publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu desemparée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peu desemparée

Depuis plusieurs année mon taux de glycemie etait tjrs limite 1,20 puis 1,45, 1,71 l'année dernière, et aujourd'hui 2.35.Mon medecin m'a prescrit glucophage mais qd je lis des effets secondaires, ça me fait peur, (d'habitude je n'aime pas prendre de medoc) en plus il m'a prescrit un medicament pour la tension et le chooesterol (je les accumule), il ne m'a pas indiqué de régime et il ne m'envoie pas chez un diabetologue !
    je dois dire je me sens perdue, des questions sans réponse...
    est ce que ces medicaments sont prescrits à vie?
    merci de m'eclairer sur cette maladie
    à bientôt

flore

• Bonjour

seul le diabéto peut répondre à ton problème, et réguler ton taux de sucre.
    courage.
    bises.
    maryn.

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour

Est ce normal que mon medecin ne veuille pas m'envoyer chez un diabeto. ?
      je me sens bien mal ecoutée face à cette nvlle maladie pour moi !et j'ai bien du mal à accepter !
      bise

Commentaire

• Bonjour
        Effectivement, je ne suis pas

très daccord avec ton mèdecin, voir un diabéto, t'apprendrai plein de choses intéressantes, et surtout à gérer cette maladie.
        tu pourrais prendre un rendez vous dans un hopital près de chez toi.
        bises.
        maryn.

Commentaire

• Tu n'est pas seule

bonjour,moi aussi je suis diabétique depuis 1999 et j'ai eue du mal à l'accepter.Mon médecin m'a prescrit du diamicron,ma glyçémie a été stabilisée à 1,15 voir mème1,18 ce qui me convenait parfaitement,je suis suivit par une diététicienne pour une surchage pondérale,cette derniere m'a stopper le traitement,du coup mon diabète est remonter aux alentour de 2g.La dièt m'a prescrit du glucophage mais j'ai due l'arrèter car il me donnait la dhiarrée,je ne pouvait plus suivre mon régime correctement,j'ai revu mon médecin qui m'a diriger vers un diabétologue à lhopital afin d'y passer une journée,ce qui m'a permi de mieux comprendre la maladie.
          Cela fait à peu près 2 ou 3 ans que j'ai accepter cette maladie et d'en parler.Si je peux me permetre de donner mon avis,dit à ton médecin qu'il te faut une lettre de sa part pour consulter un diabétologue,tu prend rendez-vous à
          l'hopital,tu verras tout ce passera bien mais il faut montrer à ton médecin que tu tien à te soignée garde courage,
          à bientot de tes nouvelles
          choukettewoman

Commentaire

• Tu n'est pas seule
            Bonjour choukettewoman

Je prends mon glucophage, j'ai un peu de diarhéé mais ça va à peu près je refais une prise de sang ds un mois avec hemo. glyquée car le medecin ne l'avais pas demandé pour la derniere prise de sang.
            Au début de cette maladie, as tu passé des examens (coeur, jambes..), j'ai aussi de la tension et j'ai lu que le diabete peut en donner, j'ai des palpitations!
            à bientôt
            flore

Commentaire

• Bonjour choukettewoman
              Courage,et patiente

J'ai passer un élèctrocardiogramme en début d'année juste avant d'aller à l'hopital, celui-ci est ok,la tension est tres bien,pour l'examens des jambes il y a quelques années,j'avais une veinité sur varicose(en claire ce qui veut dire circulation saguine)avec de l'exercice physique sa passe.Je sais que ce n'est pas faccile à gérer tout ça, mais je me suis fait aider car mon poid ainsi que le diabète faisait un peu le yoyo,cela fait un an que ma dièt voulait m'envoyer dans une clinique diététique,je refusait pour x raisons,j'ai finis par accepter,je ne le regrète pas et je dirait mème,je suis prète à y retourner.On apprend beaucoups de choses.On s'occupe de nous,ce qui m'a valut une stabilisation niveau de la glyquée,tout les 3mois je fait faire une prise de sang.J'ai oublié de dire que je suis sous avandia,et je fait mon controle capilaire(aux bouts des doigts)3 fois par jours à heures différentes,c'est vrais le stress,les angoisses ainsi que les soucis de la vie jouent beaucoup sur l'état de santée.Ne t'inquiète pas avec un BON MORAL et des SOUTIENS AMICAUX CA IRA TRES BIEN.
              à bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
              X

publicité