publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en pensez-vous ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'en pensez-vous ?

Et surtout cela vous est t'il déjà arrivé ? J'avoue être perplexe et assez déprimée.

J'ai bien conscience que mon problème est banal par rapport à la maladie en elle même mais je souhaiterais avoir quelques réponses pour être éclairer sur le sujet.

Je vais bientôt avoir 41 ans j'essais tant bien que mal de refaire ma vie. J'ai plusieurs soucis de santé. Je suis malvoyante et diabétique. Cela va faire deux fois (mes deux dernières relations) où l'on me reproche le fait d'être diabétique ou de mal voir alors que je ne suis pas responsable de cet état de fait.

Pourtant je vis comme tout le monde. Certes je vois mal mais je ne suis pas la seule quand au diabète je le gère plutôt bien puisque j'arrive à le maitriser grâce à la natation.

Je commence à douter sérieusement de moi, à déprimer. Plus le temps passe et plus je suis convaincue que je vais finir ma vie seule.

Comment faire je dois bien dire que je suis diabétique (je prends 3 fois par jour des médicaments) et pour les yeux j'ai des lunettes donc forcément on me pose la question.

Je souffre beaucoup de cette situation. C'est une époque cruelle. Je ne demande pas de la pitié mais un peu de compréhension et de bienveillance.

Merci de m'avoir lu.

• Maladie du siècle

je pense que tu est loin d'être un cas isolé car tu regroupe à toi seule les deux fléaus de notre siècle : Solitude et Diabète ! Mais il faut que tu tire une force de tes handicapes. Je vois surtout en toi la femme courageuse : apparement ta mal voyance n'est pas un handicap puisque tu vis normalement (la preuve tu as envoyé ce message) , tu as su contourner ton diabète par la natation. Je pense que tu dois prendre confiance en toi car les autres voient aussi cette force qui est en toi. Si tu t'arrange pour rencontrer des tas de gens tu trouveras forcement un compagnon. Pourquoi ne t'inscris-tu pas à des activités spotives pour mal-voyant? Partager un handicap peut être une complicité supplémentaire et une force de plus dans le couple. Ceci dit il ne faut pas vouloir absolument se caser. De toute façon dans la vie et surtout face à la mort l'on est toujours seul et il faut aussi apprendre à l'accepter. Bon je ne veux surtout pas te saper le moral car je pense que tu es une fille hyper courageuse et je te donne de conseil mais je ne sais pas si je pourrais suppoter d'être dans tya situation; Mais nous avons tous notere croix à porter. Moi mon soucis principal est la santé de ma fille: Elle a 3 ans et est diabétique. J'ai donc une question. En quoi la natation t'aide t-elle à gérer ton diabète. Je pensais qu'au contraire c'était un sport dangeureux en cas d'hypogycémie! J'attend ta réponse et surtout crois en toi!

Commentaire

• Maladie du siècle
      Bonjour ellina5

Je te remercie Ellina5 déjà pour m'avoir répondu ensuite pour cette grande gentillesse à mon égard.

Je vais commencer par ta fille. Pour ma part le fait d'aller deux à trois fois par semaine à la piscine stabilise mon diabète. Je suis diabétique de type 2 insulinoresistant. Je m'alimente en fonction de l'effort à fournir ainsi je ne risque pas l'hypoglycémie. Il faudrait que tu en parles à ton médecin généraliste ou diabétologue ? Tu verras bien ce qu'il te dira sur le sport en général. Il y a eu des témoignages très positifs de diabétiques faisant du sport sur ce forum. Si tu as le temps tu tomberas peut-être sur ces messages encourageants ?
      Pauvre petite puce si jeune est déjà dans la maladie. Je comprends ta peine mais tu sais on peut-être diabétique et vivre normalement. Jeune comme elle est elle va être dans la génération des découvertes déterminantes par rapport à la maladie.

J'ai des amies, quelques relations de travail. Je ne me plains pas de ce côté la.
      Tu proposes de rencontrer des personnes malvoyantes? Tu sais je suis convaincue d'une chose c'est en mélangeant tout le monde que l'on peut banaliser l'handicap, la maladie. J'ai toujours été habituée ainsi. A vrai dire je n'ai pas trop envie de me retrouver qu'avec des malvoyants cela serait peut-être trop douloureux ? La différence ne me gêne pas mais je ne veux pas me complaire que dans un milieu particulier. Pas de ghetto

C'est déprimant car même si tu surmontes et que tu le prouves tu n'échappes pas au jugement des autres. Tu es blessée, seule face à toi même.
      Personne n'est à l'abri il ne faut pas l'oublier.

Justement cette force que j'ai en moi fait peur aussi car les hommes s'imaginent que je suis dure. Que je n'ai besoin de personne.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un rude combat parfois

C'est tellement une époque de consommation (dans tout les sens du terme) que l'on oublie de prendre du temps pour écouter, comprendre l'autre. Il y a une telle demande liée à la perfection de l'autre que cela en devient ingérable. Cela me fait penser à des commandes par catalogues
      Pas le droit d'être malade, d'avoir un handicap, des problèmes psychologiques, d'être vulnérable, de faire des erreurs, d'être différente.

Et pourtant l'apprentissage de la vie n'est t'il pas dans l'enrichissement à travers la ou les différences de l'autre ? On a tout à apprendre des autres. Et puis arrive la complémentarité, l'amour. Le vrai l'authentique celui qui s'inscrit dans la durée car tout le monde à droit au bonheur.

C'était les pensées du jour. Un peu long ce texte mais ça m'a fait du bien.

A bientôt.

Commentaire

• Oui
        Merci nana2810

C'est un bien beau témoignage que le votre.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X

publicité