publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et don du sang ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et don du sang ?

Bonjour,
    Je suis diabétique de type 1.
    Il y a quelques année, j'avais demandé à mon diabétologue si un diabétique pouvait donner son sang et il m'avait dit que non.
    Pouvez vous me confirmer cette information svp car il ne le mentionne pas sur le site des dons du sang...
    merci d'avance !

• Help !

up petit message !...

Commentaire

• Help !
      Je me répond à moi même...

Les diabétiques n'ont pas le droit de donner leur sang. C'est confirmé.

Commentaire

• Je me répond à moi même...
        Salut thein

je sais pas vraiment si c'est confirmé. Pourquoi pas, le sang est seulement plus chargé en sucre et celui qui le reçoit à l'insuline pour le faire baisser...enfin je sais pas. je vais me renseigner aussi. Bizou

Commentaire

• Et non !

Moi j'ai voulu le faire et on m'a répondu que non : pas possible pour un diabétique...ils ne veulent pas de sirop ! (ça c'est moi qui l'ajoute).

nath

Commentaire

• Non,

c'est ce que m'a répondu mon diabéto.
            désolée.
            maryn.

Commentaire

• Je confirme

les diabétiques de type 1 nont pas le droit...par contre, la justification nest pas le taux de sucre plus haut, mais la présence danticorps puisque le diabète de type 1 est une maladie autoimmune...cest ce quon ma répondu à moi...
              pour les diabetes de type 2, je ne sais pas
              voila
              bisous
              sonia

Commentaire

• Je confirme
                Oui c'estbien triste...

Moi on mon diabéto m'a dit que les diabétiques de type 1 se faisaient beaucoup d'injections ce qui multiplie les risques d'infecter son sang. Les médecins ont peur de ne pas savoir détecter encore toutes les infections / maladies donc par principe de précaution, les diabétiques ne doivent pas partager leur sang....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-09

publicité

Chargement...
                X

publicité