publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche parents d'adolescents diabétiques de type 1

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche parents d'adolescents diabétiques de type 1

Bonjour,
    Je suis Lucie CHAPSAL, étudiante en Master 2ème année de psychologie.
    Je fais une recherche sur le vécu du diabète type 1 par les adolescents, mais aussi sur le vécu des parents.
    Jai déjà fait une recherche sur les adolescents uniquement lannée passée.
    Jai obtenu des résultats très intéressants, cest pourquoi je continue dans cette optique mais cette fois ci en incluant les parents.
    Je suis donc à la recherche dadolescents diabétiques de type 1 âgés entre 11 et 18 ans et dun de leur parent (père ou mère), volontaires pour répondre à un questionnaire chacun.
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    La recherche sur le diabète ne pourra progresser quavec votre participation, donc je compte sur vous !votre aide est indispensable !!!
    Je peux envoyer les résultats de ma précédente étude sur les adolescents diabétiques, à ceux qui sont intéressés.
    Merci davance.
    Cordialement,
    Lucie CHAPSAL

• Demande de résultat

salut lucie.
    JE suis dario étudiant en 3eme année d école d infirmier et je prépare mon mémoire sur la dificulté de la prise en charge de l adolescent diabétique.
    Pour étailler mon analyse j aimerais donc recevoir si possible les résultas de ta précédente étude.
    En te remerciant par avance,je t envoie mon adresse.

darycak ... fr

Commentaire

• Demande de renseignement

Lucie,
      J'aide une étudiante infirmière en troisième année à trouver de la documentation pour son travail de fin d'étude "la prise en charge éducative et préventive de l'adolescente diabétique" (titre provisoire). En fait elle centre ses recherches sur la non observance des thérapeutiques liée à l'adolescence.
      Pourriez-vous envoyer les résultats de votre précédente enquête ? En vous remerciant de la part de Doris.
      cordialement.
      Pasquale

Commentaire

• Ado diabétiques

Bonjour Lucie, je suis Alexandra, je suis tout juste diplômée en psychologie clinique et je travaille à l'Hôpital de Dijon. Je serais très interessée des résultats de ton étude sur les adolescents diabétiques, moi-même j'ai pu en recevoir pour des tests projectifs. Je te remercie d'avance.

Commentaire

• Demande aide

je suis actuellement en 3ème année d'école infirmière et mon travail de fin d'étude porte sur les adolescents diabétiques. Je souhaiterais que tu me fasse parvenir ton étude sur le sujet. Je te remercie beaucoup d'avance. Aurélie

Commentaire

• Adolescents diabétiques

bonjour, je m'appelle lucie et je suis étudiante en troisième année d'école d'infirmière. Comme mes collègues je travaille sur les adolescents diabétiques de type 1 et je suis très intérressée par ton étude. Serait -il possible que tu me l'envoi? ca me serait d'une très grande aide.
            merci d'avance
            lucie

Commentaire

• Demande de résultat
              Ado diabétiques

bonjour, comme toi je suis étudiante en troisième année d'école d'infirmière et je souhaite travailler sur les ado diabétique pour en faire ressortir la difficulté de prise en charge.
              est il possible que tu me fasse passer tes ébauches afin que je les lises. Tout est assez vague pour moi en ce début d'année!!!
              bien sur je ne recopierai pas tes idéees!!!
              merci par avance
              lucie
              magic.lucie ...

Commentaire

• Bonjour

Nous avons découvert un diabéte de type 1 chez ma fille de 17 ans le 28 aout dernier.Je suis prête à vous aider.
                voici mon mail personnel:
                reve.indien@cegetel.net
                voilà, à votre service.
                isa.

Commentaire

• Diabète chez les adolescents

bonjour, je suis etudiante infirmiere en fin de troisieme année au CHU de Rouen. J'ai mon sujet de travail de fin d'études dont le sujet est "le diabète chez les adolescents" (le patient en question a 17 ans). Serait-il possible de mes transmettre les resultats de ta précédente étude? (mon adresse est : fleute@hotmail.fr). Je t'en remercie d'avance.

Commentaire

• Pas toujours facile pour un ado

Bonjour, je suis la maman d'un ado diabetique. pas vraiment facile pour lui surtout mais aussi pour nous. cela fait un an qu'il ne se controle plus et qu'il refuse sa maladie. je peux vous aider en répondant à vos questions
                    Anne Laure

Commentaire

• Bonjour!

Mon fils de 13 ans est diabétique insulino dépendant depuis ses 4 ans... Actuellement, avec l'adolescence, c'est super pénible... Nous avons connu un gros clash, une foiqs de plus,hier soir, lui et moi. Cela simplement parce que je l'ai inscrit à un stage organisé par l'association des diabétiques de belgique... il en était demandeur il y a qq semaines, là il refuse d'y aller... Il menace d'arrêter son insuline... Il pourrait ^^etre plus autonome, et le voudrait, mais le refuse en même temps...
                      Je viens de téléphoner au centre pms de son école, car je ne sais plus vers qui me tourner. Il souffre en plus d'asthme et de troubles de l'attention; ç fait bcp pour un ado de son âge, j'en conviens... Je sus dépassée, on ne sait plus se parler. Il en est malheureux, son petit frère en souffre aussi (j'ai l'impression de le laisser de coté avec toput ça...), et moi aussi, j'en souffre...

Commentaire

• Diabete

Lucie,
                        ma fille a un diabete de type 1 découvert le 9 octobre 2006, elle a 12 ans, si vous voulez je peux répondre au questionnaire, mon époux aussi.
                        Cordialemement.
                        Maryline du 91

Commentaire

• Diabète type1

bonsoir; Je suis mère d'un enfant de 13 ans ,diabétique depuis l'age de 4 ans et demi;je suis trés contente de pouvoir participer à ce forum,de répondre à vos questions peut etre pour s'entraider mutuellement;comment vit un enfant diabétique(quotidien)?toujours souhaiter trouver un traitement;pourquoi ça n'arrive qu'à moi... Je serai trés satisfaite de recevoir les résultats de votre étude.merci d'avance. Nadia

Commentaire

• Parents d'un diabétique de 13 ans

bonjour Lucie!
                            Nous sommes parents d'une jeune diabétique de typeI depuis 3 ans maintenant! moi même sa maman je suis diabétique ID depuis 33 ans!
                            je suis prête à répondre à tes questions
                            notre mail denis-retailleau@wanadoo.fr
                            à bientot!

Commentaire

• Besoin d'aide pour une étude.

bjr, je mappelle lauren et je sui étudiante infirmiére en 1ere année
                              on a étude sur léducation dun patient diabétique. nous avons ciblée notre population sur les adolescents.
                              et si c'est possible, j'aimerai recevoir les résultats de votre précédente étude.
                              mon e-mail: lauren-19@hotmail.fr
                              je vous remercie d'avance.

Commentaire

• Recherche

Bonjour je suis étudiante infirmière en 3 eme année je fais une recherche sur l'adolescent diabètique de type 1
                                je serais intéressée par votre étude
                                merci de me répondre à l'adresse suivante milpille@hotmail.com

Commentaire

• Les adolescents diabétiques

Bonjour Lucie,
                                  je m'appele Claire, j'ai 21 ans, et je suis en troisième année d'école d'infirmière. J'oriente mon travail de fin d'études sur "le diabéte de type 1 chez l'adolescent". Pour l'instant mes idées restent floues, j'aurais aimé savoir si c'était possible que tu me donne des informations à ce sujet par rapport a l'étude que tu as fait.
                                  Je te remercie d'avance
                                  bonne soirée
                                  Claire

mon e-mail: Clairon_29@hotmail.com

Commentaire

• Diabète chez les adolescents
                                    Les adolescents diabétiques

Bonjour ,
                                    je m'appele Claire, j'ai 21 ans, et je suis en troisième année d'école d'infirmière. J'oriente mon travail de fin d'études sur "le diabéte chez l'adolescent". Pour l'instant mes idées restent floues, je sais pas si je fais que le diabète de type 1 ou toutes les formes du diabète. Jaurais aimé savoir si tu aurais pu me donner des conseils pour avancer dans mes recherches.

Je te remercie d'avance.
                                    bonne soirée
                                    Claire

Commentaire

• Adolescents diabétiques

Bonjour Lucie,
                                      je m'appele Claire, j'ai 21 ans, et je suis en troisième année d'école d'infirmière. J'oriente mon travail de fin d'études sur "le diabéte chez l'adolescent". Pour l'instant mes idées restent floues, je sais pas si je fais que le diabète de type 1 ou toutes les formes du diabète. Jaurais aimé savoir si tu aurais pu me donner des conseils pour avancer dans mes recherches.

Je te remercie d'avance.
                                      bonne soirée
                                      Claire

Commentaire

• Demande aide

Bonjour Aurélie,

Je te remercie d'avance.
                                        bonne soirée
                                        Claire

Commentaire

• Demande de renseignement

Bonjour ,
                                          je m'appele Claire, j'ai 21 ans, et je suis en troisième année d'école d'infirmière.Jai vu que tu as aidé une étudiante infirmiere qui doit probablement être diplomée à l'heure d'aujourd'hui sur les adolescents diabétiques.
                                          J'oriente mon travail de fin d'études sur "le diabéte chez l'adolescent". Pour l'instant mes idées restent floues, je sais pas si je fais que le diabète de type 1 ou toutes les formes du diabète. Jaurais aimé savoir si tu aurais pu me donner des conseils pour avancer dans mes recherches et me dire les difficultées que vous avez rencontré.

Je te remercie d'avance.
                                          bonne soirée
                                          Claire

Commentaire

• Ado diabétiques

Bonjour ,
                                            je m'appele Claire, j'ai 21 ans, et je suis en troisième année d'école d'infirmière. J'oriente mon travail de fin d'études sur "le diabéte chez l'adolescent". Pour l'instant mes idées restent floues. Jaurais aimé savoir si tu aurais pu me donner des conseils pour avancer dans mes recherches.

Je te remercie d'avance.
                                            bonne soirée
                                            Claire

Commentaire

• Ok pour la participation

Mon email est moussaoui_samira@yahoo.fr
                                              Mon fils de 13 ans a été diagnostiqué depuis un mois

Commentaire

• Diabete

Bonjour lucie
                                                je me présente je suis céline étudiante infirmière en 3ème année dans le cadre de mon mémoire j'ai décider d'étudier la non observance des adolescents diabétiques

c'est pourquoi j'aimerais si cela est possible recevoir les resultats de ton étude sur les adolescents

Voici mon mail : thefolle593@hotmail.fr

Merci d'avance

Commentaire

• Adolescent diabètique

bonjour
                                                  je suis très intérésée pour lire votre étude sur les adolescents diabètiques, étant moi même sur ce sujet pour un mémoire de pédopsychiatrie.
                                                  Bien cordialement
                                                  Marion LORIN

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité