publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe a insuline et diabète mal equilibré.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pompe a insuline et diabète mal equilibré.

La pompe a insuline peut elle être préconisée pour régulariser un diabète très mal équilibré ?

Est ce que quelquun parmi vous est dans ce cas ??

Milki

• Ma reponse dans un mois

J'ai un RDV à l'hopital en septembre et je vais faire le point avec ma diabéto, car j'ai un diabète qui fait le yo-yo. En plus il m'arrive de faitre des hypos la nuit ce qui ne devrait pas se faire avec la "lantus".
    Peut-être la pompe ?

Commentaire

• Pompe a insuline

je suis diabetique depuis avril 1993 et j'ai une pompe a insuline depuis fevrier 2003. Mon diabete n'est toujours pas equilibre malheureusement, mais mon confort de vie est bien meilleur. Meme avec des taux "yoyo", je me sens moins fatiguee que lorsque j'avais plusieurs injections a faire par jour. Mon desequilibre provient surtout du stress, donc la pompe ne peut pas vraiment m'aider...
      Au debut, je ne pensais vraiment pas la garder, j'avais du mal a m'y habituer... Maintenant, je ne voudrais surtout pas revenir aux injections.
      Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter.
      Céline

Commentaire

• Ma reponse dans un mois
        La lantus,

Moi je l'utilise deja, du coup j'ai un traitement a 4 injections par jour c'est quand meme asser lourd mais c'est vrai que c'est agreable d'etre plus libre par rapport aux repas...

Milki

Commentaire

• Pompe a insuline
          Merci

Moi je suis DID depuis 92, j'avais 12 ans a l'époque...

Cé qui me fait peur dans la pompe c'est de ne pas l'accepter...
          J'aurais bien quelques questions a te poser:
          Deja est ce que ca se voit beaucoup sous les vetements ??
          Est ce que c'est douloureux dans la vie de tous les jours ?
          Pour toi y a t'il des contraintes ?

Le truc c'est que sur le net je trouve pas beaucoup d'info a ce sujet, ni de modèle de pompe qui montre vraiment comment ca fait porté sur une personne...

Milki

Commentaire

• Pompe a insuline
            Facile la vie avec la pompe ?

Comme je le disais plus bas , il est probable que la diabéto me propose la pompe.
            Alors je me pose quelques questions :
            - Le boitier n'est-il pas gênant à porter en permanence ?
            - L'aiguille combien de fois faut-il la changer ?
            - Lors de baignade ??? Ca se passe comment ?
            Y -a-t-il une marque plus confortable plus pratique qu'une autre ?
            En te lisant je me demande si mon équilibre sera meilleur car j'ai comme toi un diabète qui fait le yo-yo. Par contre je ne suis pas fatiguée, mais les 4 injetions par jour c'est très lourd !!!!
            Merci

Commentaire

• Pompette

Bonjour,
              Diabètique à 3ans, j'en ai aujourd'hui 25.
              LA pompe depuis 2.5 ans.
              Ca m'a changé la vie car à la fin j'avais 6 à 8 injections par jours, je n'en pouvais plus et ça me faisait gonfler.
              Mon plus gros problème était les hypoglycémies fréquentes et très fortes parfois jusqu'a 0.12g encore éveillé.
              La pompe m'a aidé à mieux équilibrer cela mais j'en faisait encore beaucoup, car il a fallut un temps d'adaptation et j'ai pris des compléments alimentaire malgré un régime équilibré. L'association des deux et hope une nouvelle moi.
              Ma pompe est une minimed 512.
              Je change mon cathéter tous les 2 jours. On peut débrancher la pompe pour prendre une douche ou un bain et mettre un petit bouchon pour être hermétique (mon frère m'appelle robocop)
              Pour la nuit j'ai une ceinture abdominale pour la maintenir sur mon bidou car je dors sur les côtés. Une pochette pour mettre à la ceinture de mon pantalon, une autre pochette pour mettre autour de la cuisse ou du molet lorsque je porte une robe longue et même un arnet dans le dos pour faire du sport.
              SI tu veux d'autres renseignements et voir des photos n'hésite pas.

Commentaire

• Pompette
                Ben dit moi....

C'est super cool tu es vraiment bien equipée !!!

Dit moi, est ce que ca se voit beaucoup sous les vetements??
                les cathéter ca fait pas mal a la longue ??? il te l'on placée ou exactement? sur le ventre ?

j'ai des tas de questions ! en fait mon diabeto ne veut pas me renseigner dessus, il me dit que tant que je serais pas enceinte ben pas de pompe!..moi je trouve ca super pas pro ! c'est mon corps, c'est mon diabete et il a pas a decider pour moi ! nan mais!!

Milki

Commentaire

• Pompette
                  Besoin de conseils

Salut,

Cela fait un temps que tu as envoyé le message mais je réponds toujours.
                  Je viens de me faire placer la pompe à insuline plus dans le but d'avoir une grossesse. Je suis rentrée de clinique hier. J'avoue être assez affolée et avoir un peu de mal a accepter cette pompe sur moi mais ton message m'encourage quand meme.
                  J'imagine qu'il faut que j'apprenne a vivre avec et que ca ira mieux. Comment cela s'est passé pour toi au début?
                  Par contre, tu parles que tu as pleins de pochette differentes pour la nuit, le sport ou autre. Je n'en ai recu qu'une seule (un gros truc noir a mettre autour du ventre, c'est pas tres discret). J'ai demandé a la clinique si ils avaient autre chose mais ne semblaient rien avoir. Sais tu ou je pourrais me procurer tout cela?
                  Je vais essayer de resonner a la clinique tantot pour insister encore un peu.
                  Si tu sais me donner qql conseils ou me motiver un peu, j'accepte avec grand plaisir car j'en ai besoin.

A bientot,

Séverine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082008-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité