publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:bien: diabétiques traités par pompe???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :bien: diabétiques traités par pompe???

bonjour, alors voilà, je suis à la fois infirmière et moi-même diabétique depuis 12 ans et traitée par pompe à insuline depuis 2ans (depuis que j'envisageais ma grossesse et maintenant je la garde..)
    je trouve l'idée pas mal qu'on regroupe ici nos témoignages sur les pompes à insuline (les nouveaux modèles, les reproches, les avantages des appareils..... comme cela on va profiter de nos expériences réciproques!!!!

• Je commence alors....

j'ai depuis 8mois la pompe minimed paradigme, elle est très bien, dicrète, on n'entend rien quand elle injecte, elle vibre si à la fin de l'injection.... les 2 reproches que je lui fait c'est que le clip qui se fixe dessus est beaucoup trop gros et donc la pompe devient très voyante quand on met ce clip (qui coute assez chèr je trouve d'ailleur) alors du coup, je la met toujours au même endroit, dans mon soutien-gorge (aux côté) et aussi la capacité de la seringue est relativement faible (j'ai été embétée pendant ma grosse car j'avais des doses énormes et du coup il fallait que la remplisse 2 fois par jour. sinon en principe elle était étanche, je n'aijamais essayé car j'ai reçu un mot de minimed qui disait que des personnes avait eu des problèmes lors d'immersion. moi, je l'enlève pour le bain ou la douche!!!
    voilà, alors, à vous

Commentaire

• Salut nana

je ne viens pas pour témoigner de la pompe mais surtout pour savoir si tu es mieux équilibrée avec ce système. Mon problème, c ke malgré une insulinothérapie intensive je suis à 10%. La pompe assure t-elle un bon équilibre
      mais n'est-ce pa une contrainte d'avoir cela scotché à toi tout le temps? Merci . Bizou

Commentaire

• Mes 2 petits

garçons de 5 et 6 ans sont sous pompe à insuline (un depuis 4 ans et le deuxieme depuis 1 an) et pour rien au monde je souhaiterai qu ils reviennent aux injections, sauf si c est eux qui le demande. D autre part, pour les adultes je pense que ce qu il doit primer c est la qualité du traitement avant l esthetisme ! Et puis il y a plein d accessoires pour porter discretement cette pompe. Au passage je souligne qu il ne faut pas hésiter à demander à votre prestataire de vous donner gracieusement les accessoires, et pour qu il comprenne bien, lui rappeler qu il n est pas le seul prestataire. Je peux vous assurer qu en regle generale il comprenne bien le message.
        a bientot
        line

Commentaire

• Je travaille chez un prestataire

et je peux vous dire que de plus en plus de diabétiques optent pour le traitement sous pompe. cela régularise bien les glycémies et c'est une nouvelle vie pour beaucoup (selon leurs dire). c'est un confort de vie, c'est moins contraigant que les injections.

Commentaire

• Pompe à insuline

Bonjour.
            Ma copine prend des médicaments tout le temps pour le diabete sucré "stagid " et autres acolites pour faire tomber son taux de sucre, qui réagit à son moral du jour, à ses inquietudes. En plus elle a des problèmes intestinaux à cause de ces médicaments, du genre diarrhées chroniques,"faut que je retourne à la maison""peux pas prendre transports en commun, peut-elle prétendre à avoir une pompe qui la rendrait plus autonome, plus libre, moins stressée.

Merci pour les réponses

Commentaire

• Pompe à insuline
              La pompe

à insuline est indiquée chez les personnes atteintent de diabete de type 1. Ta copine est diabetique de type 2, pour les problemes que tu decris il faut que ta copine consulte son diabeto et lui explique ce qu elle rencontre, pour qu éventuellement il revoit son traitement. J espere avoir repondu à ta question au cas où n hesites pas.
              bonne journée
              line

Commentaire

• Je travaille chez un prestataire
                Sans vouloir te contre dire

Malheureusement ce ne sont pas les diabetiques qui optent pour la pompe, mais les diabeto qui s ils ne sont pas trop fermés aux nouvelles techniques de soins, decident si oui ou non pour tel ou tel patient il lui prescrira une pompe.
                Bonne journee

Commentaire

• La pompe
                  La pompe

Bonsoir Line410.
                  Je te remercie vivement pour cette réponse rapide. Qelle est la différence entre diabete 1 et 2, je m'excuse de mon ignorance, je pense que c'est peutetre une question de gravité, il lui arrive très souvent d'avoir des malaises d'hypoglycémie, vertiges, tremblements, toujours très liés à son état de nervosité ou de stress. Il est vrai qu'elle est devenue diabétique à cause d'un accident de la route de sa fille.
                  Je lirai ta réponse avec plaisir, en te remerciant à l'avace pour celle ci.
                  @micalement.
                  frandan

Commentaire

• La pompe
                    La pompe

Bonsoir Line410.
                    Je te remercie vivement pour cette réponse rapide. Qelle est la différence entre diabete 1 et 2, je m'excuse de mon ignorance, je pense que c'est peutetre une question de gravité, il lui arrive très souvent d'avoir des malaises d'hypoglycémie, vertiges, tremblements, toujours très liés à son état de nervosité ou de stress. Il est vrai qu'elle est devenue diabétique à cause d'un accident de la route de sa fille.
                    Je lirai ta réponse avec plaisir, en te remerciant à l'avace pour celle ci.
                    @micalement.
                    frandan

Commentaire

• Pompe à insuline
                      C'est différent

dans le diabète il y a deux sorte de traitement: d'un côté les antidiabétiques oraux ( les médicaments qui se prennent par la bouche)
                      et chez les personnes insulino dépendantes ou chez qui les comprimés ne marchent pas il y a l'insuline ( dans ce cas là on peut avoir la pompe à insuline)

Commentaire

• Sans vouloir te contre dire
                        Il est bizarre ton médecin

moi il ne me l'a jamais imposé et tjrs proposé. Pendant plsr mois j'ai refusé et avant ma grossesse je l'ai pris un peu à contre coeur je me disait que ct pour mon bb. En fait j'en suis très ontente, voilà 4mois que j'ai accouché et je ne veut pour rien au monde repasser aux injections. Faut discuter avec ton médecin, il n'oblige pas, il incite, propose...

Commentaire

• Mes 2 petits
                          Bonjour line...

cela fait lgts que je n'étais pas venue voir mon post...
                          Dis-moi seuls tes enfants sont DID ou toi ou ton mari l'etes aussi? Je te pose cette question car je viens d'avoir un bb... et je me demande si un jour elle sera DID.... je sais qu'on ne peut pas savoir à l'vanace, mais c'est juste pour savoir.
                          merci et bisous à tes petits loups.
                          PS: c'est quoi comme pompe? la marque

Commentaire

• Mes 2 petits
                            Oui...

certaines complications du diabète sont les plaques d'athéromes dans les vaisseaux au même titre que pour les gens qui ont cholestérol, fument... etc. Ton mari devrait consulter un médecin, faut pas rester comme ça sinon ça pourrait s'empirer. C'est probablement de l'artérite.... mais allez voir un médecin, et surtout faut surveiller l'état des plieds (qu'il n'y ai pas de plaies qui restent inaperçues et qui deviennet très moches.... c'est souvent ça qui amènent bcp plus tard à des amputations, c pour ça qu'il est important de surveiler de près l'état de ses pieds notamment.
                            je reste dispo si tu as autres questions.
                            PS: la pompe çà insuline offre un bien meilleur équilibre glycémique (au début j'hésitait surtout par rapoort à mon mari j'avais peur lors des calins mais en fait la pompe je la débranche quand je veux pour nos ébat, il reste juste la pastille du cathéter, ça ne gène absolument pas, et mon mari ne veut pas non plus que je retourne aux injections, il aime mieux aussi, je me pique moins!!!!

Commentaire

• Je commence alors....
                              Me revoilà !

Première question : la seringue de la paradigme contient combien d'insuline ? En temps normal, tu tiens combien de temps sans la changer?
                              Deuxième question : mais comment places tu donc ta pompe au soutien gorge ?!!!! Je ne vois pas du tout comment on peut faire ! Ca doit se voir, se sentir et prendre beaucoup de place alors pas de petits pull serrés ! :-/
                              Enfin : le clip est plus gros que la 508? Beaucoup trop voyant pour se porter à la ceinture ?
                              Merci !

Commentaire

• Me revoilà !
                                Mdr

je le cache dans le soutien-gorge sous le bras en fait car c'est sûr, si tu le mets devant ça doit te faire un sein énooooooooorme!!!!!! Quand les gens le savent que tu as une pompe, ils peuvent remarquer que la pompe est cet endroit là, moi je mets des vetements assez sérrés et je ne trouve pas que ce soit flagrant!!!!!
                                Sinon oui le clip est mal fait je trouve : sur le 508 tu rajouter juste directment sur le pompe pour faire clip, et là, c'est tout un ensemble qui entoure la pompe que tu dois rajouter (à moins qu'il existe une autre sorte de clip................) et je trouve que ça se voit...

Commentaire

• Mdr
                                  J'ai oublié

en fait j'ai changé la 508 par la paradigm car les petits tac pendant une injection de bolus ou même en basal s'entendaient, c'est spur que si t'es dans un monde bruyant (type resto) ça ne s'entends pas mais moi ça me génait, je trouvait que ça s'entendait vachement

Commentaire

• J'ai oublié
                                    Merci pour ces précisions.

C'est vrai que la pompe s'entend un peu quand même. Personnellement, ca ne me dérange pas mais je suis ravie que les nouvelles pompes soient silencieuses !
                                    J'ai vu l'infirmière jeudi et elle m'a présenté plusieurs pompes. J'ai vu la paradigme mais c'est vrai que son clip est peu pratique, mal concu.
                                    Elle m'en a montré une autre plus plate (donc plus facile à cacher sous les robes !) et je la revoie fin novembre pour en reparler.
                                    Je te tiendrai au courant !
                                    Bisou

Commentaire

• Bonjour line...
                                      Bonjour

Ben moi aussi ça faisait longtemps que je n etais pas passée par ici. Alors pour repondre à tes questions mes garçons sont les seuls de la famille à etre diabetiques. Ils sont sous minimed paradigm et tout ce passe tres bien leur hémoglobine gliquée et à 7.3 et 7.5.
                                      Il existe une possibilité de savoir si une personne est suceptible de déclencher le diabête, mais aucune possibilité si ce test sanguin est positif de stopper le processus de destruction du pancréas.
                                      Voilà j espere avoir repondu à tes questions, bonne journée à toi.
                                      line

Commentaire

• Mdr
                                        Oui

Il ya l autre systeme d accroche c est une poche en cuir comme pour la 508 mais avec la 508 la pince passait sur l exterieur, pour la paradigm la pince est dejà sur la poche en cuir tu insere ta pompe dedans sans aucun autre accessoire. Moi je trouve ça très bien comme ça. Sauf que pour mes garçons qui sont un peu remuants j ai ete obligé de passer au harnais ventral pour eviter à la pompe de tomber 10 fois par jour !!!

bonne journée
                                        line

Commentaire

• Merci pour ces précisions.
                                          Super!!!

merci d'avance, je ne manquerai pas de venir voir ta réponse, moi je revois mon diabéto en fin d'annnée et comme il s'y ... super bien il me dit à chaque fois si elle sont fiables ou pas et la dernière fois que je l'ai vu il y en avait des nouvelles qui devaient sortir alors je te redirai aussi en fin d'année

Commentaire

• Super!!!
                                            Je porte une pompe

Hello,

Je suis de la Suisse et je porte une pompe à insuline depuis 1999.

Cette décision a été prise par mon diabètologue (et moi) car ma première grossesse avait été très difficile, j'étais constament en hypoglicémie et j'ai prit 35 kg à cause d'une partie aux corrections des hypoglicémies pas le sucre et j'ai eu beaucoup de rétension d'eaux!!!

Pour mes deux autres grossesses, la pompes a été une révélation et mon diabète depuis est très bien équilibré et je ne voudrais pour rien au monde me séparer de cette pompe car c'est une autre vie!!!

Ma pompe est de la marque "Disetronic" et elle s'appelle "D-TRON plus"
                                            Avec cette pompe, je peux me baigner sans la retirer car elle est étanche et la fiole d'insuline, je la change environ 1 fois pas semaine.

Entre l'estétique et ma pompe, je choisi ma pompe!!!!

Commentaire

• Recherche infos sur pompe pour diabétique

Bonjour Nana, pourrais-tu me donner quelques infos sur la pompe a insuline que tu as.Nous venons de découvrir que notre fils qui a 2 ans est diabétique et ce fut un vrai choc pour nous.Alors nous sommes a la recherche de toute info qui puisse soulager notre fils de la lourdeur des piqures car il ne supporte pas ça et nous nous non plus car c'est très difficile de voir son fils souffrir comme ça.En espérant des renseignements de part.Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-102004-11

publicité

Chargement...
                                              X

publicité