publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a "attrapé" le typei a 28ans...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a "attrapé" le typei a 28ans...

Bonjour,

C'est tombé comme ça lundi passé!

Je suis avec mon copain depuis bientot 3ans, on est heureux et tout va bien. Il est sportif il fait de l'athéthisme.
    Il y a qq semaine il a commencé a perdre du poids. On pensait qu'il ne se remettait pas de la bonne grippe qu'il avait attrapé, ensuite on s'est dit qu'il avait peut-être un ulcère à l'estomac et à la fin de la semaine passé on se disait qu'il devait avoir un vers solitaire...
    Il faisait que de manger et il perdait du poids, il avait tj soif, la bouche pateuse, il commençait a voir trouble, allait tj faire pipi... on ne savait pas que tout ces signes étaient les symptomes d'une même maladie.

Lundi il va chez son médecin et une prise de glycémie à jeun fait tombé le verdict: diabète type I.

Pourquoi maintenant?
    Comment?

Si j'ai bien compris personne ne sais...

Je suis révoltée contre la vie, c'est pas juste, il n'a pas mérité ça.
    Il a tj été respectueux de sa santé, il n'a jamais fait le con, il ne fume, il boit très peu, il mange équilibré et comme j'ai dit il est sportif... mais si j'ai bien compris ça n'a rien à voir.

Personne dans sa famille n'a le diabète.

On s'attendait pas à ça!!!!!!!!

• C'est hélas la triste réalité de la vie

Mais relativise , chez nous personne non plus n'est diabétique et c'est notre petit garçon de 3 ans qui est diabétique et je peux t'assurer que j'aurais vraiment préféré que ce soit sur moi que ça tombe car lorsque l'on est adulte , que l'on mange équilibré de surcrois cette maladie meme si elle est terrible se soigne bien ( meme si elle ne se guérit pas ) mais quand elle frappe un ptit bout de 3 ans qui a 1 grand frère de 5 ans c'est très dur de devoir lui interdire de manger des glaces, des bonbons ... du jour au lendemain enfin nous aussi relativisons aux urgences pédiatrique ou nous sommes allés il y avait des cas tellement plus tristes , des maladies incurables et fatales ça aide à relativiser on se dit que ok ça ne se guérit pas mais on sait le soigner et vivre avec alors on fait tout pour que notre petit boutchou se sente comme ses ptits copains
    Bon courage
    Cris

Commentaire

• C'est hélas la triste réalité de la vie
      Merci

ouai c'est vrai, je me suis dit: ça aurait pu etre le cancer... ou autre chose

c'est encore un peu dur car je connais très peu cette maladie, il doit apprendre, je dois apprendre mais la vie ne s'arrête pas

bon courage à vous aussi et gros bisous à votre petit bout de chou

Commentaire

• Il faut positiver

Moi aussi j'ai decouvert que j'etais diabetique insulino dependante il y a un an, à 27 ans.Aucun antecedent diabétique, j'avais une bonne hygiene de vie et ca m'est tombée dessus du jour au lendemain..J'avais les memes symptomes que ton ami.Ce fut un choc...mais j'ai été super bien entourée à l'hopital et ils m'ont appris à relativiser...Meme si au début, ca parait super contraignant, on s'habitue tres vite au traitement... Il ne faut pas que ca l'empeche de continuer ses activités, il faudra juste qu'il fasse attention à ne pas faire des hypo et à avoir du sucre à portée de main..Et il peut continuer à manger de tout en évitant les grignotages entre les repas...Quant aux causes du diabète de type 1, c'est encore tres flou mais le professeur de la pitié salpétrière m'a dit que c'etait surement un virus qui m'avait déclenché le diabète et que je devais avoir un pancréas fragile qui me prédisposait à cette maladie..
        Dans tous les cas, il faut rester positif et se dire qu'il ya pire ...
        Voilà, j'espère que j'ai ... rassurer un peu..

Commentaire

• Il faut positiver
          Salut lindesnova

Merci pour ta réponse, je viens de la lire... je viens pas souvent.

En fait mon cop, c'est aussi surement un virus qui l'a déclenché. Un mois avant qu'on découvre sont diabète il a été malade comme un chien pendant 2jours (je le connais depuis bientot 3ans et je l'avais jamais vu si mal), il s'est jamais remis en fait jusqu'à ce qu'on découvre son diabète et qu'il commence le traitement.
          Il avait aussi déjà un pancréas fragile avant la maladie, des prob (pas grave) de tyroïde (trop développée ou je sais pas quoi)... on m'a dit ça pouvait aussi être lié.

Bref, comme tu dis il faut positiver. Bizarrement ça a été plus facile a accepter pour lui que pour moi. Mais maintenant c'est bon.
          Hier c'est moi qui lui ai fait sa piqure d'insuline lente le soir
          Il fait de l'athlétisme (piste, course en ville, cross) et il a déjà refait 3 compét, il a la forme, il ne se plaint jamais, il ne me fait jamais peser ce que sa maladie lui impose. Il a une grande force de caractère et il a su rebondir, je suis fière du lui

Le seul truc qui est un peu dur pour lui je crois c'est qu'avant il adorait grignoter chocolat, fruits secs et bananes (comme plein de sportifs...). La dessus il a du se faire une raison et j'ai l'impression que des fois ça lui manque un peu.

Bonne continuation à toi, bonne route, je te souhaite le plus grand des bonheur malgré ta maladie!

En tout cas nous on continue a être heureux malgré ça et le plus important c'est que la vie puisse continuer à être la plus forte.

Gros bisouss

Commentaire

• Je comprend..

je ne sais pas sil est trop tard pour que tu puisse me lire mais je comprend tres bien ce que tu ressent. Quand je suis nee, j'etait un bebe parfait. Aucun probleme , aucune maladie.Jusquau jour ou,a 13 mois, jattrapa le diabete personne ne sais pourquoi..je nai pas dantecedant familiaux rien! jai maintenant 17 ans et je fait plein de recherche pour savoir POURQUOI! hehe!
            Jai deja lut dans un livre que le diabete etait lier a une tristesse profonde! Si ton copain a subit un choc etant jeune ou pas longtemp avant..sa peut etre lier mais anyway!! jte laisse avec sa! bye bye

Commentaire

• Je comprend..
              Coucou

Je suis passée sur le forum auj et je t'ai lue j'y passe de temps en temps.
              C'est vrai que je me suis tellement demander POURQUOI au début (pourquoi lui, pourquoi maintenant).
              J'ai compris qu'il n'y a pas de réponses sures.
              On sait qu'il a eu une montre crève environ 1mois avant et que depuis là ce n'est allé mieux qu'a partir de la découverte de sa maladie. Mais tout ceux qui ont la crève n'attrapent pas le diabète...
              En fait maintenant ça ne me tourmente plus. Il l'a plus vite accepté que moi cette maladie et ça m'a aidé a l'accepter aussi.
              Aujourd'hui on vit comme avant si ce n'est qu'il se fait qq piqures et qu'il est attentif à sa glycémie, à la structure et le contenu de son alimentation. Cela ne nous empêche pas de vivre et d'être heureux, c'est l'essentiel.
              En fait on est pas moins heureux qu'avant et j'ai l'impression d'avoir appris des choses sur la vie. Mais je pense que tout cela a été possible parce qu'il a accepté sa maladie, il s'est dit "ok, j'ai ça et je n'ai pas le choix mais je décide que ça ne m'empêchera pas de continuer à vivre ma vie et je me battrai pour cela".
              Je te souhaite d'être heureuse, de pouvoir vivre ta vie malgré cette maladie et merci pour ton petit clin d'oeil

Commentaire

• Et bien tu vois

mon ami a 31 asn et il y a un mois, il a eu les mm symptomes que le tien... persuadés que ct le diabète, il a fait des analyses et on vient de lui diagnostiquer un diabète de type 2

j'étais pourtant persuadée que vu son age et les symptomes, ct un type 1....

bon courage pour tous les 2, nous on a tout découvert en une semaine, c'est pas évident....

isa

Commentaire

• Et bien tu vois
                  Salut tipoune1

oui c'est pas facile au début, je sais pas si ton cop doit aussi se faire des piqures, des prises de glycémie, etc.

c'est vrai que pour nous en tout cas c'est un autre style de vie que l'on a aujourd'hui.

mais la vie continue, on peut vivre avec cette maladie, on en meurt pas si on se soigne bien.

au début ça a été vachement dur et maintenant je n'y pense même plus

j'ai de la chance parce qu'il l'a tout de suite accepté, il ne se plaint jamais, il fait avec ce qu'il ne peut pas choisir et pour le reste, pour tout ce qui lui revient, il assume
                  aujourd'hui ça m'arrive souvent de me surprendre a oublier qu'il a cette maladie, il y a juste les piqures avant les repas, quand il me dit "faut que je prenne ma glycémie", quand je le vois prendre un sucre de raisin mais c'est un soulagement de voir que pour lui, la vie est la plus forte.

je pense que ça dépend bcp de comment ton copain prend sa maladie, si elle lui pèse, si il l'accepte, etc.
                  si c'est dur pour lui c'est vrai que c'est autre chose.
                  moi c'est bizarre, dès le début il l'a accepté alors que moi j'ai eu un moment de révolte et de colère parce que cette maladie est injuste (et je le pense tj même si j'ai accepté que cela arrive comme ça on ne sais pas comment ni pourquoi et surtout sans l'avoir mérité).
                  ça m'a bcp aidé sa façon de prendre et de voir les choses.

en tout cas bon courage, n'hésite pas à répondre ou envoie moi un mp si tu as besoin de parler (je n'oublie pas le premier mois de la découverte de la maladie de mon cop, j'ai bcp pleuré)

tu peux aussi aller voir sur doctissimo, le forum est sympa et ils te donnent plein de conseils
                  ça bouge un peu plus qu'ici

je vous souhaite de continuer à être heureux tous les deux malgré tout, malgré cela, malgré ces choses dans la vie qui arrivent et qu'on ne comprend pas

biz

Commentaire

• Salut tipoune1
                    Coucou

après plusieurs recherches, des batons dans les roues, on vient enfin de diagnostiquer un diabèt de type1 à mon ami. Il a du etre hospitalisé d'urgence... On lui apprend à se faire des piqures, il prend sa glycémie depuis plusieurs jours, elle ne descendait pas, toujurs à presque 3.. forcément, son pancréas est hs... il risquait la pancréate aigue et d'autres choses tout aussi réjouissantes...

Ca a été un choc hier soir pour lui.. pour moi un peu moins, je savais qu'il devait etre hospitalisé...

je trouve honteux la façon de faire des médecins... si je ne m'étais pas acharnée, combien de temps aurait il tenu ? Je suis encore en colère après eux, personne ne m'a prise au sérieux...

Heureusement, maintenant, il va aller mieux mais j'ai peur des piqures, des hypos et de tout ce qui va avec le diabète mais le principal étant qu'il va etre suivi :bien:

bon courage à tous les 2
                    isa

Commentaire

• Coucou
                      Salut isa

Je sais pas quel type de diabète a ton copain, ça fait peut-être qqch.

C'est vrai que c'est pas facile quand les médecins ne trouvent pas, ne savent pas, ne voient pas....

Mon copain a eu la chance d'être diagnostiqué tout de suite (bon ça faisait 1-2 mois que ça n'allait pas, qu'il perdait du poids alors qu'il mangeait de plus en plus, faisait tout le temps pipi, avait la bouche pateuse, tout le temps envie de sucré, commençait à voir trouble, etc.).
                      Les symptomes étaient clairs, mais nous on ne savait pas, on ne connaissait pas cette maladie.
                      Il a aussi eu la chance de ne pas avoir besoin d'aller à l'hosto, il a tout de suite commencé à se traité tout seul.

Je sais pas si peut être ton cop a le type II et que c'est plus compliqué?
                      Je connais pas.

Si ton cop a le type I son pancréas sera de toute façon hs un jour ou l'autre et il devra vivre avec les piqures et les prises de glycémie.
                      Pour le type II je sais pas trop comment ça se passe.

Allez gros bisous, je pense à toi et redonne moi des nouvellles
                      Bon courage!!

Commentaire

• Salut isa
                        Ça y est

le diagnostic est officiel, c'est un type 1 mais on le savait déjà... heureusement qu'on s'est renseignés parce que sinon, mon ami risquait de gros pb... le médecin ne s'étant pas affolé... Il est maintenant sous insuline depuis 1 semaine et il va beaucoup mieux.

Ca me prend tout de meme la tete de peser les aliments et calculer les valeurs en glucide... Il a passé la nuit dernière à l'hopital et ttou va bien. Enfin, c'est relatif, avec le diabète, ça va forcément pas complètment mais on s'y fait....

isa

Commentaire

• Ça y est
                          Coucou

ah oui c'est sur...
                          tu sais mon cop, la semaine avant d'aller chez le médecin il était vraiment mal.
                          a la base il est déjà vraiment pas gros et en un mois il a perdu min 5 voir meme 6-7 kg.
                          au boulot il l'emmerdais, il l'appelait le sommalien...

par contre il a tout de suite été bien pris en charge en moi je ne m'occupe jamais de peser ou calculer ce qu'il mange. c'est lui qui s'en occupe.
                          du genre je fais à souper et je lui dit "tu veux combien de riz" et il me dit combien de gramme j'en cuit.
                          je rajoute pour moi et après à vue d'oeil il arrive à estimer.

on en parle très peu en fait, il gère tout seul, c'est génial
                          je crois que j'ai vraiment de la chance en fait, il le prends bien, il le gère bien.

le seul truc chiant... une fois il m'a demandé d'acheter des sucre de raisin et j'ai oublié.
                          quand il m'a envoyer un mess en me demandant de venir rapidement avec j'ai flippé et je me suis rendu compte que la dessus je devais etre attentive, qu'il y a certaines choses que je ne dois pas oublié.

mais c'est tellement peu finalement.

je suis tellement tete en l'air, je dois juste faire vraiment gaff sur ce qui est important.

si t'a envie qu'on s'écrive plus souvent pour parler de ça ou de tout et de rien tu peu m'envoyer un mp et je te donnerai mon mail.

biz et tout de bon

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité