publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme de diabetique,quels risques pour bebe????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Femme de diabetique,quels risques pour bebe????

Bonjour tous et toutes,

Cela fait maintenant plus de 8 ans que je suis avec mon ami, et je commence serieusement a envisager bb pour aux alentours de mes trente ans (bientot 27 en avril)...

Le hic, c'est que l'hypothetique papa est did et qu'il est terrorise a l'idee de transmettre cette tarre (ce sont ces propres mots...) a ses enfants, ses petits enfants...bref toute sa descendance...(lui c'est un accident, il n'y a aucun antecedent familial...)

Moi je ne sais plus ou donner de la tete, car je n'ai jamais le meme echo au niveau des risques...

Auriez vous des reponses?

Merci bcp...

PS: je sais que cela n'a pas l'air urgent, mais c'est vraiment le flou total...

• Alors premiere chose

il est du type un ou deux ?
    Type 2 aucun probleme, pas genetique mais lie a l'alimentation.
    Type 1 ben c'ets le flou pour les medecins, on ne sait pas bien a quoi c'est du, il paraitrait un gene qui deconne, vu qu'il faut deux genes qui deconnent pour etre malade, tu peux faire etablir ta carte genetique.
    Tu ne devrais pas t'en faire car en plus des genes deficient il faut un virus et un facteur declancheur (choc emotionel).
    Enfin le mieux est d'en parler au medecin, mais si toi tu n'as aucun entecedants, il y a peu de risque...
    Courage avec ton homme, j'ai un ami qui lui ne veut meme pas d'enfant pour cette raison de diabete...
    Tu peux aussi contacter l'association des diabetiques de ton pays (je ne sais plus ne nom pour la france, desolee)

Commentaire

• Alors premiere chose
      J'avais oublie de le preciser...

Mais c'est justement parce qu'il est type 1 qu'il a un peu de mal...Mais bon rien ne presse...

Ce que je ne comprends pas c'est que lui n'a vraiment aucun antecedent de ce type dans sa famille (meme en regardant tres tres loin!)...Alors ben lui, c'est comme qui dirait une mutation genetique d'un seul coup??? C'est con comme question, mais il y en a beaucoup des did Type 1 dans ce cas???

Merci de vos temoignages et de vos reponses...

Commentaire

• Aucun antécédent

salut

mon copain est did, et dû à une erreur médicale à l'age de 3 ans !
        peut etre est ce son cas aussi

Commentaire

• J'avais oublie de le preciser...
          Did et hérédité

Le diabète de type 1 et 2 SONT DES MALADIES GENETIQUES !

Le type 2 se déclare en effet plus facilement si on a une alimentation trop riche en gras et sucres, mais il y a une prédisposition à cette maladie !

Pour le type 1, c'est pareil, c'est transmis par les genes ! La seule inconnue à ce jour, est la raison pour laquelle certains développent la maladie, et les autres pas... On peut porter ce gene toute sa vie, et ne jamais déclarer la maladie... c'est pourquoi on peut être le "seul" DID de sa famille... C'est mon cas également et c'est très courant.
          La raison du déclenchement du did est encore une grande inconnue à ce jour... on parle de choc emotionnel, des protéines du lait, d'actes chirurgicaux.. bref, il y a autant de pistes que de diabétiques à ce jour
          :fou:

En tout cas, tu peux rassurer ton mari en lui disant que le risque de transmettre le diabète à ses enfants quand on est porteur dun DID est très faible (de 5 à 6 %). Il augmente cependant si le conjoint est aussi porteur dun DID (ce qui n'est pas votre cas). Le dépistage des futurs patients DID est presque impossible à lheure actuelle, puisqu'on peut être porteur du gêne, mais jamais développer la maladie...

Commentaire

• Positiver..

statistiquement, il est vrai qu'un pere diabetique a de risque de transmettre la maladie à l'enfant que la mere (ça peut paraitre bizarre mais c'est ce que mon diabéto m'a confirmé). je comprend que le papa soit réticent, mais ma foi le désir d'avoir un enfant est plus fort que tout ! je suis une maman diabetique, il est vrai que parfois j'ai très peur que la maladie se déclare chez ma fille ( elle à 5 ans). et je me dis que si par malheur elle devient diabétique, je serais tjrs là pour l'aider d'autant plus que je suis "bien placée" pour savoir. autre chose : il parait que le diabete ne se déclare jamais chez un nouveau-né : la maladie peut se déclarer qu'a partir d'une année....

Commentaire

• Mon mari aussi

avait très peur de transmettre la maladie. Nous en avons beaucoup discuté et nous avns pris le "risque".
              Notre petit Pierre a 6 ans et est did depuis l'âge de 4 ans.
              C'est de la malchance peut-être et ce n'est pas toujours facile, mais pour rien au monde je n'aurais voulu passer à côté de cette vie avec des enfants même did.
              Notre fille de 9 ans n'a pour l'instant rien. Pour Pierre, les choses ont été facilitées par le fait d'être comme son papa.
              Discutez-en mais le risque est faible (6%) et le bénéfice est immense !!!
              Noctuelle

Commentaire

• Il faut envisager ce bebe en toute serenite.

Il faut envisager de faire ce bébé en toute sérénité, je suis moi même diabétique et mes deux fils jusqu'à ce jour ne le sont pas et Dieu merci. Cependant il faut être très vigilant au niveau des apports de sucres (gateaux, bonbons etc.) une bonne activité sportive et éviter le surproids. Voila les bonnes règles à adopter pour la descendance.
                Je vous souhaite un beau bébé.

Commentaire

• Moi meme !

salut je peus te répondre car je suis dans ton cas: ma mère est diabethique !
                  En fait le fait de donner le diabète a sa descendance ne se fait qu'une génération sur deux !
                  C'est a dire que votre enfant ne l'aura pas mais lui le donnera surment a ses propres enfants !

Commentaire

• Moi meme !
                    J'en doute un peu

Du côté maternel : Les diabétiques :
                    Grand-mère,une de ses filles donc ma mère, son fils (mon oncle)
                    des cousins et moi-même.
                    Alors dire avec certitude que le diabète se fait qu'une génération sur deux? J'en doute beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-032005-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité