publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche infos sur pompe a insuline

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche infos sur pompe a insuline

Bonjour a tous, je cherche des infos sur la pompe a insuline car on vient de découvrir que mon fils de 2 ans est diabétique et ce fut un vrai choc pour ma femme et moi.En plus des contraintes alimentaires,nous devons faire nous meme les injections d'insuline et c'est vrai trop dure car il ne se lausse pas faire.Alors dès que j'ai vu qu'il existait des pompes qui injecte l'insuline elles memes nous reprenons vie.Mais est-ce compatible pour un enfant de 2 ans.
    Quelqu'un pourrait nous dire les marques des appareils et ou les trouver,car notre pédiatre ne nous en a pas parlé car nous n'avons pas encore vu de diabéto (le diabète a été découvert il ya 10 jours seulement).
    Merci a tous ceux qui nous apporterons leur aide.

• Pompe

Hello Zizou,

Je suis désolée pour ton fils!!!!

Tu es d'où? Moi je suis de la Suisse et en Suisse (à Genève) il y a des bébés de 2 ans comme le tien qui sont sous pompe à insuline.

Ma pompe est de la marque "Disetronic" et ma pompe s'appelle, "D-TRON plus"

En Suisse est est prise en charge par les assurances et elle est à 160 frs suisse par mois mais pas pour une seul pompe mais deux pompes car il faut les interchanger tout les mois!!!

Si tu veux je peux me renseigner au près de Disetronic pour avoir les coordonnée du siège en France car je pense que tu est de là-bas?!?!?!

Salutations Lety

Commentaire

• Voici

un lien tres intéressant, je connais cette petite fille et elle vit avec sa pompe sans pb:
      http://fam.gillard.free.fr/
      j espere que l adresse va passer
      bisouss
      croaa

Commentaire

• Pompe
        Pompe a insuline

Salut Lety, effectivement j'habite en France (région de Bordeaux,33).Oui ce serait vraiment sympa de ta part de te renseigner sur le distributeur de ta marque en France et de m'en informer.Ce soir encore nous avons essayer de lui faire une injection et ce fut une vrai galère.Dès qu'il a vu la seringue il s'est débattu et il a falait s'y prendre a trois.Mais j'ai surtout peur qu'il soit traumatisé car en le force.
        PS: Toutes expérience avec enfants diabétiques (medecins,infirmier(e)s,parents)sera la bienvenue car nous sommes vraiment novices dans ce domaine.Merci a toi Lety et a Crooaa

Commentaire

• Pompe a insuline
          Adresse

Hello Zizou

Voilà j'ai les coordonnées mais je ne sais pas comme te loes communiquer car nous ne pourvons pas les donner sur le forum!!!

Si tu as la possibilité de m'envoyé un mail pour que je puisse avoir ton adresse E-mail comme celà je pourrais tout te communiquer!!!

Il y a une succursale à Bordeau au 38240!!!

Salutations Lety

Commentaire

• Adresse
            M.p

Zizou je t'ai envoyé un message privé avec tout les renseignements!!!!

Bye

Commentaire

• M.p
              Mon ardesse mail pour info pompe

Salut Lety, je viens juste de voir ton message, par contre je n'ai pas reçu les infos que tu m'as envoyée.Voici mon adresse: zz.to@laposte.net.
              Peux-tu me les envoyer.Merci a

Commentaire

• Pompe à insuline

En effet les pompes existent mais il faut quand même placer un cathéter tous les 3 Ou 4 jours et changer le réservoir d'insuline. Je porte une pompe depuis les années 80 et ca équilibre vraiment mieux mon diabète que les piqures. Pour de renseignements contactez moi sur ce site. Bon courage à vous et à votre enfant.

Commentaire

• Bonjour !

j'espère que vous avez bien commencé l'année avec votre bout de chou !
                  mon fils a aujourd'hui 14 ans, et il est DID depuis l'age de 2 ans... on a connu des hauts et des bas, mais finalement si je regarde en arrière, je pense qu'il a eu une enfance "normale", on a réussi à ne pas mettre son diabète au centre de toutes nos préocupations !
                  je venais ce soir sur le forum pour chercher des infos sur les pompes, on a rv demain avec sa diabéto et il est maintenant décidé à passer à la pompe.
                  pendant lgtps j'étais plutôt réticente, j'avais peur qu'il se fasse mal à l'école, les garçons ça se bouscule quand même bcp ! maintenant il est à un âge ou ça devrait bien se passer !
                  je me rappelle que quand il était plus petit, le plus difficile ce n'était pas les injections, il s'est tjrs laissé faire, mais plutôt de varier les goûters, pas tjrs facile de trouver des aliments "autorisés" et appétissants pour un p'tit bonhomme de 2 ans !
                  si je peux vous aider par mon expérience n'hésitez pas à prendre contact, j'essaierai de rassembler mes souvenirs de cette période...
                  bon courage pour la suite,
                  Jenn

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112005-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité