publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche a faire connaissance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche a faire connaissance

bonsoir je cherche a faire connaissance avec des personnes diabétique insulino-dependante habitant dans le 92, plus précisemment à nanterre.Je suis DID depuis lage de 13ans et demi, j'ai été suivie a l'hopital Robert Debré a paris jusqu'a mes 18ans et depuis je ne fais pas sérieusement attention à mon diabète, il n'a jamais été vraiment équilibré.
    J'aimerai bien consulter un diabéto mais j'ai peur qu'il me dise de m'hospitalisée. Alors si il y a des gens qui veulent bien m'aider ce serai sympa
    Merci

• Avertissement brutal mais necessaire, car risques trop graves

SURVEILLEZ votre NIVEAU dHUILE !!!
    Le glucose ( ou sucre ) dans votre sang., est fourni par le foie et son niveau doit rester à peu près constant Pour un être humain, cest le test le plus facile à réaliser. Ce niveau de sucre est fonction du débit et de la qualité de linsuline fourni par le pancréas. La régulation est automatique et placée sous le contrôle dun thermostat placé dans le cerveau limbique ( ou émotionnel ) et relié à lhypothalamus. Mais plusieurs paramètres peuvent intervenir et dérégler ce processus de stabilisation, initialement calé autour de valeurs contenues en mémoire génétique. Un dérèglement de ce système est rarement isolé, et peut affecter plusieurs autres valeurs comme la température, le poids du corps, la teneur en eau, en sel, la pression artérielle etcPuisque cest le même cerveau limbique qui assure toutes ces régulations.
    Dans létat actuel de nos connaissances, nous ne savons toujours pas guérir les maladies provoquées par une telle panne dans ces circuits. Les effets secondaires peuvent être catastrophiques, si on ne corrige pas artificiellement, le défaut de régulation dépisté trop tard. Cest comme si le niveau dhuile du moteur de votre voiture venait à baisser dangereusement. Un mécanicien que vous consulteriez en urgence pourrait intervenir et effectuer une réparation. Mais si vous navez pas de mécanicien disponible, il ne vous reste plus quà acheter un bidon dhuile, et à injecter vous-même cette huile dans votre moteur, tout en surveillant la jauge du niveau dhuile. Si vous ne faites pas cette opération, vous risquer de griller votre moteur.
    Dans le domaine de la santé, nous sommes placés dans cette même situation, on ne sait toujours pas réparer, sauf ajouter de linsuline ( pour le diabète) au corps en danger dêtre dégradé gravement.Un moteur de voiture, avant de griller donne des signes , un individu va faire de même, puisque son comportement va être perturbé, le cerveau étant légèrement atteint en premier ( irritabilité, dépression etc..), puis les problèmes touchant le corps arriveront plus tard: la neuropathie ou atteinte des nerfs, les maladies cardio-vasculaires avec lhypertension, linfarctus et les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, les maladies des glandes thyroïdes , lobésité, et pour finir Alzheïmer et les troubles de la démence.
    Il apparaît clairement quun contrôle régulier de sa glycémie, ou niveau de sucre dans le sang, est recommandé. Comme pour un moteur de voiture, où le niveau dhuile dépend du régime du moteur ( à larrêt, ou en marche ), le niveau de glucose sera lui aussi variable, en fonction des activités de lindividu.. Mais comme pour un moteur, ce niveau devra toujours rester entre deux limites, assez proches lune de lautre. Cest pourquoi nous préconisons toujours un double test, à jeun ( moteur à larrêt), et un quart dheure après avoir absorbé une certaine quantité de glucose ultra rapide ( moteur accéléré).
    Dautres test sont aussi recommandés, mais celui du glucose est le plus rapide et le plus facile. Cest ce que nous incitons nos amis à faire aux cours de nos réunions.

. Maintenant que vous êtes avertis que, avant toute dégradation de votre corps, c'est votre cerveau qui sera atteint, plusieurs années avant, ce qui se traduira par des troubles du comportement, voyez les maladies psychiatriques qui explosent depuis quelque temps. Sachez que cela ira en empirant. Pour les autres, ceux qui, ne ressentant encore aucune douleur, sont persuadés quils sont toujours en bonne santé et refusent cette obligation de dépistage, pensant que la maladie ne concerne que les autres alors, les accidents cardio-vasculaires, de la vue, des reins, du système nerveux, les troubles psychiatriques, Alzheimer etc, seront leur destin.
    Perdre un membre ou une partie de son corps est douloureux, mais il n'y a rien de pire que de perdre sa tête....
    DIABETE 83
    Association Varoise des Diabétiques
    Bat. J La Retrache
    83340 Le LUC
    Tél 04 94 60 05 47ou 06 78 90 72
    diabete83@free.fr ou diabete83@hotmail.com

Commentaire

• Salut !

Moi je suis de Rueil Malmaison ! Je suis DID depuis 16 ans environs, et j'en ai 27 aujourd'hui...

Comme toi, j'étais bien suivie jusqu'à mes 18 ans et puis plus vraiment après... j'ai repris les controles glycémiques et tout et tout depuis quelques mois seulement (5-6 mois)

Tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, ou alors on peut discuter sur ce forum pour commencer ?

Tu as quel âge ? quelles insulines utilises tu ?
      Moi j'ai lantus le soir et 3 injections d'humalog aux repas

A bientot j'espère !

Commentaire

• Salut !
        Encore une question...

tu fais des prises de sang de temps en temps, ou des controles glycémiques ?
        Tu en es où si c'est pas indiscret ?

Commentaire

• Salut !
          Réponses

Salut alors pour te répondre, j'ai bientot 21ans mes insulines sont Humalog pen mix 25(matin et soir) et Humalog pen le midi ou au gouter.
          Comme je le disais j'aimerai reprendre contact avec un diabétologue, pourrais-tu me conseiller? Je veucx éviter l'hôpital de Nanterre Max Fourestier, il est mal réputé.
          Merci

Commentaire

• Encore une question...
            Controles glycémie

Oui je fais des controles glycémies de temps en temps. En ce moment j'essaye d'etre sérieuse mais je veux tout reprendre à zéro, pour pouvoir adapter mes doses et SURTOUT réapprendre à bien me nourrir.

Commentaire

• Courage

Bonjour,

Je ne suis pas du 92 mais j'ai lu vos messages et me permet de te dire ce que je vis.

Je suis DID depuis 10 ans, et cela fait maintenant 2 ans que j'ai une pompe à insuline externe...... c'est fabuleux... j'ai jamais eu une HBA1c de 6.6 avant. Il faut continuer a faire attention mais cela ne m'empêche pas de me faire quelques restos.... et cela sans remords..
              Au niveau des piqures, je ne me pique qu'une fois tout les 3 jours, je fais mes dextros 6 fois par jour et une analyse d'acétone matin et soir.
              Pour la pompe, elle est petite et invisible, moi je la mets sous mon soutien gorge, soit au milieu, soit sous le bras.
              Je te souhaite bon courage pour la suite, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
              Muriel

Commentaire

• Réponses
                Diabétologue

au CHI de st germain en laye, 15 min de nanterre en RER, il y a un service de diabétologie avec 5 diabétologues. si ça t'interesse, fais le moi savoir.

Commentaire

• Réponses
                  ??

ah bon ? On m'en avait parlé en me disant que le service diabéto est bien....

Sinon, tu as l'hopital foch à Suresnes qui a un diabéto...

Pour le moment, j'étais suivie par un diabéto "de ville" mais il ne m'a pas convaincue... le Dr Bensaid à Rueil Malmaison.

On m'a aussi parlé d'une diabéto à Suresnes, mais j'ai pas son nom en tête. Je rechercherai, et te dirais ça !

Commentaire

• Diabétologue
                    Je veux bien !

ça m'interresse....

Surtout que je serais rassurée en ayant un diabéto qui fait partie d'un service dans un hosto...
                    En , j'essai d'être enceinte, alors j'aimerai être bien suivie !!

Commentaire

• Réponses
                      Coucou

SALUT
                      je ne suis pas du 92 non plus mais si tu cherches un bon diabéto, adresse toi au service de diabeto de la pitié, ils m'ont repris en mains en octobre dernier et depuis ca va beaucoup mieux
                      leur chef de service est tres reputé et abordable (ce qui est très rare)
                      par ailleurs ils vont peut être t'hospitaliser pour te réequilibrer mais pour l'avoir fait dans ce service en therapie fonctionnelle c'est très bien
                      au fait suis did depuis 8 ans
                      a plus

Commentaire

• Je veux bien !
                        Diabétologues de st germain

ds cet hosto, il y a 5 diabéto dont 4 sont des femmes, le service est composé de 20 lits de traditionnel et 10 lits d'éducation ( lundi au vendredi). il est proposé des cours faits par les médecins, les infirmières, et par 2 diététiciennes. en général un suivi en trad ou en semaine est proposé si les consult avec le diabétologue ne suffisent pas, s'il y a un changement de shéma d'insuline, une grossesse, ou des complications. tel de l'acceuil de l'hosto 0139274595

Commentaire

• Diabétologues de st germain
                          Les connais

tu personnellement ? Du point de vue diabète je veux dire ?

Les cours fait par les médecins et infirmières, pour le moment, j'ai donné.... et j'ai pas été convaincue du tout, surtout quand j'ai appris des choses à ceux qui devaient m'aider...
                          mais au moins pour avoir une idée des nouveautés "techniques" concernant le suivi, j'aimerai consulter dans un milieu hospitalier...

Par contre, il faut que je trouve un hopital dans mon coin (rueil) qui puisse me prendre en charge en cas de grossesse ! st germain, c'est loin et je ne sais pas s'ils ont un bon service gyneco/obstetrique ?... adapté aux patientes DID

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
                          X

publicité