publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide de ma maman

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le suicide de ma maman

bonjour, n'ayant jamais eu une bonne entente avec mon père,pour résumer,celui ci n'a pas jugé important de m'avertir du suicide par arme à feu de ma maman,le 4 juillet 2011,j'en ai seulement été avertie le 14aout,et encore par voie notarial.au jour d'aujourd'hui pile 1 an après je n'arrive toujours pas à entamer mon deuil et pour cause ,je ne connais aucun détail sur la raison qui a poussé ma maman à un acte aussi violent.

• Raisons du suicide

Bonjour,
    Quelles que soient les raisons d'un suicide, elles sont un jour acceptées et dès le lendemain refusées. Autrement dit, vous les trouverez raisonnables suivant votre courage et votre humeur et irraisonnables peu de temps après.
    Quoi qu'il en soit, votre maman n'est plus là physiquement, mais si vous le souhaitez, elle peut vous accompagner par la pensée à chaque moment de votre vie.
    Elle est partie avec ses raisons qui resteront ses secrets.
    On a tous nos secrets et cela ne changera en rien votre immense chagrin de les connaitre.
    Si vous vous obligez à ne repenser qu'aux bons moments partagés avec votre maman, votre peine sera de moins en moins lourde.
    Plein de courage, la peine s'allège avec le temps heureusement même si le manque reste.
    Je me permets de vous embrasser bien chaleureusement

Commentaire

• Raisons du suicide
      Oui c 'est ce que je ressent

Cela fait maintenant 5 mois que ma compagne s'est suicidée. Le manque est horrible. Ca ne prévient pas. C'est vrai que se souvenir des moments difficiles rend les choses encore plus lourdes, plus pesantes. Mais se souvenir des moments joyeux est aussi source de souffrance. Voir le bonheur des autres aussi c'est pas facile car meme si cela fait plaisir à voir, c'est autant de petites aiguilles toutes fines qui viennent se planter dans mon coeur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-12

publicité

Chargement...
      X

publicité