publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'idées

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'idées

J'ai besoin de votre expérience ... et de vos idées!
    Le diabète de ma collègue s'est aggravé: passage à l'insuline... Elle est plutôt découragée car elle doit encore restreindre la liste de ce qu'elle peut manger. Elle dit elle-même "pouvoir manger un petit truc de temps en temps, c'était mon seul plaisir".
    Nous avons décidé que, pendant midi, nous irions faire une petite ballade.
    Et puis, une fois par semaine, c'est moi qui lui préparerai son plat froid de midi. Et c'est là que j'ai besoin de vous. Je suis ... en panne d'idées! Nous cherchons des petites recettes de salades et autres petites choses que nous pourrions manger à midi, avec une tranche de pain (SON pain "spécial"). Malheureusement, elle souffre également d'une gastrite depuis le mois de mai. Donc, toute une série d'aliments sont à proscrire. La liste des possibilités se raccourci à vue d'oeil ... le moral aussi!
    Voilà, si vous avez des suggestions de petits plats froids, de sauces, ... nous sommes preneuses!
    Et... ma foi, pour d'autres idées qui pourraient lui faciliter la vie aussi...
    Merci d'avance!

• J'aimerai t'aider...

... mais ayant un diabète de type 1 (avec uniquement injections d'insulines) je n'ai pas de régime alimentaire à proprement parlé...

Mais déjà, si tu nous disais quels aliments lui sont interdits pour sa gastrite, on aurai peut être un peu plus d'inspiration ?...

Tu parles de SON pain "spécial"... c'est quoi au juste ??? En quoi il est spécial ? sans sel ? sans gluten ?

Commentaire

• J'aimerai t'aider...
      Infos supplémentaires

Tout d'abord merci de ton aide...
      Voici les aliments interdits : épices, oignons, vinaigre, cornichons, tomates, concombres, ... tout ce qui est acide.

pain : Pain Wancorm (pain complet)

Tu crois qu'on peut trouver quelque chose?

Commentaire

• Infos supplémentaires
        ???

les concombres et la tomate sont considérés comme acides ???

Enfin bon...

Elle peut manger ce qui est jambon, blanc de poulet ou dinde, rosbeef ? ça permet déjà de varier les salades... le Thon aussi, les morceaux de saumon (même froid, c'est un délice ! surtout s'ils étaient grillés avant !)

Avec ça, un peu de riz, ou des pates "al dente" (pas trop cuites)...

un laitage, un fruit, des carottes rapées...

en fait, après les ingrédients varient pas énormément, mais en fonction des aliments que tu associes, ça peut donner l'impression de pas manger la même chose sans arrêt !

Bin dis donc, c'est son médecin qui lui impose un régime super strict, ou c'est elle seule ??... en tout cas, je sais bien que le diabète type 2 est beaucoup moins souple niveau alimentation que le type 1, mais il faut pas non plus tomber dans l'excès de zèle !

Commentaire

• ???
          Je ne sais pas...

si les concombres et les tomates sont considérés comme acides ou s'ils peuvent provoquer de l'acidité ou des aigreurs. En tout cas, pour le moment, elle ne digère toujours pas les tomates crues, ni les concombres...
          Merci beaucoup pour tes idées, je lui en parlerai lundi. Je pense aussi que c'est en jouant sur les associations d'aliments qu'elle peut avoir l'impression de varier plus son alimentation. Quelque part, je la comprends, c'est depuis le mois de mai qu'elle a du encore restreindre son régime à cause des effets de la gastrite. Ca commence à faire long...
          Et c'est sur avis médical qu'elle doit suivre un régime aussi strict. Je pense que, en fait, si elle arrivait à diminuer son problème de diabète, elle pourrait repasser aux simples médicaments (plus d'insuline). Ca pourrait peut-être expliquer un régime aussi sévère?
          En tous cas, merci beaucoup pour ton aide!!!

Commentaire

• Besoin d'idées

Bonjour, je n'ai pas suivi le début de votre histoire mais d'ores et déjà je ne vois pas en quoi le passage à l'insuline va restreindre le régime de ton amie(elle était déjà diabétique avant non?) les diabétiques sous cachets ont des régimes beaucoup plus stricts que les did. moi même diabétique depuis 26 ans toujours à l'insuline , sous pompe maintenant je peux te dire que je mange de tout sauf les sucreries bien sûr mais ce n'est pas l'alimentation le problème majeur et avec mon mari nous sommes fins gourmets. Des idées de repas j'en ai plein mais je ne peux pas te les donner comme ça ,primo il faut que je sache si ton amie a un problème de poids , de tension ou autres ennuis cardio vasculaire , il ne suffit pas d'être did pour avoir le même régime J'attends de tes nouvelles a

Commentaire

• Besoin d'idées
              Merci pour ta réponse

Je vais te faire un aveu : le diabète, je ne connais pas du tout. A part avec ma collègue, qui ne parle pas beaucoup, je n'ai jamais été en contact avec quelqu'un qui doive supporter ça au quotidien. Alors je ne me rends pas très bien compte...
              Je lui ai fait part de tes questions, elle va me donner un max d'informations. Ce qu'il y a, c'est que en fait elle profite du boulot pour penser à autre chose, alors je ne la bouscule pas...
              Je crois que c'est l'accumulation, au fil du temps, de plein d'emm... qui fait qu'elle a du mal à accepter ce changement de traitement. Comme elle doit en plus perdre du poids...
              En tous cas, merci beaucoup! A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
              X

publicité