publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète gestationnel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète gestationnel

bonjour, je suis enceinte et j'ai un diabète gestationnel. je recherche un site donnant plein d'infos notamment sur les programmes alimentaires pour ce genre de diabète ? je cherche aussi à discuter avec d'autres femmes qui ont également cette forme de diabète ou qui l'ont eu. merci beaucoup par avance !

• Je fais aussi un diabète gestationnel..

Je suis dans mon 7ème mois et je suis suivie par une diabétologue car il s'est déclenché à durant mon 4ème mois de grossesse.

Tu es enceinte de combien ?

Commentaire

• Je fais aussi un diabète gestationnel..
      Je suis aussi dans mon 7ème mois

comme toi, mais moi ca été détecté plus tard (fin 6è mois). mon programme alimentaire, commencé depuis 15 jours donne de bons résultats : taux de glycémie redevenus dans la norme presque trois kilos perdus ! malgré ces bons résultats, le diabétologue m'a prescris le petit appareil pour controler moi même ma glycémie 4 fois par jours ! les rendez vous à l'hopital, ca me fait beaucoup de déplacements. et toi, ca va, tu a de bons résultats ?

Commentaire

• Je suis aussi dans mon 7ème mois
        Coucou

Etant donné que je suis le régime depuis mon 4ème mois de grossesse, je n'ai pris que 3 kg.
        Pour ma part, je controle ma glycémie 6 fois/jour (avant et après chaque repas) et je me pique à l'insuline avant chaque repas.
        Mes taux étaient plus ou moins bons jusqu'à présent mais depuis 1 semaine, ils sont assez élevés et ce, malgré l'augmentation des unités d'insuline.
        Il faut que je tienne encore 2 mois, c'est long........
        Quand est prévu ton accouchement ? as-tu une césarienne de prévu ?

Commentaire

• Coucou
          Ils m'ont dit

qu'ils vont probablement me déclencher à la 38è semaine, c'est à dire vers le 22 avril si j'ai bien compris ! la question de la cesarienne a été posée mais pas encore décidé, ca dépendra du poids du bébé je crois. ton moral est bon ? c'est pas trop dur ? tu accouche où ?

Commentaire

• Ils m'ont dit
            Côté moral....

c'est pas trop le top depuis que mes dextro sont élevés.

J'ai une échographie prévue chaque mois jusqu'à l'accouchement. Début février, le bébé était dans les normes mais j'ai d'office une césa de prévu pour le 26 avril. J'habite en région parisienne et toi ?

Commentaire

• Voulez vous mes conseils?

Bonjour, j'ai lu vos post et comprends votre inquiètude face à ce soucis. Je suis diabètique à l'insuline depuis 15 ans et j'ai conçu deux adorables enfants, en très bonne santé. Une fille qui a 6ans 1/2 maintenant et un garçon de 3 ans. je maitrise parfauitement bien le diabète, l'équilibre. Si vous voulez je peux répondre à vos questions, vous conseiller sur l'alimentation, l'équilibre des dextro, les rajouts d'insuline quand c'est haut, vous aidez dans l'augmentation de vos doses. Le principal il faut que vous maintenez une glycémie correct toute la journée. je vous assure on peut y arriver mais il faut analyser vos différentes glycémies des jours précédents. C'est un gros travail mes avec mon vécu mon expérience cela est simple et j'ai envie de vous aider.
              Alors contactez moi opaillart@free.fr

A
              Domi

Commentaire

• Côté moral....
                Moi

j'habite à Paris. nos dates d'accouchement sont vraiment proches !
                j'ai reçu ce matin mon kit e glycémie, mais il manquait le stylo pour piquer !!!
                j'ai du les rappeler et je l'auais peut etre demain, ce qui me pose des tas de problèmes car en principe je ne serai pas là. enfin bref, que des soucis !
                on medecin réussira peut etre à expliquer la variation récente de tes taux, il ya suement une raison et je suis sure que ca va vite rentrer dans l'ordre. à plus tard et bon courage !

Commentaire

• Voulez vous mes conseils?
                  ....

Mais comment maintenir une glycémie correcte lorsque l'on suit le régime à la lettre ?
                  Ma diabéto m'a dit d'augmenter les doses, mais cela ne change rien depuis quelques jours.
                  Ce qui me gêne le plus, c'est le matin car je ressens une sorte de malaise jusqu'au moment où elle commence à redescendre.

Commentaire

• Moi aussi

je suis dans mon 6ème mois et désespéré Mon test o'sullivan est mauvais et mon gynéco ne m'a prescrit qu'une simple prise de sang Il n'en a rien à faire Pensez-vous que je doive prendre rendez-vous chez un diabétologue même sans son accord?

Commentaire

• Moi aussi
                      Ne t'inquiète pas

la prise de sang c'est pour mieux vérifier tes taux je suppose, il prendra surement des mesures quand il aura ces nouveaux résultats. d'ici là, tu peux très bien commencer à surveiller ton alimentation. n'hésite pas à en parler avec lui, il faut oser aborder tout ce qui te chifonne.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
                        Merci

d'essayer de me rassurer Mais quand un gynéco te dit que c'est QUE du diabète gestationnel,il y a de quoi flipper Ton gynéco,il t'a prescrit quoi comme suivi? bisous

Commentaire

• Moi aussi
                          Voit une diabéto

Salut, si tu est inquiète consulte tout de même une diabéto. Elle t'expliqueras exactement ce qu'est le diabète gestationnel, te donnera un plan alimentaire à suivre, ect... Ne reste pas dans le doute surtout si ton test O'sullivan est mauvais. Tu sais je suis diabétique, j'ai eu deux merveilleux bout de chou mais qu'est ce que j'ai du m'accrocher sur la surveillance pendant la grossesse. Mes soeurs quant à elles font comme toi un diabète gestationnel et leur gynéco flippe parce que moi je suis diabétique. parfois soit il s'inquiète pour un rien soit pas du tout. c'est rageant et pourtant vrai. Tu verras çà ira mais moi je te conseille de consulter une diabéto. Il vaut mieux et puis penses aussi à BB. Voilà Domi qui conclu en te disant que tout se passera bien et un beau bb arrivera très bientôt à ta plus grande joie.
                          Domi

Commentaire

• Merci
                            Mon traitement

c'est programme alimentaire spécifique avec RV dieteticienne tous les 15 jours controle à domicile des taux de glycémie (grace à un petit apareil) au moins 4fois par jour RV diabétologue chaque semaine surveillance générale de la grossesse renforcée ( d'échographies notamment).
                            tout ça sur un lieu unique hopital). ils ont l'air de prendre ca très au sérieux.

Commentaire

• J'ai trouvé un site formidable

c'est : ... diabsurf.com
                              super bien fait et super complet. un chapitre enier sur le diabète gestationnel et des conseils alimentaires. c'est pour l'instant le site le intéressant que j'ai trouvé.

Commentaire

• Bonjour

je cherche s.v.p. UN REGIME POUR FEMME ENCEINTE DE DIABETE GESTATIONNEL

Commentaire

• Bonjour
                                  Regime

S.v.p. je suis une femme enceinte et je cherche un regime pour le diabete gestationnel mille fois merci

Commentaire

• J'ai trouvé un site formidable
                                    Diabete

merci beaucoup s.v.p. donne-moi le site merci

Commentaire

• Enceinte aussi j'ai fait du diabète gesta

on peut discuter si tu veux, tu as des questions précises en te disant quand même que je ne suis pas médecin et que chaque femme est différente; il faut toujours allez voir un diabétologue et une diététicienne. mais je peux répondre à tes questions si tu veux (régime, grossesse, accouchement, et après ?) bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022008-05

publicité

Chargement...
                                      X

publicité