publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche une personne qui travaille dans le milieu médicale ou...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je cherche une personne qui travaille dans le milieu médicale ou...

Bonjour,

qui connaît bien le diabète gestationnel,une question me tracasse depuis la mort de notre fille le 10 Août dernier.
    Y a t-il eu une faute professionnel? Mon nouveau gynéco pense qu'il y a eu un diabète gestationnel,alors depuis je me bats tous les jours pour chercher des réponses et je compte bcp sur vous, pour m'aider à en trouver,car si c'est vraiment le diabète gestationnel, je ne veux pas que d'autres familles subissent la perte de leur enfant à cause d'un gynéco insouciant!
    Au test que l'on fait au 5ème mois (O'sullivan),après le verre de 50 g de glucose,au bout d'1 heure, mon taux à atteind 1,30 g et le résultat devait se trouver inférieur à 1,30 g,et je n'ai eu aucun contrôle de fait depuis ce jour, pensez vous comme moi à une faute du gynéco ? mes résultats le lendemain de l'accouchement ne sont pas bons non plus,un peu au-dessus de la moyenne!et les analyses d'urine sont elles significatives pour un diabète gestationnel? car elles sont faites non ajeun,le gynéco et le labo où je les ai faites disaient que ce n'était pas problématique que ce soit non ajeun,très étrange... NON??
    En éspérant que vous aurez bcp de réponses à me fournir pour la mémoire de notre petite Lina.
    Merci d'avance,Biz

• Salut mamlina

c encore moi norvinda. je ne suis pas une professionnelle mais pour les analyses d'urines peu importe quelles soient fait à jeun ou pas. Si t'as du sucre dans les urines c'est révélateur: une personne qui n'a pas de diabète n'a pas de sucre dans les urines. La recherche de sucre dans les urines est une analyse significative de la pathologie . je t'embrasse et espère que les réponses seront plus nombreuses. Sinon il y a plein de site qui parlent de du diabète gestationnel avec des forums également. Bizzz.Bon, courage. Norvin

Commentaire

• ?...

En fait, tu étais à la limite du seuil où il faut faire attention et suivre l'évolution de la glycémie... rien d'alarmant à ces résultats, mais sans doute une le médecin aurait il dû faire d'autres examens plus tard... de là à parler de "faute professionnelle", je n'en sais rien... pareil, tu dis que tes résultats étaient "un peu" au dessus de la normale le lendemain ...

Du point de vue du "droit", (désolée de la question, mais c'est important...) y a t'il eu une autopsie pour déterminer la cause de la mort ? Il y a des centaines de possibilités de raisons d'une mort intra utérine, et même si le diabète gestationnel mal soigné (mais selon tes taux, pas vraiment inquiétants, je me pose des questions...) peut en être une, ce n'est pas la seule, ni certainement la plus "certaine dans sa fatalité"...
      ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne peut pas dire "oui, c'est à cause d'un éventuel diabète gestationnel" ou "non, ce n'est pas à cause d'un éventuel diabète"

Ce qu'on peut dire, c'est que le diabète gestationnel peut être un facteur, tout comme le stress, le "pas de chance", d'autres problèmes de santé non décelés, une incompétence des médecins... Je comprend que tu recherches des réponses pour faire ton "deuil" de ta fille, mais je ne pense pas qu'il y en ai des "toute claires et évidentes" malheureusement...
      Peut être, pourrais tu aller voir un 3ème gynéco pour lui demander son avis sur les résultats de tes analyses ?

Pour ce qui est des test urinaire, ils n'ont en effet aucune obligation d'être fait à jeun ou pas, ça n'a aucune influence sur le résultat... Quels étaient tes résultats ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité