publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdre sa mère en étant enceinte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perdre sa mère en étant enceinte

Bonjour à toutes.....

j'ai perdu ma mère d'un cancer des ovaires il y a 5 ans maintenant, nous étions très très proches, par exemple, c'est elle qui m'a tenue la main quand j'ai accouché de mon fils et elle est partie 2 mois avant la naissance de ma fille.

J'avais peur moi aussi d'être submergée par la douleur, de ne pas pouvoir accueuillir ma fille dans de bonnes conditions. Ajourd'hui, ma douleur est toujours là et je pense qu'elle ne pourra jamais disparaitre, lorsque je vois mes enfants grandir et qu'elle ne peut pas partager ça avec moi ou quand je me pose des quesions sur mon enfance...un pan de moi est parti à tout jamais.

Ma fille est la joie de vivre incarnée et c'est vraiment un bonheur.

Voilà, après ces évènement de vie, j'ai voulu commencé des études de psycho( je suis prof) et aujourd'hui, je suis en master 1 (cumulant vie professionnelle est enfants), et tout naturellement, j'aimerais faire une recherche portant sur le fait de perdre sa mère tout en étant enceinte et les répercussions sur les liens avec son enfant (je fais l'hypothèse qu'ils sont plus forts), aussi voici mon mail si vous souhaitez en discuter, pour cette recherche (sans vous je n'y arriverai pas ) ou tout aussi sur un plen personnel, savoir que l'on n'est pas seules dans notre cas.

a bientot j'espère

Voici mon mail

coccinelle3005@live.fr

• Perdre son père en étant enceinte

Bonjour Coccinelle, ce message arrive peut être trop tard pour ta recherche.J'ai perdu mon mari le 5 août il y a donc 3 mois Notre fille de 24 ans était enceinte. Elle était très très proche de son père. Elle nous a annoncé la bonne nouvelle fin février, et fin mars, nous avons appris que mon mari était extrêmement malade. Elle a donc passé toute sa grossesse à faire des allers et retours pour voir son père les jours où elle ne travaillait pas, chaque jour pendant les vacances scolaires, et parfois lorsqu'il n'allait vraiment pas bien, après son travail le soir. Elle habite à 35 mn de la maison. Elle a passé sa grossesse à avoir peur pour son père, au point qu'un jour elle m'a dit je me fais tellement de souci pour papa que je ne pense jamais à mon bébé, ce qui m'a fait énormément de peine. 15 jours après le décès de son papa, elle est allée passer sa visite de suivi de grossesse à l'hôpital et là, on lui a annoncé que son col était ouvert et donc, plus de voiture, repos complet : petit déjeuner canapé repas canapé. La naissance était prévue pour novembre. Après 2 mois de repos complet, on lui a dit que le 8e mois étant atteint, elle pouvait bouger. Je l'ai donc emmené faire des courses pour le bébé, et 2 jours après, elle a accouché. Donc avec un mois plein d'avance. L'ouverture du col était certainement dû au dire du médecin au choc émotionnel qu'elle a ressenti au décès de son papa. L'accouchement a été très violent et très rapidepour une première grossesse (elle a failli accouché dans la voiture). Elle a eu un trombus qui un mois après la naissance n'est toujours pas résorbé et elle est donc à nouveau alitée, douloureuse et déprimée car elle ne peut pas s'occuper de son petit garçon toute seule. La naissance de son bébé a été un grand bonheur, mais elle a quand même beaucoup pleuré car jamais son père ne pourra prendre son petit fils dans ses bras, et qu'il ne l'aura pas connu. Aujourd'hui, elle "remonte la pente" ; cette naissance la porte vers l'avenir, et c'est quelque part un tout petit bout de son père également, sa descendance. Etre devenue maman l'a rendue plus forte, elle est très attentionnée. Mais parfois elle pleure. Et elle est suvie par un psy car elle est très fragile, malgré son tout nouveau bonheur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-11

publicité

Chargement...
    X

publicité