publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche vieux diabétiques insulinodépendants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche vieux diabétiques insulinodépendants

Bonsoir, j'ai 50 ans je suis did dêpuis l'âge de 24 ans équipée d'une pompe depuis août 2002, je souhaiterais contacter une ou plusieurs personnes souffrant de la même pathologie depuis au moins une quinzaine d'année afin que nous puissions évoquer nos vécus , nous donner des conseils, nous rassurer et parler d'autre chose aussi pourquoi pas . Je tiens à signaler tout de suite que je suis assez énergique pas du tout le genre à pleurer sur mon sort et que pour le moment je suis did sans autre complications sur un autre site une dame , Cécile ,qui m'avait envoyé un mail, sur le moment je n'avais pas trop de temps et je n'ai pas répondu si elle se reconnait merci de prendre contact.Merci à tous ceux qui répondront j'espère que nous pourront avoir des discussions constructives sur notre problèmes de santé et ses complications.

• Moi ca fait 15 ans

bientot 16 mais j'ai 18 ans.
    J'avoue certains jour avoir peur de mourir aveugle sans savoir marcher, enfin le diabete m'a sauve de plusierus situation quand j'etais plus jeune car j'etais tres responsable....

Commentaire

• Depuis 1971....

34 ans de did...pfff ça commence à être long cette histoire !

A quand le remède miracle ?!

nath

Commentaire

• Pas de probleme...

Je ne suis pas diabetique, mais mon ami l'est depuis l'age de 6 ans, cela fait donc 21 qu'il est did type 1.
        Nous sommes ensembles depuis presque 8 ans et demi.

Il a tres mal vecu d'etre different des autres (ce sont ses propres paroles...) et il a donc tout fait pour etre pareil que tout le monde...Il s'est vite laisse porte par l'adolescence, la vie d'etudiant...en ne se faisant pas suivre...Et il en paie les pots casses maintenant!

Quand il a commence a travailler et qu'il a muri, il a pris la decision de se faire suivre:il a bien fait, c'etait limite: retinopathie diabetique severe decelee a 24 ans!!! Sceances mensuelles de laser pour chaque oeil, rdv chez diabeto...Maintenant tout va bien, il porte des lunettes, sa vue a baisse et il a perdu 30 degres de vision.

Lui aussi il est tres dynamique et pas du genre a se laisser aller...

Il a voulu mettre une pompe ambulatoire, nous en avons discuter (il avait besoin de mon avis...) et maintenant, nous vivons a 3 depuis juin 2003.

Je suis bien contente qu'il se soit repris en main, tout seul comme un grand, qu'il m'implique (rdv chez diabeto, rdv avec Vitalaire(prestataire pour la pompe)...). J'ai meme droit a des cours particuliers sur la pose des catheters, sur les schemas stockes dans la pompe, sur le fonctionnement de la pompe... Il va juqu'a me faire des interros sur des situations reelles: Voila, je suis a autant de glycemie, j'ai mange ca ca et ca. Qu'est ce qui ne va pas, que dois-je faire???

Grace a la pompe il est passe de 9,6 en hemo glyquee a 7,3...(il est tellement fier qu'il a afficher les resultats sur le frigo!!!)

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas diabetique, mais que si vous voulez, on peut parler. Peut-etre cela peut-il vous interresser, ou peut-etre pas...moi, ca m'interresse de partager et surtout d'apprendre aussi...

Bonne soiree

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X

publicité