publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation du diabète type 1

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation du diabète type 1

Je me demande est-ce qu'il doit regarder l'index glycémique des aliments?

Seulement entre les repas ou aussi aux repas?

Si oui est-ce que c'est juste pour ne pas grossir ou il y a d'autres raisons?

• On ne vous a pas expliqué ??

Eh bien oui il doit regarder les glucides des aliments qu'il mange mais pas seulement il faut distinguer les sucres lents des sucres rapides ( sucre ) et le terme glucide englobe la totalité en général lorsque c'est détaillé on voit : glucide xx dont sucres yy
    Je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec les enfants ( Bastien n'a que trois ans )
    Mais pour lui il ne doit manger qu'à ses principaux repas et RIEN entre meme pas un morceau de fromage ... mais il a une collation obligatoire à 10h et un gouter à 16h et nous devons justement lui donner une certaine quantité de sucre lents et une certaine quantité de sucres rapides par repas , rassure toi au début on ose pas trop diversifier puis après ça vient vite on fini meme par connaitre sans peser le poids d'un morceau de baguette
    Pour le poids il ne faut pas abuser des graisses mais tu disais qu'il mangeait déjà équilibré ça facilite les choses
    Pour nous un repas équilibré contient en gal des crudites , un plat avec féculent et légumes verts , un laitage et un fruit

Commentaire

• On ne vous a pas expliqué ??
      Si si...

On lui a expliquer de compter les glucides mais c'est au niveau de l'index glycémique que je me pose la question.

Hier son médecin lui a dit que c'était à lui de voir, d'essayer.

Il mangeait déjà très équilibré et en fait il n'a pratiquement pas changer son alimentation.

Ce qu'on se demande les deux c'est si lors de la collation il prend 1/2 banane (qui a un index glycémique de 60) ou s'il prend une pomme (qui a un index glycémique proche de 20 donc très bas) est-ce que cela va influencé sa glycémie (en tenant compte du fait qu'il a le diabète de type I)?

C'est un peu compliqué ma question... je sais pas si tu comprends.

Je veux dire, pour une même quantité de glucide est-ce que son corps est sensible à l'index glycémique de l'aliment?

On s'est demandé cela... on se demande.

Le reste est ok, il sait pour les repas, les collation, les hypo et cet aprem il va essayé de reprendre le sport.
      La vie continue malgré tout il était déjà qqun de très rigoureux, et ça c'est une chance pour maintenant.

Biz

Commentaire

• Si si...
        Je n'ai pas entendu parler d'"index"

Chez nous on considère les glucides des fruits comme des "sucres rapides" et l'on gère juste la différence du nombre de glucide de chaque fruit
        Ainsi pour Bastien en tenant compte de son besoin en fruit du déjeuner ( 6g de sucre rapide ) il peut prendre indifféremment 50g de pomme ou 40 g de raisin ou 30g de banane
        Chez nous aussi heureusement nous avions déjà une alimentation équilibrée la seule contrainte a été au niveau des horaires de repas plus strictes d'autant qu'il est petit et n'a que 2 injections par jour

Pour le sport la seule expérience que je pourais te donner au niveau de notre fils mais il est encore petit c'est que lorsqu'il a une activité intense ses taux descendent très vite ( nous avons du prévoir deux collations dans la matinée à l'école au lieu d'une seule juste à cause de la récréation pendant laquelle il court sans arret , en fait il mange trois gateaux juste avant d'aller 20 min en récré sinon il nous fait une hypo pendant )
        En revanche il peut marcher sans arret pendant toute une après midi ( sport plus doux ) à la place de faire sa sieste et celà n'a aucune incidence sur ses taux
        Alors je pense attention aux sports violents

Biz
        Cris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
        X

publicité