publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux nutritionnistes (ou celles qui savent): diabète gestationnel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question aux nutritionnistes (ou celles qui savent): diabète gestationnel

bonjour,
    j'en suis à mon 7è mois de grossesses, prochainment je vais refaire un test pour détecter le diabète gestationnel , pour le moment je me prive de sucre raffiné & je consomme maxi 150gr de pain complet/jours ou bien 1 assiette de pâte/jours.. j'étais à 13 kilos mais à présent j'ai réussi à perdre environ 2 kilos cette semaine ..

je sais qu'il faut faire attention à l'abus de sucre mais que penser du sucre ds les fruits ? je mange maxi 4 pêches la journée et 1 pastèque ENTIERE (miam!) répartie égalmt sur la journée..= >> ma question est donc : EST CE BCP TROP ?

merci pour votre aide

kapry (re)inquiète

• :bien:

up!

Commentaire

• Personne ne sait ? :triste:

Commentaire

• Coucou

moi aussi, j'ai fais un diabete gestiationnel lors de mon septieme mois de grossesse... d'apres ce que tu me dit, non, je pense pas que ce soit trop, sachant que malgré tout il faut du sucre dans notre corp, je te rassure, le sucre qu'il y a dans les fruit, si je ne me trompe pas c'est le fructose, donc bon pour l'organisme, alors que celui qui faut surveillé c'est le sucre rapide, le glucose tout simplement, celui des fruit sans abut ne devrais pas te faire de mal, sachant que le diabete et ce qui fait reagir le pancréa, c'est le glucose, pourquoi te renseigne tu pas mieux sur ce qu'est le diabete et le diabete gestiationnel, c'est le moment d'enrichir tes connaissances personnel sur le suget ?!!! a et courage, ne te restreint pas trop, la frustration n'est bonne ni pour toi, ni pour le bebe, si tu veux craquer, achete du sucre, du fructose dans le commerce, (marque vivis, ou champion !) et de toute façon, ton bébé se portera tres bien, fais gafe tout de meme dans ses premieres années à ce qu'il ne consomme pas trop de sucre lui meme car ça va le fatiguer et tu risque d'avoir des cris et des pleurs que tu risque de ne pas pouvoir interpreté, et rien ni faire , voilà, ce ne sont que des conseils, ou un modeste avis par rapport à mon experience, chaque cas etant différent, suit ton instinct ...bon courage

Commentaire

• Coucou
          Merci

je me suis renseignée mais il est dit partout qu'il faut se limiter à 2 fruits par jours & éviter ceux qui en contiennent bcp comme les cerises , & j'ai même vu sur sieurs sites consacrés aux diabètes gest. que la pêche en regorge .. dc c'est pas évident

je ne mange presque plus que du froamge blc à 0% et des légumes .. qd aux pastèques , il y a peu de sucre mais vu la qté ingéré je me pose des questions..

merci pour ton message

Commentaire

• Merci
            Ok alors bon courage

si ça peut te rassurer, mon diabete gestiationnel s'est estomper au huitieme mois, peut etre que tu auras cette chance ....

Commentaire

• Les fruits

sont bons mais 1/4 h avant le repas ou 3 h après car après ton repas ils peuvent fermenter dans ton estomac. Le sucre des fruits est bon, tu peux acheter du fructose en boite pour remplacer ton sucre blanc. Evite tout de meme les bananes, melons et pastèques.
              Quand aux pates, prends plutot des spagettis qui ont un index glycémique moyen.
              Supprime aussi pain blanc et tout ce qui se fait avec de la farine, pates riz et pommes de terre, mais.

Commentaire

• Les fruits
                Merci

pour ce supplément de conseil !

qd aux pastèques ! mince alors !!!!!!!!!!!!
                j'en mange 1 par jours !

Commentaire

• Vous parlez de fructose !! le fructose vendu ds le commerce est juste issu du maïs !! Et, aux dires des diabétologues, dont le mien, et diététiciens, en cas de diabète le fructose est à proscrire car il a le même "mauvais " rôle que le sucre !!
                  De plus il faut savoir que en tant que diabétique pdt la grossesse le diabète peut rester aprés !!
                  Pour mon exemple, j'ai fait 2 grossesses et la seconde, j'ai fini sous insuline ! depuis j'ai un traitement oral!
                  Je ne grossissais pas pdt mes grossesses : 4kg pr la 1ère et 3 pr la seconde, et j'ai pourtant un excés de poid de 10 kg. Il est recomandé de pas prendre trop d'aspartame pdt la grossesse : ma diététicienne m'a nottement recomandé Succharyl vendu en pharmacie : c un petit flacon, mais important pouvoir sucrant.
                  Concernant les fruits, moi j'en prenais environ 3/jr. A prendre aprés les repas, comme le jus d'orange fait maison, jamais avant car les sucres sont pris tout de suite par l'organisme alors qu'en fin de repas, ça fait genre "sucre lent". MAis c'en ai pas un !!!

j'ai d'autres conseilles si tu veux !!

A !
                  jucie

Commentaire

• :bien:
                    Mo avis...

J'ai travaillé dans un service d'éducation thérapeutique pour les diabétiques et je pense que tu ne devrais pas abuser des fruits : même si le fructose est un bon sucre pour les gens non malade, ca reste du VRAI sucre et il est néfaste quand il est pris en excès chez les diabétiques ...
                    Pour éviter les pics de glycémie, consomme les exclusivement au moment des repas : les autres aliments vont freiner l'absortion du sucre...
                    Bon courage !

Commentaire

• Oui !!!

c'est trop !
                      j'ai eu du diabète gestationnel au cours de ma 2e grossesse, mon gynéco m'avait dit de supprimer le sucre dans le café, les sodas, jus de fruits du commerce, gâteaux et autres sucreries

j'ai pas pensé mais j'ai compensé par des fruits, des jus de fruits naturels, des fruits de saison plusieurs fois par jour

il m'a dit à la visite suivante que je devrais freiner, maxi 2 portions de fruits par jour

attention également aux yaourts sucrés, ok pour le pain complet, les pâtes prends les pâtes complètes, on en mange moins

évite le plus possible le sucre raffiné et mets le frein pour le fructose, la cassonade, le sucre complet bio, le canderel ma foi j'ai pas osé en consommer quand j'étais enceinte, je ne peux pas te dire

à l'heure actuelle, ma fille (6 ans et demi) ne raffole pas du sucre : elle mange les yaourts nature, un bout de chocolat tous les 3 mois, les collations pour l'école c'est le plus nature possible sinon elle ne digère pas bien ... à la rigueur les bonbons elle apprécie, mais après 3 petits ours elle n'en veut plus
                      maintenant, si c'est du à mon problème de sucre pendant la grossesse, aucune idée !

courage, tu vas nous préparer un beau bébé !

Barbara

Commentaire

• J'en profite pour poser une question

Je suis au régime diabète car après mon test O Sullivan j'avais 1.61 g. Pour l'hyperglycémie provoquée j'étais "aux normes".

Je ne comprends pas pourquoi je suis supposée ne pas manger de charcuterie, d'olives, d'avocats... C'est gras mais pas sucré?

Sinon je suis "limitée" à 3 fruits par jour, pas de jus de fruits, je ne prends plus aucun sucre rapide (yaourts aux fruits Sveltesse au programme, beurk...)

Si qqn pouvait m'expliquer...

Commentaire

• J'en profite pour poser une question
                          Alice

si tu ne peux pas manger de gras avec le diabète gestationnel c ke le gras retarde la baisse du taux de glycémie. De plus, avec un diabète de n'importe quelle sorte, tu as plus de chance de voir ton cholestérol augmenter. Pas bon!!!! BIz

Commentaire

• L'abus de fruit...

est bien pour le transit, le frustose passe bien moins vite dans le sang ke le sucre raffiné .Par contre, une consommantion excessive de fruit contribue à augmenter les triglycérides !!!! voilà. bizou et bon courage!!!

Commentaire

• Alice
                              Snifff

Merci pour cette indication. Je suis donc privée de pâté aussi! J'ai pas le droit non plus à la viande rouge (toxoplasmose)!

Allez, plus que 2 mois et demi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-082004-09

publicité

Chargement...
                              X

publicité