publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et travail

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et travail

Bonjour, j'aurais voulu avoir vos impressions et vos avis.

Pour celles qui ont un emploi, où malgré la maladie ça se passe bien ou non.

Celles qui ont dû arrêter de travailler.

Je suis DID depuis 23 ans, j'en ai 25, je fais des repas équilibrés, je suis sous pompe depuis 2.5 ans, mon hémoglobine est à 6.4%, je prends des compléments alimentaires pour avoir plus d'énergie et éviter les hypos, tout va bien, je vis bien avec la maladie.

Mais je me fatigue de plus en plus et j'ai dû mal à tenir le coup au boulot, j'étais pas comme ça avant, pourtant je suis quelqu'un de motivé mais là.

Voilà pourquoi je vous demande ce que vous vous vivez.
    Merci

• Tout va très bien pour moi,

cependant avec la chaleur, coup de tension.
    donc j'ai eu deux jours d'arret, il faut cependant que je te dise qu'à la sécu, là où je travaille, les bureaux ne sont pas climatisés.
    courage.
    maryn.

Commentaire

• Tout va très bien pour moi,
      Merci

Bonjour et merci de ta réponse.
      Il est vrai qu'avec la chaleur j'ai dû prendre aussi quelques jours.
      Il faut s'hydrater.

Commentaire

• La fatigue

Bonjour Gagounne,

Je suis diabètique depuis maintenant 16 ans et comme toi, il m'arrive de trouver les journées au travail très longue...Pour ma part, je fais un travail de bureau, alors ce n'est pas parque que je fais trop d'effort physique si je suis fatiguée. Mes patrons sont très compréhensifs, alors je ne suis pas stressée de ce côté. Je peux aller à mes r-d-v chez endocrino et autres examens sans problème sur mes heures de bureau. Je constate par contre que lorsque mes glycémies sont très stables et dans la normales, j'ai plus d'énergie et je suis beaucoup moins fatiguée à la fin de la journée. Je suis sous pompe depuis 8 mois et disons que l'amélioration de ma condition est très lente. De ton côté, comment ça va? T'arrive-t-il parfois d'avoir de mauvaise journées? Pas toujours facile!!! Il faut se motiver et avoir une bonne hygiène de vie. Je pense aussi, côté boulot, qu'il faut savoir mettre nos limites. Par exemple, plus question pour moi de faire des 12 heures par jours ou de sauter un repas. Alors, pour conclure, ne te décourage pas, nous sommes tous dans le même bateau!! Au plaisir de te lire, j'aimerais bien avoir tes impressions sur la pompe.
        Ciao
        Tiki75

Commentaire

• La fatigue
          Boulot boulot

Merci pour vos impressions.
          Les 12h de boulot par jour se transforment souvent en 15h, diabète ou pas il faut bosser, ma patronne ne veut pas le comprendre pourtant c'est ma tante. Je n'ai pas le droit au RTT et je dois prendre sur mes congés pour aller voir les docs ou lorsque que ça ne va vraiment pas. Enfin bref.
          En ce qui concerne la pompe, ç'a bien stabilisé mais vu les heures de boulots les hypos sont fréquentes alors avec des compléments alimentaires je tient le coup mais je ne sais combien de temps.
          MERCI

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
          X

publicité