publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperinsulinisme secondaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperinsulinisme secondaire

qui connaît? ça peut être dû à quoi?

• Ou a un medecin...
    Merci du renseignement

on peut faire quoi pour soigner ça? On m'a prescrit du Mediator, ça marche vraiment?

Commentaire

• Merci du renseignement
      Bonjour danielane

Quels sont tes symptomes ? Moi aussi j'ai le pancréas qui secrète trop d'insuline et je fais donc régulièrement tout au long de la journée des crises d'hypoglycémie. On m'avait prescrit aussi du Médiator qui a été très efficace les premiers mois, les crises d'hypo. avaient pratiquement disparu mais au fil des années le médicament a été moins efficace et comme c'est un médicament qui fait maigrir quand j'ai arrêté de le prendre j'ai pris 5 kgs en un mois ! Aucun régime ne m'a permis de faire partir ces kilos.

Commentaire

• Bonjour danielane
        Bonjour sorenza

je fais des crises d'hypoglycémies quand j'ai mangé trop sucré (sucres rapides) et que je n'ai pas contrebalancé le sucré par d'autres éléments salés. Ce qui veut dire que quand je prends un goûter, je fais de l'hypoglycémie deux heures après, et j'ai besoin de manger tout de suite. Même quand j'ai pris un solide petit déjeuner fait de sucres lents et d'éléments plutôt salés, quand je prends du sucré, je me sens mal.
        Voilà pour les symptômes: hypoglycémie, nausées quand je ne mange pas assez après une hypoglycémie, difficulté à tenir debout.

Commentaire

• Oui
          Merci pour la réponse

je vais arrêter les sucres rapides, mais les féculents me posent moins de problèmes.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le sacrifice de la gourmandise.

Marie

Commentaire

• Bonjour sorenza
            Mon endocrinologue

m'avait dit d'essayé de mettre des protéïnes à chaque repas pour lutter contre les crises d'hypo. c'est à dire : fromage blanc, jambon, oeufs, viandes blanches, etc...
            Le matin je mange : 3 tranches de pain complet, 1 yaourt ou 1 fromage blanc 1 thé non sucré et je dois dire que je tiens mieux qu'avant avec mes crêpes Nutella et autres cochonneries. Le midi et le soir, j'essaie aussi de mettre des protéïnes et c'est quand même mieux qu'avant. Bon courage.

Commentaire

• Mon endocrinologue
              C'est ce que je vais faire

merci pour le conseil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
              X

publicité