publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabete

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabete

Ma fille prépare un devoir pour un cours en 1èr S
    Merci d'avance pour vos réponses.

DIABETE de TYPE 1
    INSULINO-DEPENDANT

A quel âge votre diabète a-t-il été découvert ?
    Quest-ce qui vous a amené à consulter le médecin ?
    Quelles sont les causes de votre diabète ?
    La maladie at-elle suscité chez vous une perte de poids ?
    Etiez vous en surpoids avant ?
    Avez vous un régime alimentaire complexe ?
    Pouvez vous aller faire la fête la nuit ? aller au restaurant ?
    Pouvez-vous faire du sport ?
    Peut-on se faire ses piqures dINSULINE nimporte où sur le corps ?
    En quoi la maladie a-t-elle changé votre façon de vivre ?
    Est-ce que les progrès médicaux ont permis daméliorer votre façon de vivre avec la maladie ? Et de quelle façon ?
    En conclusion, peut-on bien vivre avec le diabète ?

• Réponse...

on a appris lundi... mon copain a le diabète

Il a 28ans

Depuis qq semaines il a commencé à perdre du poids, il perdait de plus en plus et mangeait de plus en plus. Il a perdu env 4kg en 3sem environ et il était déjà pas gros.
    Il buvait 4litres la dernière semaine, avait tj soif, la bouche pâteuse, tj envie de sucré.
    Il commençait à voir trouble, ne voyait pas bien de loin.
    Il a aussi une espèce d'infection au pied et au sexe.
    Il est allé chez le médecin avant tout pour la perte de poids incompréhensible qui l'épuisait mais rétrospectivement toutes ces choses étaient des symptomes!

On ne sait pas pourquoi.... personne n'est diabétique dans sa famille.
    C'est ma grande question: POURQUOI
    Même les médecin ne savent pas, le type I ça ne s'explique pas, ça ne se mérite pas, c'est ce que j'ai compris.

Il a donc perdu bcp en peu de temps, il était à 53 (il voulait déjà prendre au moins 1kg) et le jour d'aller chez le médecin env 3semaines plus tard il faisait à peine plus de 49 pour 1m70.

Il n'a jamais été gros, son poids de forme est à 55 et il fait du sport. Maintenant je sais pas si le diabète va changer les choses...

Il a un régime strict au niveau des glucides: il doit tout compter.

Oui il peut faire la fête et aller au resto mais on a pas encore eu le temps d'expérimenter ça...

Il fait de l'athétisme et pourra continuer. Il recommence à courir déjà ce we

Les piqure se font au ventre, au fesses, au bras ou aux cuisse.
    Les prises de glycémie au bout des doigts.

Cette maladie change bcp de chose: on doit manger a heure fixe, pas n'importe quoi, être organiser, attentif à sa santé, avoir des sucres sur soi, prévoir ses apports en fonction des activités.

On ne sais pas encore.

J'espère qu'on peut bien vivre avec le diabète. Mais je ne peux pas encore répondre à ça.

PS: Dans 85% des cas, le diabète de type I se révèle à l'enfance ou a l'adolescence

Commentaire

• Diabete de type 1

On a découvert le diabète à ma fille en mai 2005.Elle a 6 ans.
      On a découvert qu'elle était diabétique lors d'une visite chez la pédiatre pour un rappel de vaccin.Il est vrai qu'elle buvait beaucoup et qu'elle avait perdu 1.5 kg(ce qui n'est pas beaucoup!).Pas de problème de poids avant,croissance normale.Il n'y a pas d'héridité ds nos familles on nous a dit que ca touché de plus en plus d'enfant!!!!
      Pour le régime alimentaire,elle prends son petit déjeuner(céréale lait),vers 10h une collation(fruit),à midi un repas normal avec une portion de féculent(on évite les desserts trop sucrés!),16h gouter,repas du soir avec féculents et avnt d'aller au lit une autre petite collation mais légere.
      C'est une petite fille comme les autres qui fait du sport,qui fait des colères..bref une enfant!!
      On peut faire les injections ds le bas du ventre,ds les cuisses,les fesses. Il faut une hygiène de vie strict(des repas bien équilibrés).On vie très bien même si c'est une maladie contraignante et ma fille a que 6 ans!!!
      Bon devoir pour ta fille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
      X

publicité