publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lantus sorties et vie,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lantus sorties et vie,

je suis à la lantus le matin depuis septembre et aux médicaments midi et soir,comme je fait du sport 3 fois par semaines je ne peux pas manger à heure régulières ,de plus mon médecin traitant et le diabétologue ne sont pas d'accord entre eux,si je dois gouter avant les entrainements ou pas,de plus s'il faurt me passer a la piqure du soir comment faire si je sors m'amuser avec des amis.mais j'essaie de gardezr le moral,j'aime trop la vie,pour déprimer,quoique de temps en temps je craque un peu,mais un sourire de mon ami me requinque,bises à toutes et à tous

• Ne paniquons pas !!!

bonjour
    alors tout d'abord il faut savoir que tu es comme moi car tu n'as qu'une injection de lantus( mais moi c'est le soir)
    estimons nous heureuses car il y a certaines personnes qui doivent dedoubler cette injection car la lantus ne fait pas effet 24 heures
    donc nous de ce coté on a de la chance !!!
    par ailleurs la lantus je la fais le soir vers 23h donc si je ne sors pas je la fais donc avant de me coucher
    si je vais au cinema je me la fais dans la salle ( je me fiche du regard des autres)
    si je vais en discotheque eh bien je la fais avant etc etc...
    En ce qui concerne la pratique du sport il n'y a aucun problème
    moi aussi j'en pratique 2 a 3 fois par semaine
    il y a deux choses a faire:
    -baisser ta dose de rapide environ de 30%( mais cela depend un peu du sport que tu pratiques)
    - prendre un en-cas avant et toujours avoir du sucre à porté de mains
    par ailleurs il faut controler sa glycémie avant pendant et apres l'activité
    Voilà j'espere avoir pu repondre a tes doutes
    si tu as d'autres questions n'hésites pas
    a plus
    atoscane

Commentaire

• Ne paniquons pas !!!
      Heu...

je crois que le problème est que cette personne n'a pas d'insuline "rapide" mais uniquement Lantus le matin des médicaments aux repas...

Donc je dirais qu'il faut, comme te le dis Atoscane94, faire des glycémies avant et après le sport pour voir comment ton corps réagit (si tu es en hypo ou pas... en fonction de l'activité physique ...) et voir par toi même si une collation est nécessaire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité