publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouvelles de ma grossesse... enfin ;-)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les nouvelles de ma grossesse... enfin ;-)

Coucou à ttes,

Je suis maintenant enceinte de 11 semaines. J'ai déjà un petit bidon bien rond malgré une perte de poids !!!!!! J'ai toujours autant de nausées, par contre, ça c'est pas le top. Côté diabète, je fais bcp d'hypos surtout le matin vers 5h et l'après-midi.
    Je suis allée chez mon diabèto lundi 28/02 pr lui dire qu'on avez décidé de garder le bébé. Il m'a répondu que c'était notre décision et non la sienne. Il trouve mes glycémies pas trop mals. Je le revoit dans 3 semaines...

Voilà pr les dernières nouvelles...
    Bizzzzzzzz FLAP

Maintenant mon protocole est le suivant :
    1 injection matin, midi et soir d'Actrapid et
    1 de Lantus avant le coucher.

Eh oui, La Lantus n'est pas déconseillé pd une grossesse.

• Moi aussi did et envie de bb ...

felicitations !!!
    je suis agee de 26 ans je pense de plsu en plus a avoir un bebe, je suis insulino dépendante depuis mes 18 ans !
    Tu pourras restee sous injection alors ?
    moi je suis bien ekilibree hba1c de 6.3 % environs jamais audessus de 7 ... j'espere pouvoir bientot avoir le courage de franchir le cap de stopper la pilule
    prends soin de toi
    travaille tu ?
    premier BB ?
    d'ou es tu ??

a bientot

Commentaire

• Salut flappy

au fait je t'ai envoyé 1 mess privé
      sinon félicitations par contre, pr avoir été enceinte et DID depuis 23 ans (je vais avoir 27 ans!); fais très attention aux hypos car elles st mauvaises pr le bébé. il m'est arrivé la même ch et j'ai dû baisser mes doses au max ce qu'il faudra que tu fasses sans hésiter

bisous, c'est la gde joie 1 bébé

achatan@aol.com

Commentaire

• A achatan et kawette,

Merci à ttes les deux pr vos encouragements, j'en ai et en aurais bien besoin tt au long de ma grossesse.

Achatan : Je n'arrête pas de faire des hypos avec perte de connaissance. Heureusement, mon ami est là pr me resucrer. Hypoo hier soir et une encore ce matin... malgré la diminution de mes doses d'insulines. Parfois, je perds un peu le moral... J'ai peur de détruire mon BB.

Kawette : Je t'ai envoyé un mail directement à ton adresse perso il y a de cela quelques semaines. L'as-tu eu ????
        Sinon, pr répondre à tes questions : Mon diabéto ne me parle pas de pompe donc je reste avec mes injections. Juste un changement au niveau de l'insulien rapide : Actrapid à la place de la Novorapid 1 le matin, midi et soir. Et toujours 1 Lantus au coucher.
        Non, c'est ma 3ème grossesse mais j'ai perdu mes 2 autres enfants donc cette grossesse est celle de la dernière chance. Raison pr laquelle je dois absolument prendre soin de moi et surtout de mon BB.
        Et sinon, je suis du Maine-et-Loire depuis 1an et ancienne Sarthoise d'origine.

A plus à ttes deux et encore merci
        FLAP

Commentaire

• Confirmation

Coucou,

Moi aussi j'ai Lantus au coucher mon diabéto m'a dis que cette insuline n'étai pas compatible avec la femme enceinte et toi tu l'as je comprend pas trés bien, je ne suis pas enceinte je vois le diabéto mardi 15/03/05 et je vais savoir si il me donne le feu vert car mon HBA1C est à 9%, j entend pleins de femmes qui dise qu'elles sont eu des grossesses avec des HBA1C à plus de 9% qu'en pense tu toi?
          Merci des renseignements que tu vas pouvoir me donner

Commentaire

• Confirmation
            Coucou

bonjour les filles :fou:
            pour ma part le projet bb doit attendre encore un peu mais de tte facon la diabeto m'a bien fait comprendre que mon hba1c devrait etre à 6% voire en dessous pour avoir une grossesse dans les meilleures conditions !!!
            Pour l'instant je suis à 7,9%, donc j'ai encore un peu de travail :triste:
            d'ailleurs j'ai une question : pourquoi la lantus est déconseillée aux femmes enceintes ???
            Car je suis egalement sous lantus
            bravo flappy pour ta grossesse :bien:
            ca donne de l'espoir, donne nous régulièrement de tes nouvelles
            Atrès vite
            atoscane

Commentaire

• Lantus et grossesse

En fait, la lantus n'existe "que" depuis 5 ans, et seulement 1.5 ans en France. C'est pour ça qu'il n'y a pas assez de recul (aux yeux des professionnels de la santé en france) pour savoir si la lantus est dangeureuse pour la mère et le foetus... c'est pourquoi, à ce jour, elle est "contre indiquée" dans les protocoles des femmes enceintes...

voilà...

Commentaire

• Lantus et grossesse
                Merci krapo2004

pour ta reponse :bien:
                toi aussi tu est en essai bb ???

Commentaire

• Merci krapo2004
                  Oui et non...

mon hba1c n'est pas assez bonne aux yeux de ma diabéto pour qu'on essai pour le moment... (7.2)

En plus, je suis sous lantus humalog, donc il faudra aussi certainement que je change de protocole...

Commentaire

• Oui et non...
                    Moi c'est pas encore pour maintenant

mais j'espere vraiment l'année prochaine pouvoir commencer les essais
                    ca serait cool que l'on puisse papoter de temps en temps
                    ils sont dures les medecins avec leurs hba1c car 7,2 c'est quend même pas catastrophique :triste: en tout cas c'est toujours mieux que moi
                    allez on se motive :bien:
                    il faut absolument que tout se passe bien pour le bb
                    a plus
                    atoscane

Commentaire

• Moi c'est pas encore pour maintenant
                      Yes ! motivation !

et avec plaisir pour ce qui est de papoter !...

Commentaire

• Yes ! motivation !
                        Bonjour

coucou les filles
                        j'espere que vous avez passée un bon week end
                        pour ma part super, si ce n'est que je me suis gavez de chocolats, bonjour les taux de glycemie :-(
                        ca commence mal ma motivation :mal:
                        mais bon je recommence en ce mardi matin de pied ferme et plus de chocolat :triste:
                        a plus
                        atoscane

Commentaire

• Bonjour
                          Toi aussi ??? ;-p

J'ai dû faire 10 unité de rapide en bolus sur 2 jours...

ah, moi et le kinder...

Commentaire

• Toi aussi ??? ;-p
                            C'est cool.. :bien: :bien:

de pouvoir papoter avec qqun qui nous comprend
                            on se sent moins seule

si tu as mis du bolus c'est que tu es sous pompe ???
                            moi je ne le suis pas mais je pense peut etre l'etre lorsque je serais enceinte !!! quoi que c'est même pas sur c'est le doc qui decidera
                            pour l'instant je suis sous novo et lantus

d'ailleurs en parlant chocolat, on m'en a encore offert ce midi ( moi qui pensait à tort donc que je n'en mangerai plus) eh bien c'est encore raté
                            je crois que mon hba1c va être au plafond,
                            mais bon on ne peut pas tout le temps se priver

tu es de quelle region ?
                            et les autres aussi ??
                            moi je suis de la banlieue parisienne et je vis avec mon chéri depuis presque un an :amour:
                            et j'ai 28 balais ah ah ah
                            a plus
                            atoscane

Commentaire

• C'est cool.. :bien: :bien:

Je ne suis pas sous pompe (psychologiquement, j'ai du mal à imaginer un truc qui me rappelle constament mon did...) mais à chaque fois que je me fais une piqure suplémentaire de rapide, je parle de bolus... et en ce moment, mon stylo injecteur explose !!

A priori, ma diabéto n'est pas pour les pompes... va savoir pourquoi ! (elle commence à me courrir un peu celle là !!... elle me semble pas super futée par moment...)
                              J'attend de voir le prochain rdv pour voir si elle me proposera de changer mon insuline lente (je suis sous lantus aussi), vu qu'elle est interdite pendant la grossesse.... c'est idiot de vouloir m'équilibrer avec cette insuline, si je dois être totalement déséquilibrée au moment de ma grossesse parceque j'en aurais changé !!... Enfin...

Sinon, moi j'ai 27 ans (28 cette année), je vis aussi en région parisienne (dans le 92) et je suis mariée depuis juin dernier (après 4 ans de vie commune...)...

ouala !!...

Commentaire

• Bonjour

mademoiselle
                                je suis contente de recevoir de tes news :fou:
                                dis donc on est soeur d'age car j'ai eu 28 ans en fevrier c'est rigolo lol lol
                                par contre je ne suis pas "encore" marié avec mon chéri, on verra , de toute facon pour moi le plus important c'est de faire un petit bibou!!!
                                mais s'il me demandait en mariage, je crois bien que j'y réfléchirais sérieusement
                                pour ce qui est de la pompe, j'y ai gouté si je peux dire au tout début de la maladie c'est à dire il y a environs 8 ans quand ils cherchaient comment me "soigner" mais je faisais des infections sous cutanées, :triste: du coup ils ont abandonné
                                Par il parait que maintenant c'est beaucoup plus fiable
                                sache que moi je suis suivi depuis quelques mois a la pitié dans le service de therapie fonctionnelle :bien:
                                en toute franchise aprés un parcours plus que périlleux( car j'ai arreté de voir toute sorte de medecin pendant pas mal de temps et encore moins l'hopital que je voyais en horreur) j'ai adhéré a la pitié
                                les medecins sont tres compréhensifs et jeunes, du coup on se sent un peu plus compris
                                Sinon moi je suis du 94 ah ah ah
                                et bravo pour ton mariage :bien:
                                ah l'amour quand tu nouis tiens lol lol lol
                                ps: je reviens juste sur la pitié pour te preciser que j'ai decidé de m'y ratacher aussi car l'equipe qui s'occupe des diabetiques enceintes est super et le service de mater est juste en face celui de diabeto :bien:
                                voili voilou
                                a plus atoscane

Commentaire

• Lantus toujours et encore

bonjour à ttes,

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'essaye petit à petit de me déconnecter du net car j'en abuse de trop sinon...

Je suis allée chez mon diabèto hier soir et pas question d'arrêter la Lantus. La preuve, j'étais à 30U et il faut qu'en fin de semaine, je sois à 38U. Cela me permettra de diminuer mes doses d'actrapid avant les repas. Le souci, je fais de grosses, d'énormes crises d'hypos avec ses nouvelles doses, surtout le matin.

Sinon, je suis à 17 semaines de grossesse et à la dernière écho (13SA), BB allait bien. Et je suis contente car depuis le dénut de ma grossesse, je n'ai pris que 2kg.

Autre chose : ma dernière HB1AC est à 7,2%. Elle était à 8,2% en début de grossesse.

Sur ce, bon courage à ttes. Bizzzzzzz... FLAP

Commentaire

Bonjour

bonjour flappy
                                    je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien :bien:
                                    ca me donne plein d'espoir pour une eventuelle grossesse en 2006 :fou: :fou:
                                    tu n'as pris que 2 kg BRAVO
                                    et ton hba1c a diminué !!!
                                    tiens nous au courant régulièrement car nous sommes plusieurs à être interessées
                                    a plus
                                    atoscane

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,

J'ai vécu un enfer pendant 3 semaines. J'ai eu le plus beau cadeau de ma vie car je suis tombée enceinte le 10 Février 2005. Moment de panique, je suis diabétique et je n'avais pas du tout préparé cet évènement. Mon diabeto est sur Paris et il me suit depuis quelques mois. Il m'a mis sous Lantus depuis 2 mois et je commencais à bien gérer mon diabète lorsque l'hopital qui m'a prise en charge m'a dit STOP, on arrète la Lantus, et on revient au départ c a dire NPH ACTRAPID......J'ai dis oui et la catastrophe. Mes glycémie passaient de 3g à 0,36g...j'étais enceintes de 8semaines complètement déséquilibré donc j'ai choisi de ne pas le garder.( j'ai mal encore aujourd'hui, la décision est dur à prendre mais mon diabète a était déséquilibré pendant mes huit semaines de grossesse). Peux tu me dire ou tu es suivie et quel hopital accepte la LANTUS pendant la grossesse ??????

Commentaire

• Bonjour
                                        Je suis désolée...

pour toi d'avoir été obligée de prendre une telle décision. Je te comprends cependant très bien car avant de tomber enceinte, j'ai déjà perdu 2 BB. Une telle décision est très difficile à prendre mais cependant raisonnable de ta part. Avec notre maladie, il y a bcp plus de risques que l'on croit (malformations, trisomie, etc...).
                                        Pr répondre à tes questions : je suis suivie au CHU d'Angers seulement par un gygy et un néphrologue. Pr le diabète, je vais voir un médecin qui consulte en ville mais qui fais aussi parti de la clinique St Joseph d'Angers. C'est le Dr Giraud, square Lafayette. Il m'a cependant indiqué que si j'étais suivie au CHU, il n'aurait laisser la Novorapid au lieu de l'Actrapid. En clair, c'est à chacun sa sauce. En tt cas, depuis ce changement de dose, je suis la plupart du temps en hyper pour être souvent en hypo le matin. C'est la galère. Vendredi soir, j'ai RDV avec mon généraliste pour la lecture des résultats du test pr la Trisomie 21.
                                        Encore bcp de soucis à me faire avant la date présumée d'accouchement le 22 septembre...
                                        Mais j'y crois et je me dis que je dois y arrivée...
                                        Bon courage à toi et si tu as besoin de discuter, n'hésite pas.
                                        Bizzzzzzzz.... Flap

Commentaire

• Je suis désolée...
                                          Bonjour les filles

bonjour a toutes
                                          tout d'abord une grande pensee pour slots :triste:
                                          je suis profodemment désolé de ce qui t'arrive et je t'envoie pleins d'ondes positives
                                          pour flappy je suis contente d'avoir de tes news et un peu triste aussi que tu n'arrive pas é vraiment équilibrer tes taux !!!
                                          c'est galère
                                          il y avait un post de femmes qui etaient sous pompes et qui arrivaient à equilibrer
                                          je me demande de en si je ne vais demandé a mon diabeto ce qu'il en pense sur le fait de mettre une pompe car nous envisageons une grossesse l'année prochaine et je souhaiterais être le equilibrer possible
                                          c'est a dire arriver a hba1c inferieure à 6%
                                          En tout c'est que le medecin m'a fait comprendre la derniere fois que je l'ai vu
                                          pour l'instant j'en suis loin ya encore du boulot ( 7,9%)
                                          Qu'en pensez-vous de mon idée ???
                                          A plus
                                          toscane
                                          ps en tout cas je vous souhaite bon courage à toutes les 2 :bien:

Commentaire

• Bonjour les filles
                                            Bonjour

je lis vos messages et je ne peux pas m'empêcher de vous répondre...
                                            je suis DID, et je suis tombée enceinte par accident il y a 2.5 ans, mon diabeto m'a tout de suite proposé la pompe pour équilibrer au mieux mon diabète => ce qui a super bien marché, dès la mise sous pompe j'étais à 5%. Ma grossesse s'est super bien passé avec un suivi très régulier (c'est parfois un peu contraignant mais bon)car RDV diabéto tous les 15 jours... Ma fille a 2 ans maintenant et je cherche à en avoir un 2ème! La pompe a été miraculeuse pour moi, alors pourquoi pour vous? En revanche, une fois que j'ai accouché j'ai arrêté la pompe, c'est pas terrible d'être reliée à un boitier et pas toujours très sexy...
                                            Bon courage, ne desespérez pas, c'est tout à fait possible d'être DID et d'avoir de beaux enfants en pleine forme.

Commentaire

Envie de bb

Je suis nouvelle parmis vous et heureuse de decouvrir tous vos témoignages qui me rassurent tant et me sont d'un enorme soutient. Je tente de puis 2001 de baisser mon HB1AC à un taux raisonnable. mais je rencontre beaucoup de PB et je vois les annees defiler si vite !!!! et oui j'ai eu ma fille en 99 et elle est en pleine forme mais aujourd'hui j'ai 38 ans donc c'est maintenant ou jamais ... Ma dernière analyse montrait un taux à 8,4% . Je me demande si je dois abandonner mon projet ????????
                                              Je remercie toutes celles qui voudront bien e répondre afin de partager leur expériences. Merci d'avance

Commentaire

• Confirmation
                                                Hba1c ou obcession

Bonjour Phany60,
                                                Je consulte ce forum depuis très peu et découvre vos temoignages fort interessants. J'ignore où tu en es aujoud'hui car le message qui m'adonné envie d'échanger sur la quetion date de mars dernier ! Sache en tout cas que je me trouve dans la même situation que toi. je désire une 2e grossesse mais avec un taux de 8.4% au lieu de 7% maxi. Je serais vivement interessee d'entendre le parcours d'autres diabetiques car à moi aussi on m'a raconté le defi de futures mamans determinees fut-ce avec une HBA1C PEU REJOUISSANTE pour les docs . Grand merci à toi

Commentaire

• Pompe

Salut! En parlant de la pompe tu me fais penser à moi il ya 2 ans! Les médecins me la proposait, mais je ne la voulait pas non plus! Je me disais qu'entre 2 injections tu as le temps "d'oublier ton diabète" et qu'avec ce boitier constamment accrocher à toi tu penses tout le temps que tu es malade!Mais comme je voulais un bb il fallait que j'opte pour cette solution car mon diabète était vraiment instable (Hb>7.5)!Et franchement aujourd'hui je n'échangerai plus contre les stylos! si tu veux en discuter plus longuement n'hésites pas! Bye
                                                  Ghis

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité