publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne supporte plus cette maladie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne supporte plus cette maladie

il y a deux semaine, j'ai été hosptilalisée car je n'étai pa bien équilibré. J'essai de refaire attention a mon alimentation, mon insuline... mais il y a des moments où j'en est vraiment mare. En plus, chez moi on peu pa dire que je suis vraiment aidée surtou o niveau de l'alimentation. J'ai vraimen du ... reprendre tous ca, je sai ttes les conséquences d'une mauvaise hémoglobine mais des fois je me dit que je fai ca pour rien. Si des personnes sont ds la meme situation j'aimerai dialoguer. Merci

• Courage!

Cela fait 39 ans que mon DID me rend la vie bien difficile. Faire beaucoup d'efforts pour de meilleurs résultats et ne rien obtenir, je connais.

Commentaire

• Tiens bon

Bonjour

On a tous connu des hauts et des bas. Il est vrai que la maladie n'est pas simple mais bon, il faut faire avec. Moi aussi je me suis dit que si mon Hb n'était pas bonne, cela ne faisait rien. Et c'est vrai que sur le moment présent, cela n'engendre rien. Mais à long terme... Le DID n'est pas simple à gérer mais si en plus, tu as des probèmes de rétinopathie, de néphrologie et j'en passe, je t'assure que ça n'arrange pas les choses. Alors fais attention à toi. Je te conseille d'aller sur le ... de doctissimo où tu pourras parler avec beaucoup de DID. Et tu verras que tu n'es pas la seule à être dans ton cas. Es-tu sous pompe ou aux injections ? Quelle âge as-tu ? Depuis quand es-tu DID ? As-tu du soutien dans ta famille ? Pour ma part, je suis did depuis l'âge de 14 ans et je n'avais aucun soutien familial. Ce qui ne m'a pas aidé. Tu peux prendre contact avec moi en mp si tu veux, on pourras parler plus longuement.
      Courage.
      Valérie

Commentaire

• Eh oui, l'intrus est toujours là !

Ma chère didine,
        Je suis DID depuis l'année 1950 !
        Mais, pratiquant l'insulinothérapie fonctionnelle depuis plusieurs années, je tiens mon diabète "à l'oeil" et... il a intérêt à ne pas trop me jouer de mauvais tours (dont il ne se prive pas par moments). Mon HBA1C oscille entre 5,8 et 6,2 depuis longtemps mais ceci implique : une bonne connaissance de la diététique (évaluation de la teneur en glucides et du poids des aliments et une insulinothérapie intensive : je fais 1 Lantus matin et soir et 1 actrapid à chaque repas et je corrige les hypers avec de la Novorapid.
        Ainsi, c'est le diabète qui s'adapte à ma vie et non l'inverse.
        Oui, je sais, ça demande des efforts mais depuis 56 ans, le diabète m'a appris une chose essentielle : NE JAMAIS BAISSER LES BRAS !
        Allez, courage... j'espère en avoir insufflé un peu à tous ceux qui liront ce message et à toi-même !
        Ma devise : à diabétique rien d'impossible... mais il faut LE VOULOIR !
        Bisous. monica9239

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-08

publicité

Chargement...
        X

publicité