un souvenir plus beau que celui là pour penser à elle.
        Je n'ai sans doute pas tout dis, j'essaie de partager mon vécu. Peut être cela m'aidera et aidera ceux et celles qui sont dans le même cas.

Commentaire

• Bonjour
          Bonjour

Bonjour

Toutes mes condoléances pour votre tendre maman, je suis dans le même cas que vous, maman est partie à l'âge de 65 ans, suite d'un cancer du pancréas qui la terassé en 3 mois.

Elle me manque terribleent, je rêve d'elle souvent, je pleure, je déprime, ce manque d'elle me tue.

Je ne sais pas comment faire face à ce malheur, car perdre une maman est la chose la plus horrible qui existe.

Merci de me lire, courage.

A bientôt

Commentaire

• Idem
            Bonjour

Mes condolances pour votres maman, c'est difficle de vivre tout ça, je ne sais pas comment faire face ???

Courage.

Commentaire

• Re: Perdre sa maman

Pour bellevie63

Bonjour. Toutes mes condoléances pour votre maman. Moi, j'ai 48 ans et j'ai perdu ma maman il y a un mois et 8 jours (le 21 août 2013 à 0h45. je crois que je me souviendrai toute ma vie du coup de fil donné par l'hôpital en pleine nuit m'annoncant que ma petite maman était décédée d'une embolie pulmonaire. Je l'avais vu la veille. Elle était hospitalisée depuis deux mois, avait 77 ans et souffrait terriblement d'une sciatique qu'il empêchait de marcher. Tous les anti-douleurs et morphiniques ne la soulageait pas mais je ne pensais pas du tout qu'elle allait partir comme cela. Je lui ai dit au revoir et dans la nuit, elle était plus là. Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est de ne pas avoir été là à ce moment là. Elle était toute seule. Ne plus la voir ne plus l'embrasser me manque terriblement. J'ai beau avoir 48 ans je me sens comme une petite fille abandonnée. J'ai mon mari et deux enfants qui m'aident au mieux. J'essaie de ne pas trop montrer ma douleur mais j'y pense tous les jours. Je suis sûre que c'est pareil pour vous. Tant que l'on n'a pas été confrontée à un tel deuil, on ne peut pas comprendre le grand vide que ca fait. Je vous souhaite beaucoup de courage. Je pense qu'avec le temps, on ira mieux mais mon dieu, que c'est difficile....

Commentaire

Deces de mon pere

bonjour cela fait 8 mois que j ai perdu mon pere
                je suis comme vous
                je trouve ca injuste
                si tu veux en parler je suis la
                merci

Commentaire

Deces de mon pere
                  Pour isabelle 260281

Bonjour isabelle. Tout d'abord mes condoléances pour votre papa. Les mois passent et je vois que pour nous toutes, c'est encore difficile.
                  Je pense que l'on ne fera jamais vraiment "notre deuil" mais peut être, je dis bien peut être, le temps apaisera notre chagrin mais la cicatrice sera toujours là.
                  Pour ma part, j'ai encore mon papa et je l'aide de mon mieux depuis le départ de maman. C'est encore plus dur pour lui. 51 ans de vie commune balayée d'un coup. C'est trés dur à vivre, surtout qu'il s'occupait beaucoup de maman (c'était une grosse malade depuis une vingtaine d'année) car elle avait plusieurs pathologies invalidantes mais non mortelles alors partir de cette embolie, cela nous a tous surpris. Et vous ?j'espère que vous avez encore votre maman pour vous raccrocher. Cela permet de se sentir qu'à moitié orphelin. Je vous souhaite beaucoup de courage. Il faut être bien entouré. J'ai de la chance pour ma part. J'ai un mari gentil et des enfants adorables mais ca ne remplace pas une maman,...
                  Amicalement.

Commentaire

Mon pere est parti

bonjour
                    toutes mes condoleances a toi aussi
                    en 3 mois de temps mon pere nous a quitte
                    il a ete hospitalise presque tout le temps
                    on l a su trop tard
                    mon pere se savait perdu d avance
                    il ne voulait plus faire de ponction
                    il m a dit qu il s etait vu mourrir
                    on essaye de lui remonter le moral comme on pouvait mais il n y avait plus rien a faire malheureusement
                    a la fin il pleurer quand on lui,disait au revoir
                    ma mere a ete formidable
                    elle dormait avec lui a l hopital
                    elle s en occupait super bien
                    ils ont toujours ete uni et tres amoureux
                    mon fils m en parle souvent
                    mes parents s en occupaient quand on travaillait
                    il a beaucoup de lui
                    malheureusement ma fille ,ne le connaitra pas et ca jai du mal a l accepter
                    ses petits enfants etaient son rayon de soleil
                    bis

Commentaire

Pour isabelle 260281
                      Pour isabelle 260281

Re-bonjour Isabelle.

Je vois que vous n'avez pas été épargné ... Ca doit être trés dur de voir son papa souffrir et rien ne pouvoir faire en sachant ce qu'il avait. Soutenez bien votre maman qui m'a l'air d'être une femme formidable. Pour votre fille, même si elle ne le connaitra pas, quand vous vous sentirez un peu mieux, regardez des photos avec elle et parlez lui de son grand père, comment il était, ce qu'il aimait faire, combien il aimait ses petits enfants, comme ca, elle pourra se faire une image de lui et aura l'impression de le connaitre un peu. C'est vrai que les petits enfants comptent beaucoup pour nos parents. Pour ma part, les miens sont grands maintenant (mon fils 23 ans et ma fille 14 ans) et je sais que j'ai eu de la chance que ma maman les connaissent. Elle les aimait beaucoup et aurait même voulu être arrière grand mère (elle a connu la jeune fille que mon fils fréquente depuis 4 ans. Elle me disait souvent, on ne sait jamais, je pourrais peut être voir mes arrières petits enfants mais la vie en a voulu autrement)....Amicalement

Commentaire

Idem
                        Deces de mon pere

bonjour je suis dans le meme cas que toi
                        en 3 mois de temps j ai perdu mon pere
                        j ai m impression qu il va revenir
                        quand je vais chez ma mere je crois toujours qu il va etre la
                        mon fils me parle souvent de lui
                        je me demande si un jour je pourrais faire mon deuil
                        que la vie est injuste

Commentaire

Donation a toute personne de bonne volonter

Bien aimé,
                          De nos jours, les prières valent du temps, beaucoup plus précieux que l'or et le diamant. Vous seriez présentement en train de surmonter de durs moments, mais sachez que le seigneur est prêt à vous bénir sur un Chemin, c'est-à-dire dans des situations où lui seul peut vous aider à y Garder foi. Je me présente, je m'appelle Madame RACHELLE PEREZ je suis mariée, au Feu, c'est-à-dire au défunt, mon époux ROLAND MOMI de nationalité Canadienne, de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans.

Au bout de six ans de mariage, il mourut après une brève et simple maladie de 4 jours . Depuis sa mort, je me débattais aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m'as poussée à venir me soigner ici à Londres (ANGLETERRE).
                          Tout récemment, mon docteur m'as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me
                          gênait depuis fort longtemps. Ayant connu mon état de santé actuelle, ma décision est de faire don, à une organisme de charité, tout ce que j'ai héritée de mon mari défunt. Dans la crainte de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent user de cet argent à de bonnes fin, je vous ai choisi par mis ceux que Dieu à voulu bénir et c'est pourquoi j'ai décidée de vous légués ma fortune de CINQ MILLIONS CINQUANTES MILLES DOLLARS US (5.050.000 Dollars US) avec toute la modestie et la sincérité d'une donatrice. Le monde se pervers tellement sur la miséricorde de Dieu que j'ai pris cette décision parce que je n'ai pas eu d'enfant avec mon marie qui puissent hérité de cet argent , non plus je n'ai pas de famille car pour mettre fiancée avec un homme de couleur noir après la mort de mon époux ROLAND MOMI ,ma famille m 'a rejetée pour la simple raison que ce fiançailles est contraire à la coutume de ma famille

Pour mes autres bien matériels, qui ne sont pas en argent bien sûr, j'en ai fait une bonne distribution .Je suis persuadée que après ma mort je
                          serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur. Comme je suis actuellement à l'hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m'est permit qu'une
                          seule fois par semaine ou je peut me déplacer alors j'en ai profiter pour vous envoyer ce message d'appel urgent .

Aussitôt que je reçoive votre réponse, et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et de l'utiliser honorablement , je vous donnerai le
                          contact de l'institution en république du Bénin qui attends mes instructions avant de transférer ce fonds à celui que je leur indiquerai . Je voudrais que vous sachiez que ce fonds que vous recevrez comme don de la part d'une femme mourante , vous en fassiez bon usage , en l'utilisant pour bénir d'autres pauvres (telles est mon veux le plus cher en ce moment)et ainsi vous n'aurez pas de problèmes avec les clauses que j'ai établies avec mon institution où j'ai déposé l'argent et qui se chargeras de vous transférer discrètement l'argent .

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
                          Mme RACHELLE PEREZ

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité