publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à maintenant mes taux étaient stables, entre 0.75 et 0.90 après les repas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jusqu'à maintenant mes taux étaient stables, entre 0.75 et 0.90 après les repas

mais hier soir j'ai mangé 5 c à soupe de pâtes natures et un morceau de volaille sans matière grasse,que j'ai droit d'ailleurs, avant le repas 0.69 et après celui-ci : 1.32 ?? Cela m'affole et je ne comprends pas, encore si j'avais mangé du chocolat, mais même pas, je suis hyper sérieuse, et je n'ai vraiment pas envie d'avoir des injections d'insuline, peut être qu'il faut avoir plusieurs taux au dessus, non ? pour l'instant 2 au dessus : après les repas : 1.21 et 1.32 sur 18 jours ....

Merci de votre aide

• Petite question

es-tu diabetique ???
    Sinon je ne comprends pas comment tu connais tes glycemies !!!
    aplus atoscane

Commentaire

• Pour oreline

Ne t'inquiètes pas trop si tes glycémies sont "un peu trop hautes" de temps en temps après le repas... ça arrive...

Mais pourrais tu nous dire combien de temps après le repas, tu as fait ta glycémie ?

Sinon, pour info, les pates peuvent être des "sucres rapides" (je met entre guillemets parceque ce n'est quand même pas pareil que du "sucre") si tu les fais bien cuire... les pates bien cuites sont assimilées très vite par le corps, et donc augmentent la glycémie rapidement après le repas...

Teste la prochaine fois avec des pates "al dente" qui soit un peu croquantes... tu devrais voir la difference sur tes glycémies...

Pareil pour les pommes de terres... en purées, elles sont terribles ! Donc quand j'en ai vraiment envie, je fais 1/2 pommes de terres et 1/2 courgettes ! c'est un régal et ma glycémie reste stable !

Allez, courage miss, et ne te stresse pas pour 1 ou 2 glycémies un peu hautes !

Commentaire

• Pour oreline
        Merci encore à toi,

Je me suis rendu compte je contrôlais après 1H30, peut-être que je devrais attendre 1/4 d'heure ou 1/2 de plus ? C'est d'ailleurs ce qu'on m'avait dit entre 1H30 et 2H après les repas
        Il est vrai que j'aime les pâtes bien cuites, peuf ... et mon taux étaient dépassé aussi à"cause" d'une moitié même pas de pizza, mangé le soir, mais le matin je me sens souvent faible, mon Bébé doit bien se nourrir la nuit aussi...
        Sympa de ta part de m'accorder un peu de ton temps

Commentaire

• Petite question
          Non je n'ai jamais été diabétique

et il n'y a personne dans ma famille non plus, je fais du diabéte gestationnel pour ma 3ème grossesse (jamais eu pour mes 2 ainés), c'est la vie, et depuis je dois contrôler ma glycémie, c'est vrai que j'ai connu des copines qui en faisait, mais elles faisaient simplement un régime alimentaire, sans le contrôle de la glycémie, voilà c'est la vie, moins de 2 mois à patienter

Commentaire

• Non je n'ai jamais été diabétique
            Recoucou

alors je t'avoue que je ne connais pas vraiment le diabete gestationnel mais il ne doit tellement différé du notre
            quoi qu'il arrive evite effectivement tout ce qui est hyperglycemiant comme les pommes de terres et les pâtes mais en même temps ton bb a besoin de beaucoup d'aliments pour grandir
            dans ce cas la il vaut mieux en prendre moins et privilegier les legumes que tu peux prendre a volonté
            bon courage pour les 2 derniers mois :bien:
            a plus
            atoscane

Commentaire

• Merci encore à toi,
              En fait...

le mieux est de controler 2 h après le début du repas (on estime à 30min la durée d'un repas moyens...) ou 1h30 après la fin du repas...

ça peut aider !!

Et pas de soucis ! Si tu as des questions, n'hésites pas !!! c'est pas toujours évident, alors si on peut aider un peu, c'est avec plaisir !

Commentaire

• En fait...
                Cela rassure d'avoir des conseils

J'ai pu lire que tu veux un BB ? c'est génial ... Ce sera ton 1er ?

Commentaire

• Cela rassure d'avoir des conseils
                  Exact !!

le premier d'une série j'espère !!

Commentaire

• Je reviens d'une consultation à l'hôpital,

et on m'a dit que mes taux étaient très bien, mais j'ai perdu près de 2 kgs donc il fallait que je mange plus et surtout le soir des féculents à chaque fois, car le matin, mon taux de "cétone" dans les urines est trop élevé, mais moi j'ai peur d'élevé mon taux de sucre, enfin pas facile tout cela, le 19/04 j'enverrais mes résultats par fax, cool
                    Voilà
                    Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité