publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui croire

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui croire



    mon pere de 73 ans est atteint suite à une hepathite c d'un cancer du foie.Il etait traité depuis 15 ans au moins pour un diabete type 2 par glucophage et diamicron et le diabete était bien stabilisé. L' hépatologue suite à ce cancer traité par radio fréquence en mars a deconseillé ce traitement. Bref après 6 mois d'errance il est sous insuline depuis 3 jours. Taux de sucre 414. La question est, doit il faire l'insuline à jeun le matin ou pas ? une infirmière dit blanc l'autre noir. Pouvez vous me faire part de votre expérience à ce sujet. Merci d'avance pour lui.

  • Pour te répondre...



    il nous faudrai plus d'info sur l'insuline utilisée (le nom aiderai bien !!)

    Il existe en effet (très schematiquement) 2 types d'insulines : les basals et les bolus

    Les basales sont injectées en général 1 fois ou 2 fois par jour (matin et/ou soir) et servent à couvrir le besoin en insuline "de base" au cours de la journée - indépendement des repas. Leur durée d'action est de 12 (2 injections) ou 24h (1 seule injection)

    Les bolus sont injectées au moment des repas pour faire baisser le taux de sucre rapidement.

    Si son insuline est basale, alors oui, il faut qu'il fasse sa piqure même s'il est à jeun et le reste

    pour la bolus, c'est complexe... il nous faudrai des info...

    Quelle insuline, quand se pique t'il, quand fait il des tests glycémiques (piqure au bout du doigt) et quels sont les résultats (en mmol ou grammes/litres ??)

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-01

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité