publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompes:besoin de vos avis svp!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pompes:besoin de vos avis svp!!

Bonjour,
    Mon mari est diabétique de type 1 mal equilibré et traité par plusieurs injections d'insuline, il refuse les pompes car il se pose toujours des questions:
    -Quelles sont les contraintes?
    -Comment gèrer la pompe quand on fait un sport comme le tennis?
    -Si le catheter se bouche qu'est ce qu'on fait?ça arrive souvent?
    -De quel ordre est l'amelioration sous pompe?
    Merci a tous pour vos réponses

• Coucou!!!

comme tu as peut etre vu j'avais initialisé un post sur les pompes...
    moi même mon diabétologue m'en parlait souvent mais je refusais car je me disais que ça allait se voir, m'empécher de faire des trucs....
    J'ai ma pompe depuis presque 2 ans et maintenant je ne veux plus revenir aux injection déjà car on se pique beaucoup moins.... une fois tous les 3 ou 4 jours...
    Moi j'ai été un peu obligée pour équilibrer parfaitement mon diabète avant ma grossesse, tout c'est bien passé, mon diabète est depuis très bien équilibré (pour info pdt ma grossesse j'avais hémoglobine glyquée <6!!!!!).
    La pompe ne me gène pas il y a plusieurs système pour la mettre en harnais (notamment pour ceux qui pratiquent un sport.....) en clip à la ceintue ou sur une ceinture élastique à la taille...à la jambe.... vraiment partout... moi je suis une femme donc je la glisse dans mon sg et la nuit je la metsà la taille....
    pour les calins aucun problème tu détache la pompe et il reste juste le bout du cathéter mais tu peux faire toutes les positions!!!! (moi en fait au début j'appréhendais surtout pour cela, j'avais peur que ça gene mon mari qui ne supporte pas les piqures, mais non , et maintenant que notre fille a 6mois et demi, je pourrais revenir aux injections mais c'est lui qui ne vuet pas!!!!! il voit bien que je suis mieux avec.... et lui ça ne le gène aps...
    sinon elle est très pratique, la mienne a meme une télécommande donc tu peux injecter sans aller te cacher aux toilettes... tu peux faire des bolus carré (injecter une qtté d'insuline sur un temps donné comme pour les longs repas....) faire des bolus qd tu es en hyper...
    vraiment je lui conseille..
    le cathéter se bouvhe très rarement, moi ma pompe vibre plusierus fois et m'écrit que le cathéter est bouché mais en 2 ans ça m'est arrivé 2 fois!!!!!!!!
    si tu as d'autres questions meme plus indiscretes tu peux m'envoyuer un email ou ton mari.... je te donne mon email: tomtometnana@wanadoo.fr (je suis infirmière et moi-même diabétique...)
    à

Commentaire

• J'ai tjrs refuse

d'en porter une meme quand j'etais tres mal equilibre a cause de l'adolescence....
      Maintenant tout va bien, si il refuse il ne faut pas lui imposer, il existe bcp d'insulines differentes et donc des traitements abaptable pour tous.
      J'habite en Belgique et on utilise bcp moins la pompe qu'en france et on a pas plus de complications pour la cause.
      Si son diabetologue n'arrive pas en l'equilibrer ou a trouver ce qu'il ne va pas, il faut en changer, c'est ce que j'ai fais et mon nouveau a trouve et est super content, donc moi aussi

Commentaire

• Avis perso

Mon ami est did sous pompe maintenant depuis juin 2004.
        Les contraintes: changer le catheter tous les 3-4 jours, remplir la cartouche tous les dix jours...Confortable par rapport a 5 injections/jour!!!
        Sinon, la pompe se gere toute seule, il suffit de lui programmer differents schemas (par exemple week end, tennis,...). Il suffit de la clipper a la ceinture et hop c'est parti!!!!
        Son seul souci: mettre des chemises, parce qu'avec le catheter, faut bien que sa passe dans la ceinture!
        Le catheter ne se bouche pas souvent (pas encore vecu...)

Avant de se mettre sous pompe, il a fallu reequilibrer un peu le diabete, mais grace a la pompe, il est passe d'une hemo glyquee de 9,6 a 7,3!!!!

Ah et puis aussi un detail (de taille), pour les calins, on peut faire avec ou sans!!!! ))))

Bisouilles,n'hesite pas a me contacter si tu as encore des questions...

Commentaire

• Coucou!!!
          Pompe a insuline pour une petite

Bonjour, je vous écris pour ma petite fille, elle a 10 ans et est did depuis l'année dernière. j'aimerai qu'elle se mette à la P.A.I. car son diabête n est pas équilibré elle a une hémo à 8.40 %
          qu'en pensez vous ? je ne connais pas de diabétiques.
          merci pour votre réponse

Commentaire

• Coucou

ne vous inquieter pas si le catheter se bouche la 1re chose a faire et de se repiquer et si ca ne marche pas il faut faire appel a votre prestataire de service c'est un numero vert et si vous avez tjs pas de reponse votre diabetologue doit obligatoirement vous remettre un protocole d'injections en cas de panne de l'appareil donc pas de soucis

Commentaire

• Coucou!!!
              Infos pompe à insuline merci

Bonjour,

Je viens de lire votre mail, moi j'ai la pompe depuis 2003 car j'envisage une grossesse. Je suis contente de voir que la pompe change vraiment la façon de se sentir durant une journée. Mais, je souhaiterais que tu me donne des infos concernant le déroulement de ta grossesse avec la pompe, l'accouchement avec la pompe bref des petits trucs bon à savoir.

Bises

A

Commentaire

• Ça change la vie

Bonjour, juste pour vous dire que je suis sous pompe depuis septembre 2005 et que mon hémoglobine est passée de 9% à 7,7%. Avant j'avais 4 injections par jour et maintenant une tous les 3 jours.

Les contraintes sont les suivantes: plus de controles par jour et... je n'en vois pas d'autres.

Quant au tennis, il suffit de se déconnecter et de se controler entre chaque set.

Si le cathé se bouche, la pompe sonne et il faut le changer. ça ne m'est pas encore arrivé.

Il faut savoir que si votre mari ne supporte pas la pompe, il peut passer à tout moment aux injections.

Bonne continuation

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité