publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me pose des question sur le diabete

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me pose des question sur le diabete

mon pere viens d aprendre qu il es diabetique pouvez vous me dire se qu il pei manger ou pas il ne se pique pas a linsuline merci d avance....

• Re

conseil: voir un nutritioniste ou dieteticien pour avoir un cadre precis
    en gros limiter les sucres rapides cad bonbon gateaux sucre,fruits maxi 3 / jour
    attention aux qttes de feculents sans les supprimer bien sur,et pas trop de graisses (huile beurre margarine creme charcuterie fromage)
    souvent le diabete est du à un surpoids est ce la cas de ton pere?
    pic

Commentaire

• Re
      N'est-pas plutôt un pré-diabète qui provoque le surpoids ?

Il me semble que l'insulino-résistance fait accumuler des graisses qui augmentent le poids, que ces graisses gênent le bon fonctionnement de l'insuline qui fait encore plus de graisse... C'est un cercle vicieux !

Maintenant, je peux très bien dire des bêtises, mais dans mon cas, j'ai un peu de surpoids autour de la taille, j'ai 33 ans, souffre constamment de fringales, et il y a du diabète dans ma famille.

Alors, apporte-moi aussi tes lumières Picardi chérie ! :amour:

Au faut, comment vas-tu, toi ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
      X

publicité