publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres 15 ans, j'ai peur des complications...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apres 15 ans, j'ai peur des complications...

J'ai 18 ans et donc je suis diabetique depuis toujours, je ne me souviens pas avoir vecu sans.
    J'ai toujours ignore ce qu'on me disait sur les problemes apres (circulation, yeux,...) j'essayais d'etre equilibrée pour me sentir bien.
    Mais depuis quelques mois j'ai attrocement peur de mal veillir de mourrir a 50 ans completement aveugle. Je n'ai encore aucune raison car mes yeux sont en parfait etat, mes pieds sont toujours tres sensible et mes reins n'ont rien non plus. Il n'y a qu'une chose qui ne va pas: ma tension, il parait que c'est frequent chez les "vieux" diabetiques car les arteres se retrecissent un peu....
    Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, je stress inutillement et j'ai peur pour le jour ou je voudrais des enfants qu'on me dise que je suis pas equilibre...
    L'année prochaine je rentre a l'universite et je crois qu'etre confrontee a des gens qui ne sauront pas que je suis diabetique ni comment reagir en cas de malaise m'effraye aussi...
    Je ne cherche pas a me plaindre mais juste a discuter avec des gens de diabete de type 1 pour me rassurer, me prouver que je suis pas seule.
    Merci
    Caro

• Salut.

moi je suis DID depuis 12 ans, j'ai bientot 24 ans et je viens d'avoir une petite fille qui se porte très bien. Avant ma grossesse j'ai toutjours une HBA1c autour de 7, mais ça m'a toujours convenu car pour moi il est etait et il est toujours hors de question de faire un régime sans sucre strict, c'est mon diabète qui s'adapte à ma vie et non ma vie qui s'adapte à mon diabtète....
    pour ma grossesse, j'ai été mise sous pompe, il a fallu que je fasse très attention car c'est la vie du bébé qui est en jeu.... ça c'est assez bien passé, elle a 9mois maintenant et se porte à merveille. Qd à moi, bien sur je pense à ce qui pourrait m'arriver, je prie le bon dieu de temps en temps, je n'ai encore aucune complication, je fais attention et je me surveille (diabétologue et ophtalmo). Sinon dans mon entourage et mes collègue, seulement les personnes très proches de moi sont au courant, c'est un choix, je ne veut pas de la pitié des autres, moi ça me convient très bien comme ça!!!

Commentaire

• Coucou alors moi

je suis did depuis 4 ans on me l'a annoncé à 25 ans j'en ai 29 ! Je te dis pas le choc ! Par choix je ne le dis à personne (pas envie de me faire plaindre et pas envie ke les patrons aient peur de me prendre)! Mais là c kestions de caractére, de koment tu sens les choses !
      Sinon j'ai moi aussi eu kome nana une adorable petite fille, elle a aujourd'hui 20 mois ! Ma grossesse a été hyper- surveillée mais c déroulé normalement !
      Là je reviens d'une semaine "d'insulino-thérapie fonctionnelle" je sais pas si tu connais ( protocole de lantus injection de rapide aussi souvent ke nécessaire = autant de repas ou collation ke l'on veut à condition d'adapter les doses par rapport à l'apport de glucides), ça change la vie ! Là-bas il y avait une nana de 35 ans diabétike depuis l'âge de 6 ans et bien en parfaite santé sans aukune complikations même si elle a pas toujours fait gaffe ! Tu penses à 6 ans c pas facile !
      Donc voilà tout ça pour te dire ke le principale est de ne pas faire n'importe koi tout en essayant de vivre kome les autres !
      Ne stresses pas déjà tu es si jeune !
      A plus
      Bizzzz

Commentaire

• Salut

moi j'ai 20ans et je suis diabétique depuis lage de 13ans. Si tu fais attention a ce que tu mange, si tu fais une activité physique assez souvent, en gros si tu t'occupes bien de toi, il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Tu n'es pas forcée de devenir aveugle, en te soignant bien dès ta jeunesse les effets secondaires du diabète ont moins de chance d'apparaitre. En ce qui concerne le travail, aucun patron n'a le droit de te refuser un poste sous pretexte que tu es diabètique, sauf si le metier que tu veux exercer porte des risques. Il faut quand même que tu dise à 1 ou 2 personnes (quand tu iras a la fac) que tu as du diabète.
        Dounia

Commentaire

• Salut.
          Le diabète ...

Salut à toute j'ai 23 ans et je suis diabétique depuis l'age de 6 ans. Ca me fait bizar de voir que vous avez des HBA1c à 7, tandis que moi je suis à 9,5 % Je sais ce n'est pas bien du tout. J'envisage d'avoir un enfant et pour cela il faut que j'équilibre mon diabète. Mais commnent ? Je ne fais jamais de dextro, j'ai pris 5 kilos que je n'arrive pas à perdre, bref la cata. Mes yeux vont biens mais c'est à surveiller. Je suis un peu persu et fatiguée (c'est un peu normal avec mes glycémies). Alors si seulement vous pourriez m'aidez, je vois mon diabéto tous les 3 mois et je ne lui présente jamais de carnet...
          Que faire ? Aidez-moi!!!
          Merci.

Commentaire

• Le diabète ...
            Salut

Bonjour, j'ai 35 ans et je suis passé à l'insuline depuis 6 mois. Je dois dire qu'au début ça n'a pas été facile mais comme je veux un bébé, je fait très attention.
            Je vois ma diabétologue tous les mois et une diététicienne toute les 2 semaines afin de stabilisé mon taux ( ce qui maintenant est fait ) et de perdre du poids avant de mettre le bébé en route. Je me suis renseigné auprès de ma diététicienne et de ma diabétologue si il était possible de mener à bien ma grossesse sans prendre de poids. toutes deux mon répondu que s'était possible mais que ce serait très strict. Je compte perdre encore 10 kg et ensuite, je met bébé en route!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
            X

publicité