publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours

Salut à ttes!
    je suis une nouvelle arrivante dans ce type de forum, j'ai pensé que peut etre certaines d'entre vous pourrait m'aider...
    j'ai 22 ans et j'ai un diabète de type 1 depuis 21 ans, je suis étudiante en 2e année de BTS, et je fais actuellement une dépression (trop de stress, fatigue et gros doutes)...
    j'ai très peur du futur que je n'arrive pas à imaginer d'ailleurs: est-ce qu'une femme diabétique peut mener une existence normale, et peut -elle se sentir une femme épanouie malgré sa maladie?

• Oui

oui on peut avoir une vie normale, une vie de femme épanouie, j'en suis sûre, mais pour autant comme toi l'avenir me fait peur, mais est-ce lié à la maladie, je ne sais pas. Le diabète à été découvert l'année de mes 19 ans, il y a 5 ans. Les premières années ont été sans soucis, mais depuis deux ans, je fais n'importe quoi. Si j'ai peur du futur je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'arrive pas à me prendre en charge. Ma vie à côté est compliquée et je me laisse débordée. J'ai conscience qu'il ne s'agit pas là d'une excuse. J'essaye de faire de mon mieux mais difficilement. Néanmoins, je sais que rien ne m'est impossible, comme pour tout le monde et je garde confiance en cet avenir qui me fait peur. Courage à toi, je suis là si tu souhaites en parler.

Commentaire

• Dibétique aussi type 1

J'ai 21 ans aujourd'hui et je suis diabétique de puis 13 ans tu sais je pense que l'on n'accepte jamais vraiment sa maladie on vie avec c tout on la traine mais la vie à été dur avec nous il faut se battre contre cette ... de maladie qui nous pourri parfois la vie mais ce qui fait aussi notre force car moi elle ma rendu forte et ma appri que la vie se mérite il faut suivre son corps l'écouter en prendre soin c vrai c dur mais susana nous n'avon pas le choix entoure toi d'ami qui t'aime et qui te comprenne parle de ta maladie non pas comme un fardeau mais comme quelque chose qui fait partie de toi et de tavie pour lavie...Elodie courage ma poule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X

publicité