publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et grossesse

Je dois faire des analyses pour contrôler le taux de diabète car le sucre a jeun est trop haut.

Qu'est ce que cela change d'avoir du diabète pour être enceinte??

et dans votre vie en générale?`?

merci je m'inquiète car j'en suis a trois fc suivie, et de savoir en plus qu'il y a du diabète, ca me stress..

merci

christelle

• Ca ne change preske rien !

sauf ke tu seras plus surveillée kune autre et ke tu dois faire attention à ton alimentation !

Dans la vie en général c un peu contraignant car il faut toujours faire des contrôles et ... ne peut pas manger tout le temps tout et n'importe koi mais on fait avec !

Voila si t'as d'autres kestions n'hésites pas !

Liloustre (did et un bo bébé de 16 mois)

Commentaire

• Ça change...

que si tu as trop de sucre dans le sang, en fonction de ton stade de grossesse, il y a des complications possibles pour le bb...
      il peut grossir beaucoup trop vite, et créer des difficultées pour l'accouchement

En fait, tu verras avec ton médecin en fonction de ton taux de sucre (très très haut ou à la limite...).
      Tu fais ce qu'on appelle du "diabète gestationnel" qui la plupart du temps disparait après la naissance. Tu vas, pendant ta grossesse au moins, devoir au moins suivre un régime pour limiter les graisses et sucres et/ou avoir des injections d'insulines.
      Quels sont tes résultats, exactement ?

En tout cas, ne t'inquiètes pas, si tu fais attention à ce que tu manges (et quand), si tu suis les conseil de ton médecin, ça devrait très bien se passer ! Ca fait très peur dès que quelque chose ne va pas, mais là, vraiment, ça peut s'arranger sans trop de difficultés ! Suffit de faire attention à sa nourriture ! C'est pas la mer à boire jusqu'à l'accouchement au moins !....
      Et tu auras un magnifique bb en pleine forme pour te récompenser de ne pas avoir craqué sur le chocolat pendant les derniers mois !

Commentaire

• Je dois specifier....

que je ne suis pas encore enceinte et je voulais surtout savoir si ca pouvait poser un problème et provoquer des fc, car avant mon fils j'en ai fait 2 puis apres lui 3.

Et après avoir effectuer des examens plus approfondies, ont a detecter un taux de sucre elever.Je voulais savoir si ca pouvait etre une cause de fc.

merci tout de meme de vos reponse, car si j'ai du diabète, je n'ai pas l'impression que c'est trop grave, d'après ce que vous décriver en tout cas.

merci
        christelle (plus rassurer)

Commentaire

• Je dois specifier....
          Ah ok !!!

Bin si t'es pas enceinte, et qu'un diabète est possible, le mieux est de ne rien programmer côté bb avant d'en ... sur le diabète !!!!

Les risques pour une diabétique type 1 (insulino dépendant - avec injections d'insulines) sont très élevés en ce qui concerne le bb. Dans les 3 mois précédent la grossesse, il faut avoir un taux de sucre pas trop élevé (HBa1c < 7 si possible). Dans les 3 premiers mois, un taux de sucre trop élevé dans le sang influe sur le développement du foetus... il y a un grand risque de fc

Tu trouveras pas mal de détails dans le site
          http:/ ... diabsurf.com/index2.php

Dis moi, quel âge as tu ? As tu du surpoid ? Quelles étaient les résultats de tes analyses ?
          C'est en fait pour savoir si tu serais plus diabétique type 1 ou 2, ou si ton tx de sucre est juste "limite"...

le diabète est lui même est pas "grave" s'il est suivi et contrôlé !! Mais un diabète mal équilibré peut entrainer de tres graves complications (pour les yeux, les reins, les pieds, le coeur...) et c'est pour ça qu'il ne faut pas le prendre à la légère....

Commentaire

• Ah ok !!!
            Krapo2004

merci bcp de prendre du temps pour repondre a mes inquiètudes
            voilà quelque réponses
            quel âge as tu ? 30ans
            As tu du surpoid ? je dirais 10 kg de trop mais je suis en plein weiht watcher(par hasard des circonstance)je pèse 80kg pour 1.71m j'aimerais perdre env 15 kg.

Quelles étaient les résultats de tes analyses ? justement le seul résultat à été de mon gygy que j'avais trop de sucre, mais j'en sais pas plus il m'a conseiller de prendre rdv avec mon généraliste. j'ai seul. rdv mercredi prochain.

Donc je patiente...et mon pose evidement plein de questions en attendant.

Je dois avouer que quelque fois je me sent pas bien, a la limite du malaise(pas très souvent) et je me dis tient tu a pas déjeuné c'est pour ça.
            J'ai tjrs eu des migraines, je porte des lunettes depuis 8 ans,ce sont quelques symptômes décrit sur un site..
            Bizarement, si je suis diabètique, il y a juste un problème dans mon cas, c'est que je deteste ce qui est sucré.A part le chocolat, je ne mange rien d'autre de sucré.
            Le pire c'est que pour mon premier enfant, on a contrôler le sucre et tout étais normal...il y a de ça 3 ans.

j'attend mercredi...

merci de ton aide

amicalement
            christelle

je m'en vais voir le site que tu me conseille..

Commentaire

• Krapo2004
              N'hésites pas à poser tes questions

ou à m'envoyer un message privé pour qu'on en discute si tu veux...

Tu sais, il existe 2 types de diabètes "pour généraliser". Le type 1 peut apparaitre très rapidement donc tu peux avoir eu des résultats normaux il y a 6 mois, et complètement anormaux aujourd'hui... Donc ton test d'il y a 3 ans n'est pas vraiment à prendre en compte. Et ce type de diabète n'apparait pas à cause du surpoid, de manger sucré ou truc du genre....
              C'est une maladie qui est dûe à une destruction de certaines cellules par notre propre corp, et pas à l'alimentation qu'on peut avoir...

Ce qui n'est pas le cas du type 2 (pour shématiser)

En tout cas, tu en sauras plus avec ton médecin, et il faut attendre de voir ce qu'il dit de tes résultats !

Commentaire

• N'hésites pas à poser tes questions
                Ecore pour krapo2004

je vjoudrais volontier discuter avec toi.
                Voici mon e-mail:

kicemat@bluemail.ch

on ce présentera mieux. Et toi dis moi es-tu diabètique?
                quel âge as-tu?

à bientôt j'espère.
                amicalement
                christelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                X

publicité