publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'apprendre que je serais diabetique :( help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d'apprendre que je serais diabetique :( help

Bonjour,

ces dernières semaine c'est la poisse qui me poursuit ...
    j'ai fait une fausse couche le 13 septembre a 9sg dont j ai beaucoup de mal a me remettre tant niveau physique que moral ...
    ensuite je n'ais pas arreter les surinfection bronchique, bref chaque fois que je vais chez le medecin une mauvaise nouvelles m'attends et hier c'etais de nouveau le cas ..
    j'avais fais une prise de sang a ma sortie de clinique, a jeunt ( j'avais plus mangé depuis la veille a 19.00 prise de sang faites vers 8.30 - 9.00 ) et mon taux de sucres etais de 118 ...
    elle me dis qu'en sois je ne dois pas trop m'alarmer, on a refait une prise de sang ce matin j'attend les resultat, mais bon vu les facteur de risque ( traitement cortisone frequent, 4 personnes diabetique dans la famille, surpoids important, et le fait que je mange enormement de sucre, jusqu'hier je n'hesitais pas a boire ma bouteille de coca sur la journée, les pertes de connaissance dont on ne trouvais pas trop l'origine... mirgaine frequente qui ne passe pas meme avec les dafalgan, fatigue, enfin y a plein de signes mais qu'on a jamais trop souligné on mettais sur le compte de l' anémie ou sur le compte du stress ou de la deprime enfin bref ...
    elle ne m'a pas trop expliqué ce qu'il va se passer ensuite, elle ma parler d un examens de triangle a faire elle ma dis de suprimer les sucre rapide comme les soda ...
    je ne sais pas trop a quoi m attendre j ai pas envie de demander a ceux de ma famille parce que j'ai pas envie que ca se sache pas envie qu on me prenne la tete avec sa ou d inquieter tout le monde pour rien peut etre ...
    peut etre que vous pourrez me rassurez en me disant que ma glycemie c limite mais rien d inquietant du tout, ou me donner des truc, des marque de produit etc ... et surtout me dire le suivis que je vais devoir avoir au niveau medical, ah oui et aussi on envisage une nouvelle grossesse, enfin on envisageait mais est ce que si vraiment ca confirme que j ai du diabete, est ce que je pourrais tout de meme avoir une grossesse ? est ce que le fait d avoir le diabete aurait pu provoquer ma fausse couche le 13 septembre ?

:fou: j'ai été longue merci aux courageux qui auront tout lu, j'essaye de mieux expliquer pour qu'on sache mieux me renseigner

un grand merci
    a bientot

Fred@

• Salut

normalement un taux de 1.18g/ml est normal. C au-dessus de 1.26g/ml qu'il faut s'inquiéter!!Biz et courage.

Commentaire

• Salut
      Faux...

pour un non diabétique, la glycémie à jeun doit être inférieure à 1.10

Une personne est considérée comme diabétique si à 2 reprises, ses glycémies à jeun (8h de jeûne mini) sont sup ou égales à 1.26

Sont considérés comme ayant une glycorégulation anormale (régulation du taux de sucre dans le sang) toute personne ayant une glycémie à jeun entre 1.10 et 1.26

Dans ton cas, ce n'est pas "grave", mais si tu continues en surpoid et en mangeant trop gras et sucré et calorique, tu risques de développer un diabète gras avec médicaments et/ou injections d'insuline, régime très sévère...

Donc pour limiter les dégâts, le mieux est de surveiller ton alimentation ! Mange des légumes frais, 1 à 3 fruits par jour mais à bannir tout les sodas, grignottages, fromages gras, charcuteries....
      au moins le temps que ça revienne à la norme...

Les risques pour la femme enceinte diabétique ou avec un taux de sucre anormal est élevé, mais rien comparé aux risques pour le bb... alors ça vaut le coup de se surveiller !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
      X

publicité