publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète type 1 sport

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète type 1 sport

Mon fils de 14 ans est diabètique depuis 1 mois. insulinodépendant et judoka. Il fait de la compétition et cela me fait peur. j'aimerais savoir si d'autres personnes son dans le même cas et comment vous vivez tous cela.

• Rassurez-vous

pour être diabetique depuis l'age de 15 ans ( j'en ai 32 ) je peux vous dire que le sport est hyper important dans cet maladie.

Il doit, normalement son diabeto a du lui expliquer, diminue ses doses d'insuline en fonction de l'effort ou alors manger un peu plus de sucre lent et garder le meme dosage d'insuline ( generalement la 1ere solution est mieux) mais votre fils dosera par la suite en fonction des réactions de son organisme... Il fera probablement quelques hypoglycemies avant de trouver le bon dosage mais il suffit que les gens qui l'encadre soient au courant et sâches quoi faire ...
    bon courage

Commentaire

• Il y a

de nombreux sportifs de haut niveau diabétiques !! Des médaillés olympiques, des marathoniens, et même des personnes qui font de la plongée sous marine maintenant !
      IL ne faut pas angoisser, il faudra adapter ses doses d'insulines et son alimentation en fonction de son activité physique, sa durée, son intensité... mais tout ça s'apprend !

En plus, ce sera bon pour son moral de voir qu'il peut continuer à faire du sport de haut niveau en étant DID !

Commentaire

• Rassurez-vous
        Diabète type1 sport

merci de vos témoignages
        c'est que réconfortant

Commentaire

• Diabète type1 sport
          On a une vie normale

Salut
          c'est la premiere fois que je viens ici et c'est le premier message.
          Bon je me presente et j'ai 26 ans dont 23 en tant que diabetique..
          J'ai fais tout ce qui etait possible de faire en matiere de sport et il n'y a pas de problemes.
          Le plus important est que ton fils (surtout a cet age) apprenne a ecouter son corps et les signes k'il lui transmet.
          Bien evidemment il faut eviter l'activité physique innatendue mais bon ce n'est pas toujours le cas ( et puis il n'y a pas que le sport qui soit demandeur en glucose..)
          Il doit toujorus avoir du sucre sur lui( toujours toujours toujours!!!! j'ai fait des hypo a des moments et des endroits vraiment imprevus).
          Il doit apprendre et s'attendre aux reactions de son corps.
          Le mieux (surtout pour un diabete recent comme ca ) et de faire le maximum de glycemies pendant apres et avant le sport ( qu'il sache ou il en est et surtout k'il soit rassuré)
          Moi je pense que la prise de feculents avant le sport est la base, apres faire un controle de glycemie toute les demis heures pendant la competition. avec resucrage toutes les heures ( sauf si hyperglycemie) par une cannette de soda ou une part de gateau etc
          C aussi valable si il fait des soirées ( au début , apres
          cela sera moins contraignant quand il se connaitra mieux)
          En tout cas ce n'est un frein a rien!!!
          Il peut faire ce qu'il veut mais il faut qu'il soit responsable.
          voila
          et dis lui k'il y a bien pire dans la vie.

aymeric

Commentaire

• Mon fils...

de 13 ans (qui est diabétique depuis l'âge de 6 ans) vient de remporter la médaille au cross de son collège, il était le 1er de toutes les classes de 4ème. Il pratique aussi régulièrement le foot sans problème, il a toujours une barre de céréales dans sa poche.

Commentaire

• Diabètiquesportive

J'ai 49 ans et suis diabétique depuis l'âge de 19 ans. Le diabète est mieux équilibré depuis que je pratique du sport régulièrement, étudiante pour être prof de gym, j'avais tout arrêter, le sport était devenu peu important, maintenant je fais mes 60 longueurs 2 X/semaine et suis dans un club de musculation, j'y vais 4 X/semaine, c'est très important pour le moral, la pratique du sport m'amène à réduire la dose d'insuline et me force à mieux surveiller mon taux de sucre.

Commentaire

• On a une vie normale
                On a une vie normale

Bravo Aymeric , voilà un témoignage comme je les aime moi une vieille did de 50 ans malade depuis l'âge de 24 ans mais bien derrière toi quand même . Que 2005 comble tes voeux les plus chers et tant pis j'ose ... je te fais une grosse bise.

Commentaire

• On a une vie normale
                  On a une vie normale

Bravo Aymeric, voilà un témoignage comme je les aime, moi une vieille did de 50 malade depuis l'âge de 24. Que 2005 comble tes voeux les plus chers et tant pis ... je vais oser je te fais une grosse bise.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-112005-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité