publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et doigts de pied

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diabète et doigts de pied



    Bonsoir,

    Mon père a 65 ans et est diabétique. Depuis peu, il a remarqué que 3 de ses doigts de pieds sont devenus noirs et le font souffir.
    Il a consulté son médecin généraliste qui n'a pas su le soulager. Il lui a dit de sonsulter un chirurgien si "le mal" progressait.
    Une de mes collègues de travail m'a expliqué que l'un de ses amis diabètiques a connu le même pb. Résultat : quelques orteils ont dû être coupés puis le pied et finalement, son ami est décédé.

    Quel est le lien entre le diabète et les pieds ?
    Qui mon père doit-il consulter avant de prendre rdv avec un chirurgien ? Existe-t-il un traitement ?...

    Mon père est très inquiet. Moi aussi.

    Merci pour votre aide.

    Valérie

  • Le proleme



    est du, si je ne dis pas de bétises, au fait que les vaisseaux sont sensibilisés a cause des hyper, cela "abiment" les capillaires et du coup il y a mauvaise circulation.
    C'est pour ca que les diabétiq doivent faire super attention a leur pieds, reins, et yeux qui sont principalement touchés.
    Krapo a raison c'est une vrai urgence!!!je ne connais pas spécialemnt de traitement, je dirai des venotoniques et chaussettes de contentions.

    Commentaire


    • Merci pour vos messages.



      Je préviens mon père dès demain matin.

      Valérie

      Commentaire


      • Mamlulu



        Valy

        Le diabétique c'est de la portcelaine

        Ils sont très fragile

        Il faut que ton père aille vite fait voir un chirurgien .
        Mon mari qui 54 ans vient juste de se faire amputé le 2ème ortiel car il anégligé un fils qui l'a pique et le pied était noir.
        résultat il a perdu un ortiel et le chirugien luia dit un encore c'est tout avant pied.
        Dans la chambre il y aviat aussi un autre homme de son âge idem.
        Mais cela n'entraine pas la mort.
        C'est que l'ami de ton collègue était déja bien attteint ou qu'il se soignait mal.
        Vaut mieux que ton père se fasse amuté de ses ortiels sinon c'est la gangrène.

        u peux me contacter à lulu.dmc ... fr

        bisous
        mamlulu

        Commentaire


        • Diabéte et complications podologiques



          en fait les nerfs sont agréssés par le sucre il y a une perte des informations sensitives c'est la neuropathie qui provoque une perte de sensibilité aux niveaux des pieds ( baisse ou absence de douleur en cas de plaie, baisse des sensation chaud\ froid..), fourmillements, douleur ds le pied; il y a alors un risque de déformation du pied ( déformations des orteils, hallus valgus, pieds plats, cors , durillons) source de diverses plaies.
          de plus il y a un risque d'artérite, le diabète accélère le vieillissements des artères et artérioles, et avec les dépôts de cholestérol les artères se durcissent voire se bouchent, l'oxygène et nutriments sont moins bien apportés aux tissus et muscles.il y a donc un gros retard de cicatrisation en cas de plaie et un risque infectieux accru.
          il faut donc prendre soins de ses pieds, consulter en cas de plaie et avoir un suivi diabéto régulier. il faut dc un diabète équilibré, une tension artérielle normale et un contrôle du cholestérol. bon courage à vous

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-02

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité